Bonjour,
Je suis étonnée d’avoir lu sur un post qu’il n’y a pas de frais d’abandon entre Californie et Nevada. J’ai fait une simulationcet ap. midi sur Carigami et il y a des frais si on prend le véhicule à SFO et qu’on le rend à Las Vegas. Ou y a t’il certaines compagnies qui n’en font pas et d’autres oui ? Merci de vos infos. Cordialement.
Bonjour Cha-jac,
Je ne connais pas l’aéroport de San José.
D’après google maps, il est situé à 1 h 30 de route du centre de San Francisco.
Et il est à 4 h de route de Yosemite Valley.
Si l’offre est intéressante, pourquoi pas ?
Il faudra juste prendre en compte le temps de route pour se rendre à l’aéroport de San José après votre séjour à San Francisco, à moins que la visite de San Francisco ne vous intéresse pas.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Bonjour,
Je viens de faire une simulation avec Carigami et je vois des loueurs qui ne demandent pas de frais d’abandon quand on prend la voiture à Los Angeles et qu’on la rend à Las Vegas.
Par ailleurs, l’été dernier, nous avons pris notre voiture à San Francisco auprès d’Alamo, et nous n’avons pas eu de frais d’abandon en la rendant à Phoenix (Arizona).
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour,
expérience personnelle pour juin/juillet 2017, j’ai reservé sur Auto Europe pour le loueur Dollar, prise en main à San Francisco et retour à Las Vegas, pas de frais d’abandon (ni de second conducteur)
Ést ce que la compagnie American Airlines ést fiable ? Car je lis beaucoup de commentaires négatifs surtout concernant les retards.
Bonjour,
Nous avons déjà notre réservation pour le véhicule faite auprès de Rentalcars et le loueur Thrifty pour août 2017 et sans frais d’abandon. Mais je regarde régulièrement les différents sites pour voir si je peux obtenir un meilleur tarif, et je m’étonnais donc hier de voir sur Carigami des frais d’abandon pour la plupart des véhicules proposés par les différents loueurs avec une prise en charge à San Francisco et un retour à Las Vegas.
Bonjour Cha-jac,
Pourquoi elle ne serait pas fiable ? Je connais un Américain qui la prend tous les ans pour venir en France. Il est satisfait de cette compagnie aérienne.
L’été dernier, nous avons voyagé avec Delta Airlines. A l’aller, comme nous avions un vol direct de Paris à San Francisco, le vol était opéré par Air France. Nous avons failli ne pas partir parce que des pilotes d’Air France faisaient grève. Des avions n’ont pas décollé :
Aux périodes où il y a le plus de départs en vacances, les grèves ne sont pas rares chez Air France.
Une fois installés dans l’avion, nous avons attendu 1 h 30 avant que le pilote ait l’autorisation de décoller. Même si, en général, l’avion a le temps de récupérer son retard lors d’un vol transatlantique, là, en décollant avec 1 h 30 de retard, si nous avions eu une escale, il aurait fallu prévoir une marge de sécurité suffisamment importante pour ne pas manquer l’avion suivant.
Au retour, nous avions une escale à Minneapolis en provenance de Phoenix. A l’aéroport de Minneapolis, nous avons dû courir aussi vite que nous avons pu afin de ne pas manquer notre vol vers Paris parce que l’avion au départ de Phoenix de la compagnie Delta Airlines est parti bien plus tard que prévu. L’heure du décollage avait été modifiée, nous n’avons pas eu d’explications. Du coup, nous sommes arrivés avec une heure de retard à Minneapolis. Nous avons réussi à prendre notre avion qui allait à Paris, mais nos bagages n’ont pas suivi.
Et cela a été vraiment galère pour récupérer tous nos bagages. La dernière valise nous a été livrée à notre domicile plus de 3 mois après notre retour. On pensait vraiment ne plus jamais la revoir.
Cordialement.
Hiacinthe
J’ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur les forums concernant cette compagnie aérienne. Beaucoup de retard et du coup ils ont raté leur correspondance et perdu leur première nuit d’hotel.
Mais je suppose que cela arrive avec toutes les compagnies.
Vous avez eu un dédommagement suite au gros retard que vous avez eu?
Oui, cela arrive avec toutes les compagnies aériennes.
Pour le voyage de l’aller, si vous avez une escale sur le sol américain, il faut prévoir 3 heures entre l’atterrissage de l’avion et le décollage de l’avion suivant (pour le passage au Service de l’Immigration si c’est la 1ère fois que vous allez aux USA > dans ce cas, vous ne pourriez pas utiliser les bornes automatiques, récupérer les bagages sur le tapis roulant, passer la douane, remettre les bagages sur un autre tapis roulant pour l’acheminement vers la soute de l’autre avion, et aller en salle d’embarquement).
Pour le vol du retour, si vous avez une escale, bien que vous n’ayez pas le Service de l’Immigration à passer, pas de bagages à récupérer et pas de douane, si vous avez une escale, prévoir une marge de sécurité en cas de retard du 1er vol > prévoir donc 2 heures entre l’heure prévue de l’'atterrissage du 1er avion et l’heure du décollage du suivant.
Nous avons eu une indemnisation pour la valise perdue. Et, tout compte fait, ils ont fini par la retrouver plus de 3 mois après notre retour.
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour à tous,
les vols sont enfin réservés. il reste encore des places pour dormir à Yellowstone sauf à Canyon village.
Vous me conseillez de dormir ou du coup?
Voici notre itinéraire (nous avons encore des hésitations sur certains points) si vous avez des logements à nous conseiller n’hésitez pas`
Jour 1 : Arrivée à Jackson, nuit sur place
Jour 2 : Grand Teton, nuit à Colter Bay
Jour 3 : Yellowstone nuit au Old faithful
Jour 4 : nuit à West Yellowstone
Jour 5 : nuit à Gardiner
Jour 6 : Canyon de Yellowstone, nuit ?
Jour 7 : Retour sur Jackson
Jour 8 : Salt Lake city ou Vernal (en fonction de la suite)
Jour 9-10 : Moab ( est ce que deux jours sont suffisants? nous aimerions voir surtout Arches et peut etre Canyonlands ou Capitol Reef)
Jour 11 : Bryce Canyon
Jour 12 : Bryce canyon nuit à Zion
Jour 13 : Zion nuit à Page
Jour 14 : Antelope Canyon, Horseshoe bend nuit à Monument valley
Jour 15 : Monument Valley nuit à Grand Canyon
Jour 16 : Grand canyon nuit à Las Vegas
Jour 17 : Death valley (nuit sur place ou direct sur Yosemite?)
Jour 18 : Yosemite
Jour 19 : Yosemite nuit à San Francisco
Jour 20 à 22 : San Francisco
nous hésitons pour l’enchainement après Moab, c’est mieux Bryce ou Monument Valley?
Bonsoir,
pour remplacer la nuit à Canyon, peut être y-a-t-il de la place à Lake, voire à Grant village, peut être faut-il fouiner du côté du nord est, genre Silver Gate, il me semble que des hébergements existent dans ce coin au final peu éloigné de Yellowstone.
Si vous optez pour aller dans la Death Valley, à mon avis, il faut y dormir, sinon ne faire qu’y passer en rejoignant Yosemite présente un intérêt discutable
Je reviens en arrière: si vous faites Canyonland en étant à Moab, il sera compliqué de visiter Capitol Reef avant de vous rendre à Bryce, compte tenu du fait que vous irez par la suite vers Page, je pense qu’il faut faire l’impasse sur Zion, ainsi vous pourriez aller à Arches, Canyonland nord, Capitol Reef et Bryce.
Bonne reflexion (douloureuse??!!)
Bonsoir Cha-jac,
Le jour 6, s’il n’y a plus de disponibilités à Canyon Lodge, vous pourriez dormir à Lake Village, vous ne serez pas loin du Grand Canyon du Yellowstone.
Le jour 8, si vous allez ensuite à Moab, vous pouvez dormir au sud de Flaming Gorge NRA (Red Canyon Lodge, par exemple).
Le jour 9, vous passeriez le long de la scenic 128 qui longe le Colorado avant d’arriver à Moab
Jour 10 : visite Arches NP (2ème nuit à Moab)
Jour 11 : Moab > Bryce Canyon.
Dans ce cas de figure, on voit que vous n’avez le temps de visiter ni Canyonlands NP, ni Capitol Reef NP.
Pour Death Valley NP, si vous ne dormez pas sur place, ce parc a très peu d’intérêts. Vous allez juste le traverser. Vous passerez aux points de vue en milieu de journée (chaleur très élevée et lumière éblouissante).
Cordialement.
Hiacinthe
Il restte encore des logements Lake lodge et Grant village mais ce sont les plus chers. Je pense que nous allons chercher un logement en dehors du parc.
Nous préférons faire l’impasse sur Canyonlands et Capitol reef que sur Zion.
Si nous ne visitons qu’Arches, il n’est pas plus intéressant de descendre sur Monument Valley puis d’aller à Bryce? Ou vous pensez que c’est mieux de laisser tomber Arches et d’aller directement à Bryce?
L’idéal est de penser à un eventuel futur parcours, aussi serait-il raisonnable de conserver des parcs que vous pourriez grouper une autre fois, je pense aux parcs autour de Moab associables à des visites vers l’état du Colorado et d’autres plus au sud (Nouveau Mexique, Arizona…)
Ainsi, vous pourriez descendre par Salt Lake plutôt que Vernal, vous rendre à Zion puis à Bryce, descendre vers Page pourquoi pas par Grosvenor, Cottonwood.
Puis reprendre votre trajet vers Monument Valley–Grand Canyon–LV
Si vous supprimez le secteur de Moab, cela ne change rien pour Monument Valley.
Dans ce cas, je vous propose cet itinéraire :
Jour 8 : Jackson Hole > Paris (Idaho), nous avons visité le tabernacle > Bear Lake SP > Salt Lake City
Jour 9 : Salt Lake City > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
Jour 10 : Bryce Canyon (2ème nuit au même endroit)
Jour 11 : Bryce Canyon > Zion NP (nuit à Springdale)
Jour 12 : Zion NP > lac Powell (nuit à Page)
Jour 13 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit dans le parc au “View” ou au Goulding’s Lodge ou à Mexican Hat ou à Kayenta)
Jour 14 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
Jour 15 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas
Jour 16 : Las Vegas > Death Valley (nuit dans le parc, à Furnace Creek vous serez plus près de Zabriskie Point pour le lever du soleil)
Jour 17 : lever de soleil à Zabriskie Point > retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner > Alabama Hills près de Lone Pine > Mono Lake > Bodie si vous avez le temps ou le lendemain matin (nuit à Lee Vining)
Jour 18 : Lee Vining > Yosemite Valley (nuit dans le parc ou à l’ouest de Yosemite NP)
Jour 19 : route vers San Francisco
Jour 20, 21 et 22 : San Francisco
Bonne préparation !
Hiacinthe
Si vous souhaitez aller à Moab pour visiter Arches NP, vous avez une aute possibilité d’itinéraire. Vous pourriez faire ainsi :
Le jour 8 : Jackson Hole > Red Canyon Lodge dans Red Canyon Ashley National Forest, au sud de Flaming Gorge NRA
Le jour 9 : Red Canyon Lodge > Vernal > scenic 128 qui longe le Colorado avant d’arriver à Moab > points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (nuit à Moab)
Jour 10 : visite Arches NP (2ème nuit à Moab)
Jour 11 : Moab > Monument Valley
Jour 12 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
Jour 13 : Grand Canyon rive sud > lac Powell (nuit à Page)
Jour 14 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon
Jour 15 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP avec “Canyon overlook” > Las Vegas
Jour 16 et suivants comme dans la proposition ci-dessus.
Du coup, vous ne passeriez qu’une fin d’après-midi et une matinée à Bryce Canyon, et vous ne feriez pas de randonnée dans Zion NP (juste une traversée au sud du parc sur la scenic 9 et la balade “Canyon overlook”).
Cordialement.
Hiacinthe
Merci pour vos conseils.
Nous sommes en train de regarder les logements.
Pour Grand Teton, est ce qu’il y a un intéret particulier à dormir à Colter Bay ou c’est la même chose de dormir au Headwater’s lodge (qui se situe un peu plus haut)? Si on dort dans une Tent Cabin, il faut prévoir des sacs de couchage?
Si vous avez des hotels ou lodges à nous conseiller, n’hésitez pas.
Bonjour Cha-jac,
A Colter Bay, nous étions près de Jackson Lake et, comme nous y avons dormi 2 nuits, Colter Bay était préférable pour visiter Grand Teton NP du fait qu’il était situé moins au nord que Headwater’s Lodge.
Quand nous avons dormi dans la “Tent Cabin” de Colter Bay, à l’accueil, ils nous ont proposé un kit “drap, oreiller et couverture” pour chacun. Nous avons loué ce kit, ce n’était pas cher.
Voici une photo prise à l’intérieur de la “Tent Cabin” :
Au Grand Teton NP, nous n’avons pas expérimenté d’autres logements.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
La tent cabin est privée même si nous ne sommes que deux?
Merci pour l’info, c’est bon à savoir pour le kit.
Concernant la nuit que nous aurions du passer à Canyon Village, nous pourrions dormir deux nuits à Gardiner ou c’est mieux une nuit Gardiner et une autre à Silver Gate?
Non pardon , mais pas pour les logements justement;
il y a plein de motels ou petits hotels sans prétention mais qui restent confortables sur la route , à des prix tout a fait corrects; on peut aisément s’en apercevoir en faisant des simuls sur leurs sites respectifs effectivement
Bonsoir Cha-jac,
Oui, c’est une “Tent Cabin” privée. Je ne sais pas s’il en existe avec seulement 2 couchettes.
Regardez les caractéristiques sur le site officiel du parc :
Dans Yellowstone NP, au lieu de 2 nuits à Gardiner, j’aurais pris la nuit suivante pas trop loin du Canyon du Yellowstone. Comme vous n’allez pas dormir à Canyon Lodge, vous pourriez passer une nuit à Lake Village.
Cordialement.
Hiacinthe
Bonsoir,
il me semble que vous aviez écrit sur un autre post que les dernières disponibilités dans le parc étaient les plus chères, il me semblerait logique que vous optiez pour Silver Gate en seconde nuit, ça vous permettrait, en plus, d’avoir une vision sur la sortie nord-est relativement moins connue.
Pour finir, un logement s’est libéré dans le parc à un prix raisonnable (probablement un désistement).
Pour Jackson hole, avez vous un logement à nous conseiller? J’ai pu remarquer que les prix étaient assez chers également.
Pour les autres parcs, il faut deja regarder maintenant aussi pour les logements?
Oui, à Jackson Hole, c’est assez cher. Nous étions au “Virginian Lodge”. Le petit-déjeuner n’était pas inclus dans le prix de la chambre.
Oui, réservez maintenant les logements pour les autes endroits de votre circuit. Nous sommes déjà en février.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Bonsoir,
j’ai un peu perdu le fil des différentes étapes de votre circuit, mais certains endroits sont trés chaud: Page où les hébergements sont insufisants donc chers, les environs de Bryce et Zion sont peut être moins rares, mais également couteux.
Pour Jackson, j’avais opté pour le Ranch Inn, trés bien placé par rapport au centre ville, petit déj. inclus, mais, comme partout dans cette ville, pas bon marché!!!
Bonne préparation
Merci pour vos réponses
Savez vous s’il existe des campings où nous pouvons dormir dans la voiture à Jackson?
J’ai vu plusieurs campings mais ils ne parlent que de mobil home ou caravanes.
Il faudrait demander aux campings si les emplacements sont uniquement réservés aux RV ou si tu pourrais dormir dans ta voiture sur l’un des emplacements.
A+
Hiacinthe
Bonjour à tous,
en parcourant plusieurs blogs de voyageurs, j’ai pu lire qu’il était intéressant de réserver ses chambres d’hotels via IGraal. Est ce que quelqu’un connait et l’a déjà utilisé? Apparement, ils nous reversent un pourcentage du montant si j’ai bien compris le système.
Bonsoir,
j’utilise deux sites de cashback, iGraal ouvert à toutes les cartes bancaires et Priceless reservé à MasterCard. Dans les deux cas, inscription gratuite et, en effet, en reservant à partir de ces sites chez Hotel.com, expedia, voyagesncf.com, etc… vous bénéficiez d’un % variable selon les intermédiaires. Ca fonctionne assez bien dans l’ensemble
Merci pour votre réponse. Il n’y a pas de mauvaises surprises? On nous reverse l’argent à quel moment?
Le site Priceless est directement issu du groupe mastercard, donc les risques de sa part sont inexistants, le seul problème éventuel peut être le non enregistrement de l’achat par le vendeur (il n’y a pas que des ventes de nuitées d’hôtels) ou “l’oubli” de validation de votre paiement à terme, mais dans ce cas, au pire vous serez revenu au point d’un achat direct auprès du vendeur de nuitées, donc pas rééllement grave.
Pour le reste, je vous suggère d’aller sur les sites et de lire les règles
Merci pour vos précisions.
Est ce que quelqu’un a déjà été au Mystic Hot Springs à Monroe(Utah)?
Comment cela fonctionne, ce sont des sources naturelles payantes?
J’ai trouvé un site qui explique bien ce site.
Avez vous un logement à me conseiller à Gardiner et à Salt Lake City?
Désolée de poster autant sur un laps de temsps assez court mais je suis en plein préparatif et j’ai pas mal de questions.Je vois que pour descendre de Jackson Hole à Salt Lake City, il y a deux chemins, est ce qu’il y a un parcours plus intéressant que d’autres? Y a t’il des choses à visiter sur le trajet?
C’est la ville la plus intéressante où loger quand on descend vers l’Utah ? Quelles sont les choses à faire sur place?
Merci à tous pour vos conseils et vos avis
[quote]
Désolée de poster autant sur un laps de temsps assez court mais je suis en plein préparatif et j’ai pas mal de questions.Je vois que pour descendre de Jackson Hole à Salt Lake City, il y a deux chemins, est ce qu’il y a un parcours plus intéressant que d’autres? Y a t’il des choses à visiter sur le trajet?
C’est la ville la plus intéressante où loger quand on descend vers l’Utah ? Quelles sont les choses à faire sur place?
Merci à tous pour vos conseils et vos avis :] (/citation]
Bonsoir Cha-jac,
“Avez vous un logement à me conseiller à Gardiner et à Salt Lake City?”
Vous aurez de la chance s’il reste un logement disponible à Gardiner. Si vous réussissez à en trouver un, prenez-le.
Je ne me souviens plus dans quel hôtel j’ai dormi à Salt Lake City. Mon dernier circuit qui passait par là date de longtemps. Prenez un motel classique.
Concernant le chemin, je les ai faits dans l’autre sens. Je venais de Salt Lake City.
J’en ai fait un qui passait par le Grand Lac Salé.
J’en ai fait un autre qui allait directement vers Bear Lake SP où nous avons fait une halte. Puis nous sommes allés vers Paris (Idaho) et avons visité le tabernacle. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers Jackson Hole.
Quand nous sommes retournés dans le Wyoming avec nos enfants, nous avons rejoint l’Utah en passant par Flaming Gorge NRA et Red Canyon Ashley National Forest > Vernal > scenic 128 qui longe le Colorado > Moab.
Cordialement.
Hiacinthe
Nous avons trouvé un airbnb à Gardiner à bon prix.
D’ailleurs si cela intéresse quelqu’un d’essayer un airbnb, je peux vous parrainer et vous aurez une réduction.
Hello Cha-jac,
Fokker souhaite faire un circuit qui inclurait le Yellowstone NP. Son road trip se déroulera en août, mais il n’avait pas réservé ses logements. Vous pouvez lui proposer celui que vous avez trouvé. Son post est ici :
Bonne soirée !
Hiacinthe
Voici le lien pour le Airbnb si cela intéresse qqn :
fr.airbnb.be/c/charlottej2859
Pour Bryce Canyon, c’est intéressant de dormir au Camping Sunset les deux nuits ou c’est mieux de changer d’endroit dans le parc ? De nouveau, si nous comptons dormir dans la voiture et pas installer une tente, on peut quand meme réserver un emplacement?
Bryce Canyon n’a rien à voir avec le Yellowstone NP au point de la superficie du parc. Vous pouvez dormir les 2 nuits au même endroit.
Oui, réservez puisque vous serez sur l’emplacement d’un camping.
Bonne fin d’après-midi !
Hiacinthe
Merci Hiancinthe pour toutes vos réponses.
Concernant le Grand Canyon c’est mieux de visiter la rive sud ou nord?
Niveau trajet, en comparant sur google maps c’est relativement le même temps en partant de Monument valley puis pour aller à Las Vegas.