Selon si vous prévoyez le Grand Canyon rive nord ou rive sud, cela change l’orientation de l’itinéraire et vous ne pourriez pas faire un crochet à Valley of Fire SP entre Zion NP et Las Vegas.
Le Grand Canyon rive nord est plus sauvage, il est plus haut en altitude. Il y a beaucoup moins d’infrastructures (pour dormir et manger) et moins de points de vue.
Bonne soirée !
Hiacinthe
cha-jac82
Nous visitons Zion avant d’aller à Monument. valley comme on en avait discuté auparavant. Nous pensions aller à Las Vegas apres le Grand Canyon.
Je ne connais pas Valley of fire, c’est un parc Sur le chemin?
hiacinthe83
Valley of Fire SP est un magnifique petit parc avec des formations rocheuses colorées et de forme variée, mais il est situé à l’Est de Las Vegas.
Regardez les photos à la rubrique qui lui est consacrée sur le forum du routard.
Cliquez sur la photo qui vous intéresse pour la voir en entier.
Je crois qu’il y a plusieurs pages de photos.
Pour en profiter, je trouve que l’idéal est de dormir à Overton au motel “North Shore Inn At Lake Mead” de façon à commencer par découvrir le parc en fin d’après-midi avec la balade “Fire Wave” au coucher du soleil, et vous retournez dans le parc le lendemain matin de bonne heure afin d’en explorer une autre partie avant que la température ne soit trop élevée
Bonne soirée !
Hiacinthe
cha-jac85
Bonjour,
nous sommes en train de regarder pour réserver une place de camping pour Bryce et Zion.
Est ce qu’il y a une différence entre les différents campings à l’intérieur du parc?
Est ce qu’il y a toujours des douches ? J’ai également une question concernant l’éléctricité. Certains campings proposent un emplacement avec electricité c’est uniquement pour les camping car ou il y a la possibilité de recharger nos appareils?
cha-jac86
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous concernant San Francisco. J’ai entendu dire qu’il valait mieux éviter certains quartiers le soir.
selon vous, il vaut mieux prendre un logement dans quel quartier? Avez-vous un nom d’hotel ou de airbnb à nous conseiller qui ne soit pas trop cher?
cha-jac87
Bonjour à tous,
Le voyage approche et les préparatifs continuent.
Je reviens vers vous afin de voir si vous avez des randonnées à nous conseiller dans les différentes parcs. S’il y a vraiment des randos ou des endroits à ne pas louper.
Merci d’avance
deux_evades88
Bonjour,
On a fait plusieurs parcs que tu cites il y a mois, voici nos retours sur Bryce, Grand Canyon, Zion, Grand Teton et Yellowstone. On a fait pas mal de randos donc tu devrais trouver ton compte
N’hésites pas si tu as des questions !
Au plaisir