Bonjour, j’organise notre circuit dans l’ouest des US en mars prochain mais je suis un peu perdue au niveau des nuits à passer sur place ou pas dans les différents parcs.
Nous disposons de 13/14 jours sur place (billets d’avion pas encore achetés).
Jour 1 : PAR/SAN FRANCISCO le samedi
Jour 2 : SFO
Jour 3 : SFO et vol intérieur le soir pour LAS VEGAS
Jour 4 : LAS
Jour 5 : LAS
Jour 6 : départ pour ZION PARK
Jour 7 : Bryce Canyon
Jour 8 : MOAB (Arches, Canyon lands, Dead Horse shoe Park/Horse shoe Canyon)
Jour 9 : Cortez/Mesa Verde/Durango
Jour 10 : Monument Valley (Mexican Hat)
Jour 11 : Page (Lake Powell/Antelope Canyon)
Jour 12 : Grand Canyon, passage à Kingman (route 66) et retour à LAS VEGAS.
Jour 13 : LAS/PAR
Pensez vous que ce soit le bon sens pour effectuer ce circuit ?
Petite précision : nous ne sommes pas des « grands marcheurs ».
Merci de bien vouloir m’apporter vos connaissances et conseils/critiques.
roussette632
Avec du retard, je vous remercie tous pour vos réponses.
J’ai pris le temps de refaire le parcours avec des modifications/rajouts.
Pourriez-vous de nouveau me donner votre avis car j’avoue que je suis encore un peu perdue dans ce circuit ? Voyage prévu début mars 2013. Si certains d’entre vous y êtes allés à cette période, comment est la météo ?
Jour 1 : PAR/Las Vegas (samedi)
Nuit à Vegas
Jour 2 : départ pour Zion PARK en navettes + randonnées (Canyon overlook, Narrows, Esmerald Pools…) via Valley of Fire. Voir Lake Mead/Hoover Dam ou pas ?
Nuit au Ranch Zion Mountain à Springdale.
Jour 3 : de Zion pour Bryce Canyon : Scenic drive + Hoodoos, amphithéâtre, sunset à Sunset Point
Nuit à Tropic
Jour 4 : Bryce Canyon + Grand Staircase Escalante ou le faire quand on sera à Page ? + Capitol Reef + Kodachrome Basin : dans quel sens ? Kanab intéressant à voir ? Route Scenic 12 pour Moab via Goblin Valley : à voir ?
Nuit à Moab
Jour 5 : Moab : Route Scenic 12 (Canyon lands, Dead Horse point Park/Horse shoe Canyon, Needles Overlook )
Nuit à Moab
Jour 6 : Moab : Arches National Park (sortie nord de Moab)
Nuit à Moab
Jour 7 : Moab vers Monument Valley. Etape à Mexican Hat ? arrêt à Valley of Gods + Goosenecks State Park, Valley Drive /John Ford’s point
Nuit à Monument Valley : the View hotel
Jour 8 : Route vers Page : arrêt à Kayenta ? Glen Canyon à voir + Alstrom Point ?
S’arrêter à Lake Powell/Glen Canyon Dam ou le faire le lendemain ? Big Water à voir ?
Nuit à Page
Jour 9 : Antelope Canyon : faire les 2 ? Upper and Lower ? si pas le temps lequel est à ne pas manquer ?
Route vers Grand Canyon
Nuit au Grand Canyon
Jour 10 : Grand Canyon : tour en avion ou Hélicoptère ? Gorges du Little Colorado ?
Nuit au Grand Canyon ou route vers Kingman ou Williams ou Flagstaff ? et nuit dans une de ces villes ? sur la route 66 ?
Laughlin à voir ? et Newberry Springs ?
Jour 11 : Retour à LAS VEGAS
Jour 12 : LAS VEGAS
Jour 13 : LAS/PAR (vendredi)
« Blanding » vaut le déplacement ? et Mule Canyon ? et House on fire ruins Utah ? si oui, où et quand les placer ? Canyon de Chelly ? Bulskin Gulch ? Coyote Buttes and Paria Canyon ?
Y a-t-il des moustiques en mars ?
Pour ce genre de circuit, quelle voiture me conseillez-vous ? Nous sommes 2 adultes et 3 ados : 18, 15 et 12 ans.
A bientôt et merci bcp pour votre aide.
Anonyme3
Nous avons fait 20 jours cet été dans l’ouestJe n’ai pas fait tout ce que vous dites mais je trouve dommage qu’à certains endroits, vous ne restiez su’une nuit à chaque fois
Exemple nous avons opté pour 2 nuits à Vegas et hélicoptère pour le grand canyon le matin et repos l après midi, pareil pour le lac Powell, qui est un endroit sublime où le top c est de louer un hors bord pour une journée, l’eau est à 28 et c’est le paradis
On a pris l’option de faire un peu moins mais un peu plus ds certains endroits et c était génial
Je reste dispo pour des conseils
Le view hôtel estamper et le lake Powell Resort aussi
roussette634
Bonsoir et merci pour votre message.
Depuis, j’ai remodelé le circuit en tenant compte des avis des uns et des autres, je le peaufine encore, ensuite je le posterai pour de nouveaux conseils.
C’est bcp de temps pour le mettre en forme mais tellement interessant, et à chaque fois que je lis les forums, je rajoute des endroits à visiter…oui je sais, ce n’est pas bien !
J’ai 3 ados et nous voulons leur faire découvrir LAS VEGAS, donc on va y rester au moins 4 jours après le circuit pour se reposer aprés ce périple.
Nous ne ferons pas de bateau sur le lac vu qu’on y sera en mars et la température de l’eau risque d’être fraiche…mais nous ferons un tour en avion ou hélicoptère au Grand Canyon bien sur.
Je vais étudier le resort au Kac Powell. Je dois d’abord réserver les vols pour bloquer le voyage.
Donc à bientôt !
rafa5
Bonsoir
Bah dis donc ???
Je commence par la fin de ton propos :Tu reves de l’ouest et tu as parfaitement raison ,c’est trop sublime …Mais en même temps tu veux tellement en faire que tu bacles tout.
Commençons
J2:Vouloir faire en une journée Canyon Overlook ,Emerald Pools et the Narrows ce n’est mem plus du domaine du reve mais de la follie.De surcroit en passant par Valley of Fire et une petite couche supplémentaire en faisant le crochet par Lake Mead.
Bref n’y pense meme pas.The Narrows pour aller au point d’intersection des deux rivieres là ou le canyon est le plus resseré c’est minimum 1h30 (en marchant vite sans en profiter ) et plutôt 2h00 soit 4h00 aller retour.LV- Zion te prend presque toute la matinée ,donc voila déja une journée de remplie.On continue???
J4. Voila l’exemple type du programme impossible à tenir .D’abord du repérage géographique.Grand Staircase escalente est une large zone qui se parcours ensentiellement sur piste…Kodachrome basin se fait en sortant de Tropic en tournant à gauche dans Cannonville.Pourquoi tu parles de Kanab ce n’est pas du tout ta route .Pour répondre à ta question Kanab est une ville touristique plus pour tout ce qu’il ya à faire autour que pour la ville elle meme.
Je lis bien???En plus de tout ça tu envisages Gobblin Valley.j’en suis sur tu n’as pas regardé la carte où les sites qui vont bien.
J5Pourquoi tu parles de la Scenic 12 ,elle prend fin à Torrey juste avant Capitol reef.Là aussi journée impossible où alors à la va vite .Regarde la carte .De Dead Horse Point à Needles overlook il ya de la distance!!!
J7 Soit c’est Mexican Hat soit the View pour l’étape .Tres bel hotel en face des Mesas de MV
J8:Rien à voir à Kayenta ,passe ton chemin.Ah si une connexion Wi Fi au Mc Do à l’angle de la 163 et de la 160.
J9:Les deux mon capitaine .Si pas le temps ,perso je préfere Lower. Sur la route vers GC tu ne mentionnes pas Horse Shoe Bend???
Little Colorado se fait ce jour là puis que cela se trouve avant l’entrée Est de GC.
Je reboucle donc avec le debut de mon post et ta fin .Coyotte Butte nord ou sud ne s’improvisent pas .Le Nord "The Wave dépend d’une loterie sur le net ou d’un tirage au sort localement.Pour CBS il faut un permis…
Pour ce type de circuit avec trois ados regarde un vehicule de type "Grand Caravan " de Dodge ou similaire.
Bah tu n’as juste qu’un peu de travail
Fred
roussette636
Bonsoir Rafa et merci pour ton message.
Comme je le disais à Dosodo plus tôt, depuis, j’ai remodelé le circuit en tenant compte des avis des uns et des autres, je le peaufine encore, ensuite je le posterai pour de nouveaux conseils.
J’ai supprimé les Narrows, Lake Mead, Grand Staircase escalente, Kanab,
De Dead Horse Point à Needles overlook : 87 miles 2h10, je viens de voir.
Mexican Hat : juste un arrête pour voir le rocher et the View pour y dormir.
Horse Shoe Bend : oui nous le ferons quand on sera à Page bien sur, mais je ne savais pas encore bien le situer à l’époque !
Je viens de remarquer que le fait de passer voir Little Colorado ça rallonge de 50 miles avant l’entrée Est de GC. Ca vaut le coup ?
Quant à la loterie, je vais tenter le mois prochain.
Ce sont les erreurs des débutants !
Je vais bientot poster ma nouvelle ébauche du circuit grace à vos conseils.
Je dois d’abord réserver les vols pour bloquer le voyage.
Donc à bientôt et merci bcp !
roussette637
Avec du retard, je vous remercie tous pour vos réponses.
J’ai refait le circuit avec des modifications/rajouts grâce à vos précieux conseils.
Jour 1 : PAR/Las Vegas (samedi)
Nuit à Vegas
Jour 2 : à l’aube, départ pour Zion PARK (navettes sont elles en activité début mars ?) + randonnées (Canyon overlook, Esmerald Pools…) via Valley of Fire (visite 2 h).
Nuit au Ranch Zion Mountain à Springdale.
Jour 3 : de Zion pour Bryce Canyon : via Mount Carmel Junction (le détour via Kanab vaut il le coup ?) Scenic drive + Hoodoos, amphithéâtre, sunset à Sunset Point.
Nuit à Tropic : Ruby’s inn ou Bryce Country Cabins ?
Jour 4 : Bryce Canyon vers Moab via la Scenic 12, passage à Torrey pour voir Capitol Reef : est-ce raisonnable ? et si j’ajoute « Kodachrome Basin » j’abuse ?
Nuit à Moab : Red Cliff Lodge ou River Canyon Lodge ?
Jour 5 : Moab : Arches National Park (sortie nord de Moab) + Fisher Towers
Nuit à Moab : Red Cliff Lodge ou River Canyon Lodge ?
Jour 6 : Moab : Canyon lands, Dead Horse point Park (Needles Overlook : un peu trop loin !)
Nuit à Moab ou route vers Monument Valley ?
Jour 7 : Moab vers Monument Valley. Etape à Mexican Hat pour voir le rocher vite fait et comme c’est à côté : le Goosenecks State Park + Passage à Valley of Gods, et Monument Valley (Valley Drive /John Ford’s point).
Nuit à Monument Valley : the View hotel ou Goulding Lodge ?
Jour 8 : Matin Monument Vallet et Route vers Page : Lake Powell + Glen Canyon Dam + Alstrom Point et
Big Water.
Nuit à Page : Hotel Travel Lodge
Jour 9 : Antelope Canyon : faire les 2 ? Lower vers 8h00 & Upper vers 11h00 ? si pas le temps lequel est à ne pas manquer ? je vais participer à la loterie pour the Wave, on verra bien…
Nuit à Page : Hotel Travel Lodge ou nuit au Grand Canyon ?
Jour 10 : Quitter Page et Route vers Grand Canyon. Gorges du Little Colorado en chemin. Grand Canyon : tour en avion ou Hélicoptère ?
Nuit au Grand Canyon Village ou route vers Las Vegas ? ou dormir à Kingman
Pour rentrer sur Las Vegas à partir du Grand Canyon, puis-je emprunter la route 66 à partir de Seligman jusqu’à Kingman ?
Jour 11 : Retour à LAS VEGAS
Jour 12 : LAS VEGAS
Jour 13 : LAS/PAR (vendredi)
Y a-t-il des moustiques en mars ?
Au pire, quels endroits je pourrais supprimer pour gagner 1 nuit ?
Il y’a certainement encore quelques erreurs/bêtises…
J’ai besoin de vos réponses parce qu’ensuite je commence à réserver les hôtels car « the View » par exemple est déjà bien chargé pour l’année prochaine !
A bientôt j’espère, je compte sur vous…et encore merci pour votre aide.
Roussette