Bonjour,
Mon mari et moi pensons faire ce circuit du 13 au 30 septembre prochain. Quelqu’un est-il inscrit pour ce même voyage ? J’aimerai avoir les impressions de ceux qui l’ont déjà fait.
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Mon mari et moi pensons faire ce circuit du 13 au 30 septembre prochain. Quelqu’un est-il inscrit pour ce même voyage ? J’aimerai avoir les impressions de ceux qui l’ont déjà fait.
Merci de vos réponses.
Bonjour,
La 1ère fois que je suis allée dans les Rocheuses, c’était en voyage organisé en car avec des hébergements en hôtel de bon confort mais je n’ai pas gardé la brochure et je ne sais plus par quel organisme je suis partie.
J’ai vu le circuit que vous allez faire “Panoramas des Rocheuses”. Celui que j’ai fait ressemblait beaucoup mais nous n’avons pas fait la boucle. Nous sommes partis de Salt Lake City. Nous avons traversé le Grand Teton, le Yellowstone, le Glacier NP, Waterton Lakes NP puis Calgary, le parc de Banff, Jasper … Vancouver, Seattle. Nous avons repris l’avion à Seattle.
C’était magnifique. Cependant, à Seattle, nous devions visiter les usines Boeing et nous ne l’avons pas fait. Pour le reste, tout le programme a été respecté (nous avons fait du bateau sur le lac à Waterton Lakes NP). Tout s’est très bien passé et nos hôtels étaient bien.
J’en ai gardé un très bon souvenir. Cependant, comme dans tous les voyages organisés en car, vous allez faire tous les jours beaucoup de kilomètres. Vous allez descendre du car quelques minutes pour faire des photos. Vous allez faire une petite balade sur le site du Old Faithfull. Et vous aurez un peu de temps libre pour les visites de villes et le shopping.
En septembre, emportez de quoi vous couvrir, vous serez en altitude.
Cette première approche des Rocheuses en circuit organisé m’a donné envie de revenir et de passer plus de temps à chaque endroit .
Je suis retourné ensuite en voyage organisé en minivan avec randos dans les parcs + camping.
Maintenant, je fais des autotours en famille.
Bon voyage !
Hiacinte
Bonjour
voyage du 10/8/12 au 26/8/12
très satisfaisant
Voyage de 18 jours certes à un rythme très soutenu mais circuit trés interressant .
Beaucoup de nature , balades de 30min à 2h selon les motivations de chacun . Très bonne organisation (bon équilibre entre les visites et promenades guidées et celles libres)
Et puis un guide vraiment excellent et de plus une météo exceptionnelle
Dommage que l’avion soit un charter avec toutes les prestations payantes à bord sauf le plateau repas, mais avec l’avantage d’être direct et aussi d’avoir bien respecté l’horaire