Circuit pour 14 jours (entiers) dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Comme pour chaque voyage, je me tourne vers vous pour me conseiller afin d’organiser un voyage.
J’aimerais repartir aux USA soit cet été seule avec 3 enfants (et 20 jours) soit en famille et avec des amis 14 jours cet hiver.
Pour l’instant je prends cette option là.
Nous sommes intéressés par l’ouest américain mais sans être arrétés sur une destination précise : San Francisco, Los angeles, Las Vegas les quelques grands parcs.
Sur 14 jours, je suis bien consciente que je ne peux pas tout voir et je préfère en voir moins et revenir qu’en voir beaucoup et passer mon temps en voiture.
Quel circuit ?
J’ai une préférence pour le Nevada (Las Vegas et qqls grands parcs sur 5 jours maxi) mais après ?
En vous remerciant pour vos renseignements.
Karine

Hello,
Quand vous dîtes en hiver, c’est de cette année ???

Il y a plusieurs solutions mais si vous ne voulez pas trop rouler et que vous voulez voir San francisco, LA et Vegas. Vous pourriez faire un truc du genre SF - descente de la côte Pacifique en 3 jours - Los Angeles - Death Valley (en y passant du temps car vous y serez en hiver) - Las Vegas avec visite des 2 parcs voisins : Red Rock et Valley of Fire.
Sinon, il y a aussi d’autres possibilités qui passent par les grands parcs mais qui demandent plus de route. Quelques exemples là:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Merci pour cette 1ère idée.
En hiver, ça serait pendant les vacances de noel + 1 jour (retour le lundi).
J’ai regardé qqls brochures qui proposent des circuits de 12 jours avec Sf, las vegas, les parcs et los angeles.
Ce qui m’affole ce sont les distances : de 400 à 600 km par jour ! ça me parait long.
C’est pour ça que je pense en faire moins mais prendre 1 ou 2 jours à LA, 1 journée mini à las végas.
Je vais voir votre lien et n’hésitez pas à me conseiller

Dans les circuits proposés dans le lien vous n’aurez pas 400 à 600 km de route tous les jours, c’est plus 200 à 250km max et même moins sur pas mal d’étapes!

Merci.
J’ai lu avec intéret les itinéraires proposés.

Sujets suggérés

Services voyage