Nouvelle sur le forum…
Je pars en juillet (dans 40 jours :D) en voyage aux Etats unis, plus précisément en Californie!
Je pars avec l’agence LOOK VOYAGE.
J’ai réservé le circuit “Premier regard sur l’ouest”. Nous allons faire un road trip entre SF/LA/LV pendant 13 jours et 11 nuits.
N’ayant jamais fait de voyage organisé, je me permets de vous poser plusieurs questions:
Je compte prendre 300€ d’argent de poche en liquide, sachant que tout est compris sauf pourboire, achats persos, excursions optionnelles. Pensez-vous que c’est suffisant?
Pouvons-nous payer les excursions optionnelles en CB sur place?
Sommes-nous libre le soir de sortir de l’hôtel comme on le souhaite?
D’autre part, quel sac est le plus appréciable lors des visite en journée? Je pensais à acheter une “ceinture de voyage cache billets”, pour y mettre mon argent et mon téléphone, qu’en pensez-vous?
Si quelqu’un a déjà fait ce circuit ses impressions sont la bienvenue!!
Merci par avance pour vos réponses.
Je vous donnerai mes impressions du voyage en rentrant, fin juillet
fredericr2
Je n’ai jamais fait de voyage organise, mais je vais teneter de repondre a vos questions.
La monnaie ici c’est le $ donc vos euros il va falloir les changer a un moment donne. Pourquoi pas en France avant de partir en prenant son temps et comparant les differentes offres du marche.
300€ me semble bien peu mais c’est a vous de voir ce que vous voulez faire.
Aux US vous pouvez pratiquement tout payer par carte de credit, c’est la forme de monnaie la plus utilisee.
He bien il ne manquerait plus que vous ne puissiez pas sortir de votre hotel ! Lol
Maintenant si votre hotel est au millieu de nul part parce que c’etait le moins cher…Il y a des taxis
Vous avez tres peu de chance de vous faire attaquer par des cowboys masques a cheval ou par des indiens donc n’importe quel sac fera l’affaire, un petit sac a dos est parfait.
Bon voyage.
Anonyme3
Super merci pour vos réponses
Effectivement je parlais de dollards et non d’euros, que j’ai déjà changé! (ah l’habitude…)
300 (dollards donc…) ne sera qu’en argent liquide, j’aurai ma carte en cas de besoin comme vous me l’avez conseillé!
Ah super! Je sais, ça pouvait paraître bête mais je ne savais pas si on avait le droit de partir à l’aventure le soir puisque tout est organisé…
MERCI beaucoup encore !
P.s: J’attends des témoignages de personnes qui auraient fait ce circuit !
darth4
Bonjour,
Juste un complément d’attention: bien se renseigner auprès de ta banque pour voir si tu peux utiliser ta carte aux US. Souvent les CB européennes sont bloquées pour éviter les fraudes. Il suffit en général de demander à ton banquier d’activer les paiements/retraits hors Union Européenne - et c’est réglé.
-darth
Anonyme5
Suite à ton message je me suis renseignée, et effectivement je peux utiliser ma carte comme j’ai une Mastercard, juste les prévenir de mon départ une semaine à l’avance pour leur dire que c’est bien moi qui fait les achats!!