Circuit privé avec guide et chauffeur tour dans le nord de la Thaïlande

Forum Thaïlande

De retour d’un voyage en Thaîlande de 3 semaines en famille organisé par
nos soins ( Bangkok -Ayutthaya -Chiang Mai -triangle d’or-Phuket -Krabi
-Bkk ),et ayant cherché en vain l’ information sur les forums avant
notre départ, nous souhaitions vous faire partager notre rencontre avec
Mr Boon ,chauffeur de taxi et guide qui nous a accompagné lors de notre
circuit sur mesure dans la région nord du pays :

Nous sommes
arrivés à Chiang Mai par le train de nuit, accompagnés de nos 2
adolescents, avec le souhait de visiter le Nord de la Thaïlande par nos
propres moyens ne sachant pas trop comment nous y prendre. A la gare ,
le hasard ou la providence nous ont mis sur la route de Mr Boon. Après
quelques minutes passées dans son taxi qui nous mène vers notre hôtel,
Il nous montre son " book" dans lequel figure des propositions
d’excursions ainsi que des commentaires laissés par d’autres voyageurs (
et des lecteurs du routard aussi ! ) et nous décidons rapidement de
nous laisser guider par ses soins pour la journée du lendemain :
éléphant park,Tiger kingdom, Doi Suthep temple: programme à la carte qui
aurait été irréalisable en prenant les transport locaux : Merveilleuse
première journée ! nous réalisons vite le gain de temps et la richesse
de nos découvertes en restant en sa compagnie. Parcourir la région avec
Mr Boon était une évidence .Le soir même, nous avons pris le temps
d’établir ensemble notre circuit de 3 jours / 2 nuits rassemblant nos
envies et les conseils avisés de mr Boon : au programme :

• grottes
    de Chiang dao : un petit air de spéléo !
    -Parc national de Doi Pha
    Hom Pok : avec baignade dans les sources chaudes : un vrai moment de
    détente.
    -Tha ton et son temple
    -Visite des tribus Kharen et Akha
    ( et là…merci Mr Boon de nous avoir suggéré de ne pas effectuer la
    visite proposée à Elephant Park de Chiang Mai )
    il nous a emmenés
    dans un petit village perdu dans la montagne - très belles rencontres…
    -Mae
    Salong :village Sino -thaÏ, visite du temple, ballade dans les
    plantations de thé et dégustation
    -Doi Tung : visite de la villa
    royale et de son magnifique jardin botanique
    -Monkey temple
    -Sop
    Ruak : Triangle d’or , ballade en longtail boat sur le Mékong, traversée
    au Laos pour la visite d’un marché ,et continuation vers Chiang Saen
    pour la visite des ruines
  • Chiang Rai, visite des black houses et
    du Wat Rong Khun ( white temple ) , extravagant …
    Sans parler de
    tous les paysages magnifiques que nous avons traversé : montagnes à
    perte de vue , végétation luxuriante …
    Arrêts à la demande en cours
    de route pour une photo ou pour toute curiosité qui en valait la peine…
    Nous
    n’aurions pu rêver meilleur guide : parlant bien l’anglais et
    comprenant un peu le français, mr Bonn nous a fait partager ses
    expériences , ses connaissances sur la culture Thaïe , sur sa propre vie
    , de manière très intéressante . Toujours à l’écoute, sans jamais
    s’imposer, choisissant au mieux les arrêts, les bonnes adresses pour les
    repas et le logement. Et tout cela pour un prix bien plus intéressant
    que si nous avions réservé depuis l’europe.
    Merci Mr Boon pour tout
    ce que vous nous avez fait découvrir et partager .
    Il ne nous reste
    qu’un souhait : que notre témoignage permette aux voyageurs qui
    croiseront votre route de se laisser convaincre et guider afin qu’ils
    vivent comme nous une expérience de voyage magnifique !

Voici
ses coordonnées :
mr.boon_taxithailand@hotmail.com

+668
(1386) 4998
Moo.5 T.Sanphakwan 256/306
A.Hangdon Chiangmai
Thailand

Merci Mr Boon pour tout ce que vous nous avez fait découvrir et partager .
Il ne nous reste qu’un souhait : que notre témoignage permette aux voyageurs qui croiseront votre route de se laisser convaincre et guider afin qu’ils vivent comme nous une expérience de voyage magnifique !

Puisque vous lisez régulièrement le forum du routard, soyez fier de vous: les compliments, d’oliceci, au lit cela, vont embaumer vos nuits et vos jours, comme les frangipaniers et les jasmins dans les rues de Thailande.

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette information qui nous intéresse beaucoup !
Nous serons dans le nord courant mars et nous avons “que” 4 -5 petits jours pour faire chiang rai et chiang mai donc du coup cela peut nous permettre de gagner du temps et surtout de voir des choses inhabituelle avec des explications intéressantes… tout ce que l’on recherche ! :wink:

Par contre nous serons d’abord à Chiang rai, pensez vous que l’on peut s’arranger avec lui pour se retrouver là bas et revenir ensuite vers chiang mai ?
Nous serons 4 adultes, combien cela vous a t il couté si ce n’est pas indiscret ?

Merci d’avoir partager votre expérience ! :slight_smile:

Stéphanie

Bonjour Stéphanie,

nous avons passé 6 jours dans le Nord au total :
Chiang Mai en 2 jours : 1 jour pour parcourir la ville et visiter les temples et un autre pour une journée cuisine thaïe .
Ensuite Mr Boon nous a emmené durant 1 journée ( pour laquelle il nous a demandé 1000 baths) dans les alentours de Chiang Mai ( Elephant park, Tiger kingdom, Doi Suthep ) , programme à la carte vu que nous étions avec des enfants , sinon il peut prévoir un autre programme ( orchidées , … )
Pour le circuit de 3j / 2 nuits , il nous a demandé 4000 baths/jour ( comprenant le service taxi et l’essence ) - il prend en charge son logement et ses repas.
( sauf que nous l’avons chaque fois invité à se joindre à nous pour le dîner c’était bien plus sympa ).
Je pense que vous rejoindre à Chian Rai ne sera pas un problème , il faut compter 3 heures de route depuis Chiang Mai, mais le mieux est de le contacter directement.
Si vous avez d’autres questions , n’hésitez pas !
Cecilia

Nous revenons de 18 jours en Thailande dont 6 dans le nord. D’habitude je m’organise seule avec mes enfants mais cette fosi il y avait aussi mes parents et pour découvrir les coins reculés du nord, un chauffeur m’a semblé une bonne idée.C’est le post de oliceci qui m’a d"cidé à contacter mr Boon. Il m’a très vite répondu par mail et non avons convenu ensemble d’un itineraire et de ce que nous voulions faire/voir, et du prix. Je l’ai relancé quelques jours avant notre départ, et il était bien là à notre descente d’avion à Chiang mai. Il nous a déposé à notre hotel et nous avons revu notre itineraire une dèrnière fois. le lendemain il était là à l’heure dite et notre periple commencait…
je ne vous raconterai pas tout ce qu’on a fait mais juste Mr Boon est un super chauffeur, un bon guide, il parle très bien anglais et un peu francais.c’est une personne discrète, très attentive à vos besoins. En calir je ne peux que vous le recommandé chaudement. Il a crée une page facebook où vous trouverez toutes ses coodroonées ainsi que d’autres recommandations internationales! N’hesitez pas à le contacter!
FB page: Boon Eco Adventure
Sandrine

Nous confirmons en tous points le témoignage d’Oliceci, grâce auquel nous avions directement contacté Mister Boon. Il est venu nous chercher à l’aéroport de Chiang Mai, nous a conduit à notre hôtel, puis nous a pris en charge le lendemain pour un circuit de 5 jours très semblable à celui décrit pat Oliceci. Outre la qualité des sites proposés, nous avons beaucoup apprécié la grande liberté de modifier le circuit, autant sur le temps passé sur chaque site que sur la suppression ou l’ajout d’autres lieux. Mais le grand plus est la personnalité de Mr. Boon! C’est un homme très attentionné, attentif à vos souhaits et qui a des tas d’histoires à vous raconter pendant le voyage, tant sur les paysages et les sites visités que sur son expérience. Il maîtrise assez bien l’anglais et commence à apprendre quelques expressions françaises (c’est parti mon kiki; en voiture Simone, etc.). Alors si vous envisagez un séjour dans le nord de la Thailande, n’hésitez pas , c’est l’homme qu’il vous faut! Une précision: par professionnalisme et parce qu’il ne connait pas bien les autres régions, il se cantonne au nord de la Thailande.

Message to Mr. Boon: many thanks for this wonderful and amazing trip! See you next year.

Je confirme , nous revenons de 12 jours en thailande, nous avions convenu d’un circuit avec mr boon , somboon de son prenom, et nous avons été très satisfaits , il nous a fait découvrir cette région encore bien préservée , nous sommes allés de chiang mai à thaton ( camp des éléphants , grottes de chiang dao , les sources chaudes ), puis la route de montagne et découvrant des paysages magnifiques de plantations de thé, les villages des ethnies akhas ensuite le triangle d’or avec ballade sur le mékong jusqu’au laos puis chiang rai, le choix des hébergements était aussi très bien , mr boon est vraiment sympa et adapte son programme si nécessaire , il parle bien anglais et qq mots de français
je le recommande vraiment , voici son email : mr.boon_taxithailand@hotmail.com

Bonjour
Nous envisageons de partir avec nos 2 enfants en thailande mais c’est une première nous aimerions pouvoir visiter le nord de la Thaïlande un peux comme vous l’avez fait ! !!! Mais je voudrais savoir combien prevoir à 4 avec l’hébergement la nourriture les visites des parcs et attractions promenade à dos d’éléphant etc… le guide ( Mr Boon) etc pourriez vous me donner approximativement le prix ???
Merci par avance de votre réponse :blush:

Nous partons en principe en Thaîlande début 2016. Nous sommes interessés par un guide parlant français avec voiture. Nous avons un problème car nous parlons pas du tout anglais. Est-ce que Monsieur Boon pourrait convenir,
jko21 son circuit est très agréable et donne envie de voir ce beau pays.
Ou bien quelqu’un peut-il me conseiller un guide avec voiture parlant Français pour la Thailande (15 jours environ).
Merci.
Cordialement

Nous désirons partir en Thailande au mois de javier ou février 2016. Pouvez-nous me dire si ce guide parle un français que l’on peut comprendre car nous ne parlons pas Anglais.
Merci par avance de vos renseignements

bonsoir, je vois que vous êtes lucide car ce prix pour la thaillande nous parait cher, par contre avez vous des bonnes adresses pour faire un circuit dans le nord ? je suis preneuse de toutes bonnes infos. Même 2000 baths n’est ce pas trop élèvé pour la thaillande ?

Salut marieannelou et romainandrea, ce message particulièrement pour vous 2…

Mr Boon parait très bien, comme savent faire les bons guides Thais, mais à part “c’est palti mon kiki… bonjoul…” il ne doit pas parler français.
Difficile et cher de trouver, très très peu de guides francophones (universitaire de haut niveau donc) s’abaisseront à faire chauffeur aussi (travail dégradant “réservé” à une caste de gens de peu) donc il faudrait combiner les 2. Et là ça revient cher…
4000thb/j pour Mr Boon, un peu cher, mais pas tant que ça, on doit pouvoir trouver à 3000 je pense.
Oui le prix de la loc d’une berline revient à 2000thb, avec plein de stress, au même prix on peut privatiser un pick-up taxi avec licence pour la journée et ça c’est vraiment vraiment pas cher, même en Thaïlande.
Le guide francophone avec licence ce sera en sus…, et compter les frais inhérents si vous voulez vous balader 15 j, ils dormiront pas dans la voiture.
Un TO va vous proposer ça à 300€ jour au moins en privatif… Pour faire baisser le tarif faut integrer un groupe ou prendre low-cost (et là Michaelbe a bien raison de parler licence et assurance en cas de problème… J’ai vu une fois une touriste quebecoise venue en routarde s’étonner que mondial assistance ne vienne pas gratuitement dans les 10 minutes après une entorse lol).
Après je vois aussi au village des touristes français qui passent la nuit en resort à 3500 thb/nuit se plaindre des tarifs et qui s’imaginent que pour 2000thb ils pourraient avoir un trek privatif pour 4 bourré d’activités et all inclusive avec chauffeur et guide…
LOL, et là les Thais te répondent : “t’as pas d’argent restes chez toi” et pas très gentillement si t’es français en plus (on a une réputation de gros radins fauchés).
Un tour comme tu le souhaites (?) marieannelou, c’est plusieurs milliers d’€ à prévoir à mon avis, les prix explosent en Thailande depuis quelques années, sacré budget…

bonjour
en couple nous avons passé début mai, 13 jours en thailande dont 4 jours merveilleux à chiang mai puisque la région est tout simplement splendide et surtout parce qu’on a eu un super guide.
Son nom est Lek (ou Mr Lek), il est anglophone, très pro,à l’écoute de nos demande et doté d’un bon humour. il nous a fait établir un programme en fonction de nos désirs, du temps nécessaire afin ne pas courir toute la journée,de notre forme physique.
On a pu découvrir CM (en gros) en une journée et demie,nous avons passé une super journée “elephant” = trek dans un petit camp local à Mae Tang puis 2 jours classiques dans le nord (Golden Triangle, grottes, tribus, Mekong, etc) et nous avons eu une cooking class avec la charmante Mme Lek.
Prix identiques à ceux cités 1000BTh/j sur CM et 4000/j pour le tour dans le Nord.
Il est fort possible qu’on puisse trouver moins cher mais cela nous a semblé honnête et au final, complètement justifié tant nous avons apprécié sa prestation et sa présence ainsi que celle de sa femme.
Nous le recommandons sans hésiter.
A savoir, nous l’avons mis en contact avec notre fille qui revenait du Cambodge pour la Thailande et il l’a coaché 1 jour1/2 avec une amie en leur faisant un tarif “étudiantes”.
ses coordonnées que j’avais eues à Bangkok sur ce forum la veille de mon arrrivée à CM :
lek.railway@hotmail.com
facebook : samret Puphalahirun
Bon voyage à ceux qui partent

Pour 4000 bahts par jour dans un circuit normal en Thaïlande, on a normalement le véhicule, le chauffeur, le guide francophone (apparemment, Mr Boon ne parle pas français !) et au moins les repas…

Taper “Agence de voyage Thaïlande” et vous trouverez des agences locales qui proposent des tarifs beaucoup plus intéressants avec activités hors des sentiers en plus, ce que ne comptait pas votre circuit…

J’ai en effet constaté que Mr Boon vous a fait le parcours lambda pour touristes. Je suis étonné qu’il ne vous ait pas fait visiter les incroyables villages Akha de Ban Lorcha ou Ban Loyo dans le Triangle d’Or, les village Palaung à Chiang Dao ou encore l’étonnant temple Wat Ban Den près de Mae Tang (c’était sur votre trajet !). Evidemment, ce ne sont pas des sites visités par les touristes… Dommage…

Je remercie toutes les personnes de m’avoir renseigner au sujet d’un voyage en Thaïlande alors que mon mari et moi-même ne parlons pas anglais.
Pour plus de sureté, nous avons pris un circuit avec une agence de voyage, nous ne voulons pas gacher des vacances, d’autant plus que des amis se joignent à nous.
Encore une fois un grand merci.

Bonjour Oliceci

Nous serons en Thailande à la fin de l’année 2016 et pensons rester 4 nuits à Chiang Mai, votre poste me donne envie de faire appel à un guide et sutout à Mr Boon vu vos supers commentaires.
Si j’ai bien compris dans les 4000 baths / jours c’est l’essence et le service qui sont compris , tout le reste hôtels visite resto sont à notre charge ?
Pouvez vous me dire quel type d’hôtels ou guesthouse aviez vous choisi?
Que me conseillez vous de faire sur 4/5 jours?
Merci d’avance
Delphine

Sujets suggérés

Services voyage