Circuit Quebec New York août 2013

Forum Québec

Bonjour,
Comme beaucoup de routards, nous sommes en pleine constitution d’un itinéraire de visite pour un voyage de trois semaines en aout, version camping, pleine nature et activités sportives… Nous désirons avoir un aperçu de la région de Québec, voir les chutes du Niagara et finir à New York et sommes à la recherche de conseils avisés pour néophytes !
Nous pensons louer une voiture à Québec City et camper le plus souvent dans les parcs (j’ai vu qu’il existait une carte annuelle pour éviter de payer l’entrée à chaque fois…à voir)
Rien n’est encore réservé au niveau hébergement…

Jour 1 : arrivée à Québec City (soir)
Jour 2 : visite Québec, nuit sur place
Jour 3 : Matinée Québec, départ pour la réserve des Laurentides (165 km), aprem et nuit sur place.
Jour 4 : Visite du parc, observation des ours, route vers le parc du Saguenay en fin d’aprem, nuit sur place.
Jour 5 : parc du Saguenay, excursion bateau pour observation des baleines (est-ce possible à partir du parc ? faut-il aller à Tadoussac ? 2 jours sont-ils suffisants ?)
2ème nuit sur place
Jour 6 : départ vers Lac St Jean, éventuelle visite du zoo St Félicien ou repos au lac, nuit sur place.
Jour 7 : Départ pour Trois Rives, centre d’aventure du Mattawin (278 km, 4h de route) pour activités d’eau vives : après-midi rafting, nuit dans parc
Jour 8 : Canyoning, nuit dans parc
Jour 9 : Départ pour le parc du Mont-Tremblant (271 km, presque 5h), aprem au parc, balade, repos, nuit sur place
Jour 10 : via ferrata du diable, départ pour Montréal en fin de journée (191 kms, 3h)
Jour 11 et 12 : visite Montréal
Jour 13 : visite région des mille-îles, croisière, nuit à Gananoque
Jour 14 : Départ pour Toronto (290 kms, 3h), visite Toronto, nuit sur place
Jour 15 : Départ vers chutes du Niagara, visite, nuit sur place
Jour 16 : exploration chutes, croisière ?
Jour 17 (et plus ?) : transfert chutes du Niagara-New York
Je voudrais réserver 4 jours plein à NY pour finir.
Pour le transfert chutes-NY, je suis hésitante… je pense qu’il faudrait rendre la voiture côté canadien (et j’ai cru comprendre que les chutes étaient plus belles côté canadien) mais comment faire ensuite pour se rendre à NY (le bus prend une journée me semble-t-il ?)

J’avais aussi envisagé une variante avec le parc des Algonquins à la place de la région des mille-îles mais j’ai peur que ça fasse beaucoup de voiture…
Comme tous, nous voulons en faire beaucoup… trop ? Passe-t-on à côté d’incontournables ? Avez-vous des conseils d’hébergement en ville ? Des modifications à suggérer ? Merci d’avance pour votre temps et vos conseils.

Merci beaucoup pour l’information. Je vais aller fureter du côté des agences de voyage. C’est vrai que le trajet en car chutes du Niagara/NY est un peu long mais c’est sans doute le plus économique. Nous n’avons besoin que de l’aller puisque nous repartirions de NY.

Sujets suggérés

Services voyage