Circuit Québec Septembre 2017

Forum Québec

Bonjour

Nous partons le 28 août prochain pour presque 3 semaines, en Mauricie, Gaspésie et au Québec (sachant qu’on connait déjà Montréal et Québec City).L’itinéraire est finalisé, mais je sollicite votre avis, vos conseils… sachant que tout est modifiable, afin d’avoir des idéesn, de bonnes adresses, des lieux à ne pas rater sur ce circuit.

J1 – Arrivée 14h00 aéroport de Montréal / Prise location voiture et nuit à Trois-Rivières, au « Day Inn »

J2 – Départ pour le lac Saint-Jean / Arrêt au Parc des chutes de la petite rivière Bostonnais / Arrivée à Mashteuiatsh pour 2 nuits à l’Auberge « Robertson » / Visite du Musée Amérindien

J3 – Zoo Saint-Félicien / Visite du secteur du lac Saint-Jean, Peribonca

J4 – Départ pour Chicoutimi pour 2 nuits à l’Auberge « Racine » / Visite Val Jalbert au départ de Mashteuiatsh

J5 – Secteur Chicoutimi / Observation Ours noir

J6 – Départ pour Tadoussac pour 2 nuits à la Maison Hovington / Visite de la rive sud du Saguenay

J7 – Survol Hydravion / Sentier de la pointe de l’Islet

J8 – Départ pour Ste Anne des Monts avec Traversier aux Escoumins / Activités Eskamer Aventure

J9 – Départ pour Gaspé pour 1 nuit à l’ Auberge « sous les arbres » / Rocher Percé, Île de la Madeleine

J10 – Départ pour Port-Daniel pour 2 nuit au Manoir du « Vieux Presbytère »

J11 – Chutes de la rivière aux émeraudes / Parcs

J12 – Départ pour Amqui pour 1 nuit à l’Auberge « Beauséjour » / Visite Secteur Matapédia

J13 – Départ pour Rimouski pour 2 nuits A l’Auberge « des iles du bic »

J14 – Parc National du Bic

J15 – Départ pour Rivière du Loup pour 1 nuit à l’Auberge « La halte du verger »

J16 – Départ pour Québec pour 1 nuit à l’Econo Lodge de Boischatel / Parc Montmorency

J17 – J 18 Montréal, pour 2 nuits en Appartement

J19 – Départ pour Paris

Voilà… certaines journées et étapes sont déjà bien remplies, d’autres moins … donc je suis preneur de toute information, bonne idée …

Amicalement

Laurent

Votre parcours est vraiment bien équilibré vous devriez vous régaler chanceuse , toutefois je vois que vous allez faire le zoo de St Félicien qui soit dit en passant est genial , mais pourquoi ensuite aller faire de l’observation des ours puisque vous les aurez vue au zoo et en libertés en plus . Il faut savoir que les ours que l’ont observe sont appâter et que quand vient le temps de la chasse ils sont moins méfiant et ce font souvent abattre , et oui les jolies nounours que nous prenons en photos sont souvent condamner quoi quand disent ceux qui organisent ça , parait il même que certains organisateurs quand vient le temps de la chasse ils louent la place pour faire abattre un ours ou plus pour ce faire encore de l’argent ( je ne peut confirmer cela, mais lors des mes séjours au Quebec j’en ais entendu parler ) il ne faut pas cautionner ce genre d’activité
Désolée si je vous gâche votre activités mais a chaque fois que je vois que quelqu’un veut faire celle ci je ne peut pas m’abstenir de le dire .
Bon voyage a vous

Lucie

Bonjour
Merci pour votre retour, pour avoir pris le temps de répondre et pour votre avis .
Pour ce qui est de l’ours noir, je ne pensais pas à une observation avec un guide privé qui va - ô miracle - Nous emmener au bon endroit. Je parlais d’un parc animalier d’ours que j’avais cru voir quelque part … je partage votre avis quant aux observations privees…
Pour le reste je cherche des idées pour la partie Rimouski-Québec…
Encore merci
Laurent

Bel itinéraire !
On avait fait un tour de 10 jours en Gaspésie si cela peut te donner des idées de visite :wink:

Bonjour ,
Votre parcours est sympa …mais …je trouve que vous ne restez pas assez longtemps en Gaspesie surtout sur le parc de la Gaspesie …et sur le secteur Forillon et Percé.
Vous pourriez récupèrer 2 nuits sur La Baie des chaleur et Rimouski ou une journée suffit …à mon avis bien sûr !!!
Le tour de la Gaspesie c’est 850kms environ …et franchement le parc de la Gaspesie près de Ste Anne des Monts mérite au moins 2 jours …Le forillon 1 jour …et Percé et l’île Bonaventure 1 jour aussi …et c’est un minimum !
Je rejoins Lucie sur les Ours …vous les verrez et en quantité au Zoo St Félicien …
Mamilou

Bonjour Mamilou,
Merci pour votre message et pour avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller :slight_smile:
Je vais suivre vos conseils et suprimer une nuit à Rimouski.
Entre Ste Anne des Monts, Gaspé, Port-Daniel et Amqui, où me conseillez vous d’ajouter la nuit supplémentaire ? (sachant que le début de la Gaspésie commencera pour moi par Ste Anne pour se finir à Amqui).
Pour ce qui est des ours, c’est décidé je me contente du Zoo St Félicien.Par avance merci
Laurent

[quote]
Bel itinéraire !
On avait fait un tour de 10 jours en Gaspésie si cela peut te donner des idées de visite ;] (/citation]

Merci !! Très beau blog, je compte en faire un … un jour !
J’ai trouvé des idées grâce à ton blog, merci :slight_smile:

[quote]
Bel itinéraire !
On avait fait un tour de 10 jours en Gaspésie si cela peut te donner des idées de visite :wink:

J’ai trouvé des idées grâce à ton blog, merci :] (/citation]
Merci beaucoup :slight_smile:
On est content que cela ait pu t’aider :wink:

[quote]
Bel itinéraire !

J’ai trouvé des idées grâce à ton blog, merci :slight_smile:
Merci beaucoup :slight_smile:
On est content que cela ait pu t’aider ;] (/citation]

Rien que la virée en kayak, à Rimouski, au couher du soleil !!! Hâte de vivre celà ! :slight_smile:

Alors sans aucun doute …c’est À ste Anne des Monts , et donc , dans le parc de la Gaspesie
qu’il faut rajouter 1 nuit …
Ce parc est immense avec des randos toutes différentes …les unes des autres .
la faune …la flore …tout est magnifique !!!
Quand aux ours vous les verrez de près dans le zoo de St félicien car vous vous promènerez dans un train grillagé en plein milieu de leur territoire …et vous ne verrez pas que les ours :-)))
Bon séjour chez nos cousins
mamilou

C’est fait ! Modification effecuée, et finalement, l’hôtel que j’ai du prendre à la place me parait encore plus joli ! Merci pour ces précieux conseils !

Alors sans aucun doute …c’est À ste Anne des Monts , et donc , dans le parc de la Gaspesie
qu’il faut rajouter 1 nuit …
Ce parc est immense avec des randos toutes différentes …les unes des autres .
la faune …la flore …tout est magnifique !!!
Quand aux ours vous les verrez de près dans le zoo de St félicien car vous vous promènerez dans un train grillagé en plein milieu de leur territoire …et vous ne verrez pas que les ours :-)))
Bon séjour chez nos cousins
mamilou

Désolée pour le message BIS …

Par contre à Ste Anne des Monts j’ai une très bonne adresse de. gite …qui donne sur le St Laurent …c’est le Gite Monts et Mer …chez Andrée qui est une très belle personne .
Je suis allée 3 fois chez elle …c’est un amour …qui adore son parc et saura vous guider dans les randos en fonction de vos aptitudes .

J’ai tous mes hébergements, mais avec option annulation gratuite. Vous pouvez-donc me donner ses coordonnées car je ne trouve pas de disponibilités sur les sites habituels…

le Gite Monts et mer est situé : 218 B , 1 ère avenue Est ( bord de mer ) …a Ste anne des Monts
Chez Andrée Francoeur
Tel de France : 00 1 418 763 3136
Vous pouvez lui dire que c’est Mamilou …ou Maryvonne qui vous a donné les coordonnées …on se connaît bien toutes les deux …Andrée est une belle personne que j’apprécie beaucoup .
son site est montsgitemer.qc.ca
Voila vous avez tout
bonne nuit
mamilou

Je viens d’envoyer un mail pour valider la réservation au gîte “Monts et mer” :slight_smile:

Merci pour l’information Mamilou !!

Sujets suggérés

Services voyage