bonjour,
Que pensez-vous de mon circuit en couple du 9 au 23 septembre prochains
J1: vol Nice/Montréal nuit à M
J2:train pour Toronto nuit à Toronto
J3: bus matinal T vers Niagara Falls
visite des chutes
J4:retour matinal Toronto, visite et nuit Toronto
J5: retour matinal train Toronto puis enchainement bus pour Québec vers 20h et nuit Québec
J6: Québec
J7: Québec
J8: loc voiture matin et route vers Tadousac avec en chemin visite des chutes de Montmorency, nuit Tadousac
J9:journée baleines
J10 et 11: Saguenay,Lac St Jean
J12:retour vers Québec , rendre voiture et bus pour Montréal, nuit Montréal
J13:Montréal
J14: Montréal et avion retour à 21h
J15: rebonjour NICE 14H !!
Certes mené tambour battant mais je pense que l’essentiel est fait avec un minimum de loc voiture et dans un budget bien inférieur à 2000 euros!
Tous les trains et bus peuvent être réservés et payés sur le net, je pense que c’est une bonne solution?
La meilleure solution serait de prendre un vol vers Toronto dès le départ ou de prendre un vol aussitot arrivé à Montreal (alors que vous êtes à l’aéroport). Le vol n’est qu’une heure et il y en a à toutes les heures avec Air Canada par exemple. Vous pourriez prendre un vol 2 heures apres Vous gagneriez 1 journée (et vous ferez le trajet terrestre au retour.)
Il ne vous en coutera pas beaucoup plus. (tout en ajoutant les frais de l’aéroport vers le centre ville, la nourriture à bord, etc)
Avion aller simple: 125$ taxes incluses.
Train aller simple: 109$ + tx= 125$
Conserver la voiture de Quebec à Montreal couterait probablement moins cher et vous permettrait de faire des arret en route (par la route historique # 138: Le chemin du Roy)
merci pour vos conseils toutefois au heures où on arrive l’avion Toronto/montréal est à plus de 220dc
idem pour un vol montréal /toronto
en outre il nous faudrait revenir à Toronto pour le retour (plus de 500 km de Montréal)
pour nous il est inutile (et trop cher vu le problème de parkings) de prendre une voiture dans les villes de Montréal,Toronto et Québec,
aussi avons nous limité la loc à la région de charlevoix
Bonjour,
Votre itinéraire tient la route. Je vais porter votre attention sur le trajet en bus que vous prévoyez faire de Montréal vers Québec. Si possible, choisissez un billet de bus avec trajet direct entre les deux villes. Il existe un trajet qui s’arrête à différents endroits. C’est très long et peu intéressant pour un voyage.
Bon voyage!
Paul_Qc