Bonjour nous souhaitons mon ami et moi partir en corse debut octobre dans le but de faire une partie de la Corse à pied, j’aimerais avoir des avis sur les circuits que l’on pourrait faire ( lieux à faire en priorite ceux à eviter ) ainsi que des propositions de gites ou endroits pour poser la tente.
Nous aimerions faire un peu de mer et de montagne avec possibilité de prendre un taxi ou un bus ou faire du stop ou tout autre moyen si il fallait se deplacer avec un vehicule.
Je vous remercie par avance pour vos reponses !
Pauline.
puma2
Bonjour,
La Corse est vaste et offre beaucoup de magnifiques recoins à visiter.
6 jours c’est (très) peu, surtout à Pied. Il vous faut faire un choix entre une partie de la moitié nord ou une partie de la moitié Sud.
Vouloir tout voir serait utopique.
Il vous faut d’urgence vous procurer un Guide (comme le Routard Corse) et une Carte routière, à scotcher au mur , lire le premier et vous situer sur la seconde.
Ensuite après avoir fait un tri, en fonction de VOS gouts et VOS aspirations, revenez nous voir pour des précisions.
Ce qui est sur aussi c’est qu’il vous faudra un véhicule.
A cette époque , 6 jours sans voiture, c’est utopique et vous ne verrez pas grand chose .
Le train peut vous rendre service mais une seule ligne en "Y "de Ajaccio à Bastia et Calvi
Bonjour et merci de votre réponse, nous arrivons à Ajaccio pour prendre le bus jusqu’à propriano et nous pensons ensuite faire la mare à mare du sud ( en sens inverse) pour finir sur un ou deux jours à bonifacio. Le séjour ce fera sur 8 j car nous optons pour un vol plutôt que le férry pour gagner du temps.
Cela me semble jouable sachant qu’il y a des gîtes sur le circuit et que nous comptons nous déplacé en bus ou voiture entre poto veccio bonifacio et Ajaccio.
michele874
Bonjour Pauline,
Le Mare a Mare sud comporte 5 étapes. A l’envers cela vous fait un départ de Burgo à 7 kms de Propriano.
En arrivant à Ajaccio : bus vers Propriano 8h30 le matin ou 16 h l’après-midi du lundi au samedi en période scolaire. Donc, il faut que l’horaire (et le jour) de votre vol soit compatible pour faire le trajet jusqu’à Propriano. Pareil pour le transfert retour, avec l’arrivée à P-Vecchio, ce qui fait que cela vous fera pas ou peu de jours pour flâner, surtout sans moyen de transport sur place :0)
Bonne recherche.
Michèle.
poposarah5
Merci Michelle pour ces précieux renseignements. Nous comptions arriver le dimanche donc effectivement cela se complique …
la-petite-sirene6
Bonjour tout le monde,
Je rentre d’un grand tour de corse, 8 jours, 7 nuits.
Nous sommes très mal acceuillis, les corses détestent les francais. Ils tapent les femmes, les menacent, elles et leurs familles (enfant et petits enfants). Les touristes ne sont pas bienvenus en Corse. Très déçu du voyage, mentalité déplorable. Multiples insultes. A éviter.
La Corse c’est à éviter.
michele877
[quote]
Bonjour tout le monde,
Nous sommes très mal acceuillis, les corses détestent les francais. Ils tapent les femmes, les menacent, elles et leurs familles (enfant et petits enfants). Les touristes ne sont pas bienvenus en Corse. Très déçu du voyage, mentalité déplorable. Multiples insultes. A éviter.
La Corse c’est à éviter.
Date de l’expérience : 23/06/2018 [/citation
Bonjour,
Effectivement !!! cela valait vraiment la peine de s’inscrire sur le forum du Routard pour faire ce compte-rendu !!!
Vous êtes vraiment un grand voyageur pour faire un grand tour de Corse en 7 nuits !!!
Chapeau bas !!!
Merci de communiquer votre ressenti pour ce 1er et dernier voyage sur l’île de Beauté, car je suppose que vous n’aurez pas l’envie d’y retourner :0)
Il y a plein d’endroit sur terre à visiter.
Laissez la Corse aux vrais amateurs qui savent aprécier ses paysages à défaut de tomber amoureux de chaque habitant :0)
Bonne soirée.
Michèle.
michele878
[quote]
Bonjour tout le monde,
La Corse c’est à éviter.
Date de l’expérience : 23/06/2018 [/citation
Bonjour,
Effectivement !!! cela valait vraiment la peine de s’inscrire sur le forum du Routard pour faire ce compte-rendu !!!
Vous êtes vraiment un grand voyageur pour faire un grand tour de Corse en 7 nuits !!!
Chapeau bas !!!
Merci de communiquer votre ressenti pour ce 1er et dernier voyage sur l’île de Beauté, car je suppose que vous n’aurez pas l’envie d’y retourner :0)
Il y a plein d’endroit sur terre à visiter.
Laissez la Corse aux vrais amateurs qui savent aprécier ses paysages à défaut de tomber amoureux de chaque habitant :0)
Bonne soirée.
Michèle.
poposarah9
J’ai fait le haut de la corse et une semaine n’a pas suffit donc le grand tour de corse en 8j bravo! Nous avons été accueilli comme des prince jamais insulté bien au contraire je ne sais pas ce que vous avez pu faire pour avoir ce genre de retour mais c’est très étonnant! Je ne tiendrais donc pas compte de votre avis!
puma10
Bonjour,
Effectivement “un GRAND Tour de Corse en 8 jours en juin” c’est très fort et à noter au livre des records.
Pour le reste, peut être avez vous partiellement raison, mais on aimerait avoir des précisions … sur les circonstances !
Pour ce qui est de l’éventualité des
Je pense qu’il serait profitable à tous les futurs visiteurs que la “petite sirène” développe son vécu lors de son Grand Tour de Corse, avec des exemples bien expliqués.
Salutations
Puma
puma11
Bonjour,
Une partie de mon message réponse ci-dessus à disparu lors de la mise en ligne ??? !!!