Circuit Sumatra

Forum Indonésie

Salut,
Je pars faire un circuit de 15 jours à Sumatra
arrivee par Padang 1journee
puis Bukittinggi ou je compte passer 2 ou 3 jours pour visiter la region
ensuite peut-etre Panti je ne sais si celà vaut la peine…
mon probleme …rejoindre le lac Toba,Prapat ou,Samosir en faisant une halte pour eviter une trop longue route , dans un endroit sympa …
La region du lac toba 4 jours environ
puis Berastagi
puis Bukitlawang par Medan pour 2 jours environ
et je repars de Medan pour Bali
Si quelqu’un peut me fournir quelques precisions ou conseils concernant ce voyage surtout pour la route entre Bukittinggi et Prapat
et aussi eventuellement des guides parlant francais
Merci
ANGE34

Bonjour,
Je pars faire un circuit de 15 jours à Sumatra: c’est court mais c’est faisable.
arrivee par Padang 1journee: peut-être pouvez vous partir directement à Bukittinggi qui a mon gout est plus sympathique.

Bukittinggi ou je compte passer 2 ou 3 jours pour visiter la region: il ya beaucoup à visiter, la région est belle et riche en visites(palais, village d’artisans, vallée d’Harau…, et l’architecture bien diférente d’autre région d’Indonésie.

mon
probleme …rejoindre le lac Toba,Prapat ou,Samosir en faisant une halte
pour eviter une trop longue route , dans un endroit sympa …: en effet la route est longue et il y a peut d’endroit pour s’arrêter. Personnellement je reprendrais l’avion pour Médan depuis Padang. En effet les transport sont lents entre 20 et 30 km/h et les routes mauvaises .

La region du lac toba 4 jours environ: ok
Berastagi: ne pas manquer l’ascension du Sibayac et bains d’eaux chaudes.

puis Bukitlawang: un treck d’une journée à la rencontre des orang-outan dans la jungle.
J’ajouterai une randonnée à dos d’éléphant à Tangkahan.
Puis départ de Medan pour Bali

et aussi eventuellement des guides parlant francais: je ne connais pas de guide parlant français sauf Ricky de Ricky Beach House pour la région de Padang.
Vous pouvez regarder notre blog de 2010 qui relate notre traversée de Sumatra

Personnellement nous aimons beaucoup la région de Bukittinggi.
Bien à vous

Merci facoal.fr pour vos conseils j’en prends …notes
bien à vous
ANGE 34

Sujets suggérés

Services voyage