Circuit Tokyo Osaka Tokyo

Forum Japon

Bonjour. Nous partons 15 jours en juillet au Japon. Nous organisons notre circuit, et deux possibilités s’offrent à nous:1. Train direct tokyo-Osaka puis retour par petites haltes
2. …le contraire…
Que nous conseillez-vous ?
Peut-on nous passer du japon JR pass, pour prendre des bus et omnibus ? Est-ce quelqu’un connaît un monastère susceptible de nous accueillir une ou deux nuits ? Un hôtel pas cher à Tokyo proche des sites à voir ?
Que de questions… Merci à tout,
Eric

Le trajet dans les deux sens est… équivalent. Le plus économique est de prendre un billet permettant un atterrissage à Tokyo (ou Osaka) et repartant de Osaka (ou Tokyo).
Ensuite, le trajet le moins onéreux est certainement celui effectué en bus… mais pas le plus aisé.
Dormir dans un monastère, je n’en vois pas l’intérêt, à part à Koyasan… et encore…
Les sites “à voir” à Tokyo sont multiples. Je conseille de chercher un hôtel vers Shibuya qui est connecté avec les principaux endroits intéressants de Tokyo.
Bon séjour!

Japon: Le Soleil Rouge

bonsoir et merci de la réponse.
Nous avons déjà les billets donc circuit tokyo AR.
Pour le monastère, nous avons déjà fait cela au Népal et ce fut une belle expérience, que nous voudrions renouveler.
Je pense que nous allons rejoindre Osaka petit à petit. Que nous conseillez-vous comme haltes ? Nous prendrons ensuite un train pour le retour sur Tokyo.
Si nous prenons des bus, nous n’achèterons pas de pass du fait.
bonne soirée,
eric.

Dans ce cas, il faut peut être re-étudier le JR pass de 7 jours qui pourrait être économiquement intéressant. Je conseille de faire un parcours (aller ou retour) par la vallée de Kiso entre Nagoya et Matsumoto.

Sujets suggérés

Services voyage