Si vous avez effectué ce circuit “Usa-Canada” + extension New-York avec Vacances Transat, j’aimerais savoir ce que vous en avez pensé ?
Je me suis arrété sur ce circuit car Le Québec + Niagara + Washington + New York sont les villes qui nous intéresse le plus…
Merci de votre aide .
Je reviens vers vous pour espérer une réponse.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Étant québecoise, il ne me viendrait pas à l’idée de faire pareil itinéraire dans un seul voyage à cause des distances.
Combien de temps est-il accordé pour ce périple?
Faites-vous ça en car? Oubliez, vous serez éreinté.
Merci de votre aide.
Ce circuit doit se faire sur 15 jours.
Montréal Quebec Tadoussac Toronto Niagara Lancaster Washington Philadelphie New-York.
Tout se fait en autocar.
Voila le périple !
car je ne suis jamais allée au canada.
J’ai visité washington, philadelphie, boston et NY lors de mon dernier voyage.
je trouve que cela faisait déjà pas mal.
Toutes ces villes sont pour moi à visiter, chacune pour des raisons différentes.
WASHINGTON c’est plus pour le côté culturel, il y a essentiellement des musées et des monuments à voir.
Donc le périple me semble bien chargé.
Si je peux me permettre un dernier conseil: organiser votre séjour par vous même vous fera réaliser de sacrées économies et vous permettra de moduler votre temps en fonction de vos interêts.
C’est gentil d’avoir pris le temps de me repondre, je vais réflechir à un periple organisé par moi même.
J’étais quand même bien interessé par un circuit accompagné … !
bonsoir, je pense que vous passerez plus de temps dans le bus qu’autre chose car les distances sont grande au canada, à votre place je ne ferais pas les USA mais maintenant c’est à vous de voir…
J’ai fait un circuit de 10 j avec ce TO et je ne le recommanderai à personne sauf si vous vouliais faire un régime, payer cher des prestations que vous ne pouvez utiliser et ne pouvoir s’arrêter pour prendre des photos car le timming est super chargé. Dommage, le Canada C beau et les gens sympas
Si vous voulez un peu d’aide sur un circuit à organiser vous même je peux peut être vous aider et je suis certaine qu’une bonne partie des personnes utilisant ce forum pourrait vous donner des renseignements encore plus précis.
Pour moi l’avantage est de ne pas courrir et surtout de faire les choses qui vous interesse avec un temps qui vous conviendra.
Je me suis renseigné pour partir cette année au canada et redescendre aux états unis
Le prix des billets n’est pas plus cher si n fait un PARIS - MONTREAL / NEW YORK paris qu’un aller / retour sur les mêmes destinations.
Depuis MONTREAL vous pouvez tout à fait louer une voiture. Personnelement je ne me sens pas rassurée de conduire dans un pays que je ne connais avec des règles différentes de chez moi alors je choisis l’option transport en commun avec les bus low cos
la moitié de mon message est mangée:
donc avec des bus low cost vous pouvez tout à fait relier de grandes villes ou points d’interêts tel que TORONTO - CHUTE DU NIAGARA- MONTREAL - OTTAWA.
Vous pouvez visiter le site de GREYHOUND BUS ou MEGABUS.
J’ai testé l’année dernière: le confort est top; les horaires respectés et il est aisé de les utiliser.
Pour les hotels vous pouvez également réserver depuis chez vous à moindre coût et présenter votre voucher à l’arrivée.
A votre disposition si vous souhaitez de l’aide.
Bonsoir,
J’aimerai effectuer ce circuit, l’avez vous fait au final ?
Merci par avance pour votre réponse.
Non finalement je ne l’ai pas fait.
Il m’a été vraiment déconseillé. Trop de kms peu de temps sur site et une mauvaise organisation et le tout pour un prix élevé ! Quel programme.
Donc, j’ai organisé ce même circuit par moi même en suivant les conseils du site du routard et pour New York … en demandant des conseils à Sourisgrise qui m’a répondu gentiment et par mail perso.
Merci bcp pour votre réponse. Nous sommes pris par le temps (jours de congés) et cela correspondait à notre attente.