Circuit Yellowstone, mont Rushmore, Arches, etc. en septembre

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je suis en train de planifier un séjour dans l’Ouest américain pour septembre prochain et j’aurais besoin de conseils de personnes qui connaissent la région. Voici le programme que j’ai imaginé. Les nuits 4 à 9 et les vols sont déjà réservés.

J1: voyage, nuit à Salt Lake City

J2: Salt Lake City, nuit à Salt Lake City

J3: Grand Lac Salé / Antelope Island et/ou Bonneville Speedway, nuit à Salt Lake City

J4: Salt Lake City > Grand Teton, nuit à Moran

J5: Grand Teton, nuit à Moran

J6: Grand Teton > Yellowstone, nuit à Old Faithfull

J7: Yellowstone, nuit à Canyon village

J8: Yellowstone, nuit à Canyon village

J9: Yellowstone, nuit à Canyon village

J10: Yellowstone > Cody, nuit à Cody OU Yellowstone > Red Lodge, nuit à Red Lodge

J11: Cody OU Red Lodge > Little Bighorn Battlefield > Sheridan OU Buffalo, nuit à Sheridan OU Buffalo

J12: Sheridan OU Buffalo > Devils Tower > Deadwood > Rapid City, nuit à Rapid City

J13: Badlands, nuit à Rapid City

J14: Rapid City > Mont Rushmore > Custer Park, nuit à Custer OU entre Custer et Cheyenne ?

J15: ? > Glenwwod Springs OU Grand Junction OU ?, nuit à ?

J16: ? > Colorado National Monument > Moab, nuit à Moab

J17: Arches, nuit à Moab

J18: Arches, nuit à Moab

J19: Deadhorse Point + Canyonlands (Island in the sky), nuit à Moab

J20: Needles Overlook + Canyonlands (Needles), nuit à Moab

J21: Moab > Salt Lake City

J22: retour

  1. Pensez-vous que ce programme tient la route, de manière générale? Le nombre élevé de kilomètres à parcourir me fait un peu peur. Pensez-vous que ce soit réalisable sans passer tout son temps sur la route et en ayant le temps de visiter à son aise? Ça doit rester des vacances… :slight_smile:

  2. J10: conseillez-vous de sortir de Yellowstone par la sortie Nord Est vers Red Lodge ou par la sortie Est vers Cody (sachant aussi que nous souhaitons nous rendre à Little BigHorn Battlefield National Monument le lendemain)? J’ai lu que ces deux routes étaient belles mais, ne connaissant pas la région, je ne sais pas laquelle choisir.

  3. J11: si nous optons pour une sortie de Yellowstone par l’Est (Cody), la route la plus rapide pour se rendre à LittleBigHorn Battlefield passe apparemment par Billings au Nord. Or j’ai lu à plusieurs endroits que la route 14 qui traverse la BigHorn National Forest était très belle. Que conseilleriez-vous? Est-ce que le détour en vaut la peine?

  4. J14 et 15: je sèche un peu sur les endroits où faire étape. Si nous décidons de rester à Custer la nuit du J14, nous pourrions par exemple faire Custer-Glenwood Springs le J15 (pour nous rapprocher autant que possible de Grand Junction et pouvoir visiter le Colorado National Monument le J16 en allant à Moab). Mais ça nous ferait 800km à parcourir le J15 (7h30 de route d’après Google Maps). Est-ce que ça vous semble réalisable? Avez-vous d’autre idées d’étapes pour les J14 et 15? (J’ai trouvé Glenwood Springs au hasard sur la carte.)

Merci d’avance pour vos précieux conseils!

Bonjour,

c’est plutôt bien pensé votre circuit, bonne idée d’avoir anticipé les resas sur Yellowstone.
A titre personnel j’étais allé de Yellowstone à Cody donc par la sortie est, mais, il semblerait que la nord-est présente davantage d’atouts en terme de paysages alors…
En revanche, oui, oui, la scenic 14 (nord) est vraiment trés belle, mais ça m’ennuie de vous conseiller le détour parce qu’après je vais vous conseiller de dormir plutôt à Buffalo qu’à Sheridan, donc encore du temps de route en plus!! Di vous me suivez pour Buffalo, allez à l’Historic Mansion House, c’est vraiment un hotel Old West superbe (la maison principale hein)
Le J14 il faudrait que vous avanciez, d’abord pour tenir compte de la suite et d’autre part parce que après tout ce que vous aurez vu auparavant, la partie payante du Custer SP risque de vous paraître bien fade, en tout cas c’est ce qui nous ai arrivé. Donc, la partie relativement rapide à parcourir, avant l’entrée officielle, est sympa et peut être suffisante
J15 vous rapprocher le plus possible, voire atteindre Grand Junction serait idéal pour faire Colorado NM en J16, surtout que vous irez à Moab après. De plus, si vous avez dormi à Grand Junction, vous pourriez aller de Colorado NM à Moab en empruntant la scenic 128 bien plus sympa que la high way.
Voilà, voilà, bonne reflexion, je vous joints le lien où vous pourrez voir ce que nous avons fait en 2014 avec des points communs par rapport à votre projet
http://restesdevoyages.canalblog.com

Oui la route du nord est pour sortir de yellowstone est vraiment à ne pas manquer, mais comme le dit gedea la traversée de la bighorn nf avec passage au medecine wheel est aussi impressionnante.
Si on veut vraiment comprendre la bataille de little bighorn il faut prévoir beaucoup de temps. Nous avons dû y arriver vers 9h30 et on en est repartis vers 16h 30.
Donc le temps prévu dans ce coin est peut être un peu juste.

Merci pour vos réponses!
Compte tenu de vos conseils, et puisqu’il ne sera pas possible de faire à la fois la sortie Nord Est de Yellowstone et la route 14, nous pourrions sortir par le Nord Est et aller jusqu’à Red Lodge voire plus loin (Laurel?) le J10, ce qui nous laissera plus de temps pour visiter Little BigHorn Battlefield puis aller jusque Buffalo le J11.
Le J14, on pourrait passer rapidement à Custer Park puis déjà rouler jusqu’aux environs de Torrington, et faire Torrington-Grand Junction le J15.

Bonsoir,

Votre route qui mène à Colorado NM me paraît bien longue.

Vous êtes sûr de vouloir garder le Grand Lac Salé en J3 ?

Par ailleurs la visite de Colorado NM ne demande pas un jour complet.

En venant de Torrington, vous pourriez faire étape à plusieurs endroits. Je pense à :

  • Grand Lake, à l’ouest de Rocky Moutain NP (nous avons dormi dans une cabane de “Grand Lake Lodge”, un super hébergement : http://grandlakelodge.com/
    ou
  • Leadville, une ancienne ville minière colorée, le musée sur l’exploitation des mines est très intéressant : https://mininghalloffame.org/
    ou
  • Glenwood Springs (nous avons dormi à quelques kilomètres, à Carbondale après avoir admiré les Maroon Bells et le Maroon Lake et, le lendemain, j’avais prévu la randonnée “Hanging Lake”, mais le parking était déjà complet. En dormant à Glenwoods Springs, nous aurions été plus près pour la randonnée “Hanging Lake”).

A+

Hiacinthe

Merci Hiacinthe pour votre réponse!
Le J3, nous pourrions effectivement supprimer le Grand lac salé et le remplacer par autre chose dans les environs de Salt Lake City (avez-vous des suggestions?), mais nous ne pouvons malheureusement pas décaler tout le programme d’un jour, car les nuits à Grand Teton et à Yellowstone sont déjà réservées. Il y a quelques semaines, lorsque je me suis rendu compte que tout était déjà pratiquement complet dans ces deux parcs, j’ai vite réservé ce qui restait…
Pour le J15, je le considérais un peu comme une “journée perdue”, simplement consacrée à avancer un maximum sur la route. Mais je vais examiner vos idées d’étapes. Merci beaucoup! C’est vrai que même en s’arrêtant à Glenwood Springs, je suppose qu’on aurait le temps, le lendemain, de faire Colorado NM et le trajet jusqu’à Moab. Combien de temps prend la visite de Colorado NM, d’après vous?

Bonjour,

J’ai vu que vous avez indiqué “Bonneville Speedway”. Mais, le grand désert de sel où se déroulent les compétitions est assez loin de Salt Lake City, c’est à presque 2 heures de route à l’ouest de Salt Lake City. Cela dit, cela vaudrait le détour si vous y êtiez au moment de la “Bonneville Speed Week”. Je n’y étais pas au bon moment, mais j’ai vu un musée à Salt Lake City dans lequel il y avait un bolide qui a battu des records de vitesse. Vous pourriez y aller en J2, c’est au “museum of speed” : http://www.pricemuseumofspeed.org/

En J3, vous pourriez aller au “Bear River Migratory Bird Refuge”. La “Bear River” et son delta se jette dans la partie nord du Lac Salé et consitue un refuge pour des milliers d’oiseaux. N’oubliez pas l’anti-moustiques !
En septembre, certains oiseaux auront peut-être déjà commencé leur migration vers les pays chauds. Ceci dit, début septembre, il devrait y avoir encore beaucoup d’oiseaux.

Avant d’arriver à Colorado NM si vous faites étape à Glenwood Springs, le matin de bonne heure, vous pourriez faire la randonnée “Hanging Lake Trail” (AllTrails: Trail Guides & Maps for Hiking, Camping, and Running | AllTrails).
Nous l’avions prévue, mais comme il faisait très beau et c’était un week-end, et, en venant de Carbondale, nous avons perdu du temps à trouver l’itinéraire, en arrivant à la bretelle d’autoroute, il était indiqué “fermé parce que le parking est complet”.
“boncampeur” a pu y aller et il en parle sur sur cette page de son blog :
http://coloradohanginglake.blogspot.fr/

Nous avons passé une après-midi à Colorado NM jusqu’au coucher du soleil, avons dormi à Fruita (Colorado) et sommes retournés dans le parc le matin avant d’aller à Moab en passant par la scenic 128 qui longe le Colorado.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Bonjour,

A pousser jusqu’à Gleenwood Springs, je vous conseille effectivement de coupler avec la rando du très joli Hanging Lake. Et, vous pouvez toujours prévoir un moment pour vous prélasser dans les sources. Concernant Colorado National Monument, une journée entière n’est pas obligatoire mais je vous conseille de prévoir du temps pour en profiter un maximum et faire différents sentiers qui offrent une vue différentes du canyon ou permettent de se perdre dans la vallée aride. C’est vraiment un super parc pas très connu et surtout pas très fréquenté mais qui vaut vraiment le détour! Et pour aller à Moab depuis Fruita, je vous conseille de prendre la magnifique route de Castle Valley en bifurquant au niveau de Cisco plutôt que de continuer la voie rapide jusqu’à Crescent Junction. La route longe en partie le Colorado et offre des paysages splendides! Personnelement, on nous a déconseillé la visite de Canyonlands via les Needles (partie à priori bien moins accessible et qui n’offre pas de points de vue très différents de Island in the Sky, mais ce ne sont que des conseils donnés au Visitor Center). A vous de voir, mais cela risque de faire pas mal de route dans la journée. Si vous décidez d’y aller, je vous conseille, un arrêt au passage pour admirer Wilson Arche et la visite de la drôle de maison troglodyte de Hole N"" the Rock.
Je vous joins le lien de l’article que j’ai écris sur mon voyage entre le Colorado et l’Utah en spetembre dernier, vous trouverez dans le programme au milieu de l’article, en orange les liens de chaque article correspondant.

Bon voyage et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

bonjour,
j’ai déjà parlé donné un post récent tout le bien que je pensais de la ‘‘Bear Tooth Scenic Byway’’ qui flirte avec les 3000 m d’altitude, et considérée pour beaucoup comme la plus belle route des Etats-Unis ; excellente voie pour s’échapper de Yellowstone vers Billings…

bien vu Mayannick sur Little Big Horn battlefield ; la visite du site est passionnante, et il est indispensable d’y consacrer du temps … beaucoup de temps pour s’interesser à un moment d’histoire essentiel des relations entre indiens et ‘‘conquerants’’ !


pour la nuit suivante, j’ai aussi exprimé (en 2014) tout le bonheur de passer par Buffalo, paisible ville qui est le cadre principale des aventures pourtant mouvementées du sherif Walt Longmire ; il y a un très intéressant musée au centre ville, comme d’ailleurs dans beaucoup de villes du Wyoming (souvent gratuits)… mais bon, quand on avale 400 km par jour, on laisse de coté sa curiosité de découvrir un pays, une région, une ville… chargés de 150 ans d’histoire

ah oui, encore bien vu Mayannick = Medecine Wheel est un bijou niché à 3000 metres dans les Big Horn… émotion garantie ! mais voilà, encore une fois, on ne l’obtient qu’à condition d’y consacrer du temps

et maintenant, ma séquence ‘‘coup de gueule’’ (et oui, je suis un vieux grincheux) =
de Buffalo à Rapid city, vous avez 4 heures de route mini, et l’ambition de ‘‘visiter’’ Devil’s Tower et Deadwood en passant…
par respect pour Devil’s Tower, je vous suggère, les girlsinusa, de passer au large ; voilà un site époustouflant ! comment n’y consacrer que quelques dizaines de minutes ??
là aussi, comme à Little Big Horn, la culture indienne est très présente, et il faut une bonne journée pour s’en empreigner…
sans compter le coté mythe suprème pour nous francais = mais vous etes sans doute trop jeunes pour avoir été scotchés par ‘‘rencontre du 3eme type’’ avec notre Francois Truffaut

nous y sommes restés 48 heures, et du coup nous avons dû laissé tomber la visite de Deadwood ; c’était un déchirement car nous sommes passionnés de l’histoire de l’ouest

l’Ouest est vaste, et on a envie de tout voir ? comment faire ? et bien on revient (4 étés pour nous et 3 états seulement - Oregon, Wyoming, Montana avec une pincée de Colorado et d’Idaho…
… et on prend son temps ; vous imaginez le BONHEUR d’observer (hors parc national) une ourse et ses rejetons pendant une demi heure sans penser qu’on sera en retard à la prochaine étape ?


un programme trop chargé (combien de km cette boucle ?) vous laissera heureusement l’envie de revenir !
vincent

Bonjour Vincent,

même un “vieux grincheux” doit pouvoir admettre que le ressenti des uns n’est pas celui des autres: j’ai parcouru la distance entre le parking et le site de Medecine Whell en bermuda et sandalettes (1 juillet 2014!!!) dont + de 50M dans la neige, pour dire que j’étais motivé! mais, même si je n’ai pas regretté le détour et trouvé ce site étonnant, j’avoue ne pas y avoir passé des heures non par manque de temps mais par difficulté de compréhension…
De même, 48H à Devil’s Tower, c’est vraiment trés, trés personnel comme attente, la légende indienne est interessante, être sur le lieu du final de Rencontre du 3ème type est unique, mais il y a, à mon humble avis, des lieux plus mythiques: je ne suis pas allé sur le site de Little Big Horn, mais celui de Fort Bowie où on peut ressentir le sort indigne fait aux Apaches m’a semblé plus émouvant.
Bonne soirée

oui, bien entendu Gedea52, tu as bien compris que tout est dans le ressenti perso… mais voilà, dans ces projets d’itinéraires dans l’ouest, à part les parcs nationaux, je ne vois pas un projet cohérent de visites…
il faut bien comprendre qu’on ne pourra pas TOUT voir de l’ouest des USA en une, deux, trois, quatre, … dix fois ;
mais mon coup de gueule c’est surtout pour les itinéraires de 2/3 semaines tracés au cordeau, et qui ne laissent aucune place à la découverte, à l’étonnement, à la rencontre (sais tu que le camping KOA de Devil’s tower passe tous les soirs en plein air ‘‘rencontre du 3eme type’’ face à ce monument ?)

mais autre point, il est indispensable pour ne pas arriver ‘‘à poil’’ dans le wyoming, le montana et l’oregon de lire :
les excellents romans des ‘‘nature writers’’ de la collection Gallmeister, ainsi que les polars style Longmire ; également la trilogie sur les pionniers de AB Guthrie ; sans oublier évidement se documenter sur l’extraordinaire expédition de Lewis et Clark ; et de nombreux romans et recits historiques sur les tribus indiennes (1000 femmes blanches…)
ce sera déjà une bonne base, et sur la tombe de Custer à Little Big Horn, on se sentira moins… (à compléter)

vincent

Alors des lectures oui mais citer 1000 femmes blanches!!!
C’est un roman sans aucune base historique… l’auteur est bien connu pour ça. Beaucoup d’imagination!!!

Quelle frustration!!! je veux parler des romans de Craig Johnson dont je viens de lire le plus récent, “à vol d’oiseau”, quelle frustration d’imaginer les relations que ce type vivant dans le Wyoming peut entretenir avec les cheyennes, leur culture, leurs façons d’être et que même nos voyages au long cours ne nous permettront guère de toucher. En revanche, mon choix du Wyoming m’avait été guidé par ces descriptions vivantes des hautes plaines que j’ai fini par réver de voir…
Tout comme en ce moment, les polars-ambiance de Peter May me font fantasmer sur les iles du nord de l’Ecosse battues par les vents…

A chacun son" Ouest " finalement et chacun son rythme. Là où certains passent 1 heure, d’autres y passeront la journée entière et c’est tant mieux. On parle de lectures dans le Wyoming, moi c’est CJ Box qui me vient en tête mais aucune réalité historique dans ces romans, c’est juste pour le plaisir de lire des polars qui sentent bon le wapiti et le conifère.
On parlait plus haut de Colorado National Monument, alors là aussi le temps imparti va être variable selon ce que l’on recherche car on peut s’y occuper au moins 24 h si on couple la visite avec Rattlesnake Canyon par exemple.

Bonsoir
Je n’ai ps lu les autres commentaires donc forcément des redites et je m’en excuse .
Tout d’abord , c’est un beau circuit que vous avez conçu là . je le dis volontiers que j’ai fait le même en 2012 avec moins de jours sur Yellowstone car c’était notre deuxième passage dans ce parc apres notre voyage 2009.
Quelques remarques dans l’ordre : Oui la sortie par North East Entrance est magnifique , c’est la fameuse Lamar Valley , immenses troupeaux de bisons garantis . Apres nous avions rejoint Cody .
Pour ce qui est de la route 14 , je confirme qu’elle est belle surtout des qu’elle s’élève et pour s’elever elle ne fait pas semblant . C’est assez extraordinaire les prairies alpines du coté de medecine whell et le desert de part et d’autre lorsque l’on redescend .
Le J12 me semble bien trop chargé ; arretez vous à Deadwood , l’ambiance le soir est plus assez sympa et voir la tombe de Calamity Jane c’est quelque chose .
Sur mon blog sur le recit de voyage 2015 , vous trouverz quelques conseils pour ^tre au bon endroit au bon moment dans les Badlands , parc magnifique !!
En J16 si vous faites Colorado NM c’est à Grand Juction qu’il faut dormir la veille et donc si on revient sur le J14 c’est à Cheyenne qu’il faut dormir pour vous rapprocher . C’est faisable cette étape du J14 . Bon sur Custer ce ne sera que la traversée du parc .
Sur la fin , perso et c’est vraiment un avis perso car je suis amoureux de Capito Reef , je remonterai sur SLC en deux jours en faisant un stop dans Capitol Reef justement .
Fred

Bonsoir,

Est-ce que quelqu’un a exploré Bighorn Canyon NRA (randonnées et points de vue) ?

Merci.

A+

Hiacinthe

Bonjour,Merci à tous pour vos conseils, bonnes idées, remarques, informations, blogs, … Je vais prendre le temps d’examiner tout ça et essayer d’ajuster notre programme en conséquence.Quelques petites questions me viennent déjà à l’esprit:En dehors des jours de compétition, Bonneville Speedway présente-t-il un intérêt quelconque? L’endroit est-il malgré tout impressionnant?Dans Canyonlands, le secteur des Needles est-il très différent du secteur Island in the Sky? Est-ce que ça vaut la peine d’effectuer la longue route depuis Moab pour aller voir le secteur des Needles ou vous contenteriez-vous, comme le suggère Travels & Me, d’Island in the Sky? J’avais l’impression, suite à mes lectures, que ces deux secteurs présentaient des paysages très différents, mais vous qui connaissez la région pourrez sans doute m’en dire plus…Dans le parc de Custer, avez-vous parcouru la Needles Highway et si oui, qu’en pensez-vous? Est-ce que ça vaut le détour?Merci et bonne journée!

Oui, c’est vraiment différent. Mais pour apprécier cette partie sud du parc de Canyonlands, il faut y consacrer du temps en y randonnant. La 1ère fois, on avait fait un détour entre Moab et Monument Valley en y arrivant sur le coup de midi et en nous contentant de points de vue, au final cela ne nous avait pas emballé plus que ça. La 2ème fois, on s’est installé la veille au camping (pas d’hôtel sur le site) et le lendemain à la fraîche (vite dit quand même …) on avait fait la superbe rando de Chesler Park et Joint trail. Et là, c’est garanti qu’on ne trouve pas ce genre de paysages à Island in the Sky : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16.html Cette partie du parc des Needles s’apparente plus à la 3ème partie du parc de Canyonlands que très peu de visiteurs visitent, à savoir le secteur “the Maze” mais ce dernier n’est accessible qu’à partir de pistes compliquées ou via la rivière Colorado.
Donc à voir dans votre planning si vous pouvez caser la partie des Needles. Si vous ne campez pas, il faut dormir dans un hôtel de Monticello (1h05 de route depuis le départ de la rando). Vous pouvez aussi raccourcir la rando susnommée en ne faisant que Chesler Park en AR bien sûr, vous verrez alors les Needles de loin.

C’est une très belle partie de route à parcourir en toute fin d’après-midi pour la belle lumière qui la mettra en valeur.

Bonjour,

la partie sud de Canyonland, the Needles, n’a strictement rien à voir au niveau des différents paysages avec Island in the Sky. Les avis ne peuvent être que subjectifs, ce que je peux vous conseiller si vous y aller, c’est de ne pas forcément aller vers Needles Overlook qui est avant le parc proprement dit, qui offre certes un panorama impressionant à condition que le ciel soit dégagé, mais qui rallonge le parcours de manière sensible.

Pour Custer SP, comme je vous l’avais indiqué dans mon premier post, la première partie qui mène à l’entrée du parc, est vraiment sympa en terme de paysages, il y a même des endroits d’où on voit, au loin, les têtes du Mount Rushmore, en revanche nous avons trouvé longue, longue la boucle de la partie payante et d’un intérêt limitée par rapport aux parcs de Moab, aux Badlands et je ne parle même pas de Yellowstone!! Seul attrait, les bisons parfois au milieu de la route.

Bonjour
Je vais essyer de répondre pour ce que je connais .
Pour Bonneville Speedway , rien d’extraordinaire sinon de pouvoir fouler l’immense lac salé avec votre véhicule où tant de records ont été battus . C’est assez impressionnant . Il s’est trouvé que c’était sur mon parcours . J’en parle à la fin de cet article sur notre voyage 2015 ,j’ai même posté une vidéo sympa.
En sortant de My Rushmore et sur la route vers Custer park , je vous inite fortement à parcourir la typique route 16 A appelée “Ironmountain road” , vraiment sympa!
Le problème avec les blogs , je sais de quoi je parle j’en tiens un , c’est qu’il est le reflet des centres d’intérets , des coups de coeur , des priorités de celui ou celle qui le tient . Un tel en l’occurence une telle ous dira qu’il est inutile de passer du temps sur The Needles" , d’autres vous diront que c’est un incontournable . Continuez à lire et en fonction de vos critères , décidez . N’oubliez jamais que c’est VOTRE voyage .
Bon je donne quand même mon avis semblable aux amis qui vous ont répondu : Oui The Needles vaut le coup et largement .
Sur votre post vous avez prévu 2 jours sur Arches , peut être que si vous sortez de Colorado NM pas trop tard vous pourrez faire délicat Arch en fin d’apres midi puis encore le lendemain, vous pourriez récuperer une journée et en restant sur Moab profiter d’autres endroits . Si cela vous intéresse demandez !!
Custer Park est vraiment agréable et reposant mais je n’ai pas été très dépaysé . On a l’impression d’être dans le Jura ici en France , par contre la petite ville de Custer est typique de l’ouest .
Fred

Bonsoir,

Concernant la partie sud de Canyonlands NP (“The Needles”), pour avoir le temps d’en profiter, si vous ne campez pas, il faudrait partir tôt de Moab et, la nuit suivante, vous pourriez dormir à Monticello. Lors de notre circuit de 2013, nous avons dormi au “Rodeway Inn & Suites”. Mais, le soir, nous n’avons trouvé aucun restaurant ouvert. Pourtant, nous en avions contacté un lors de la préparation du circuit afin de connaître ses horaires. Il nous avait assuré qu’il serait ouvert, mais il était fermé. Heureusement, le supermaché de Monticello était encore ouvert. Nous avons donc acheté de quoi pique-niquer, et avons dîné dans notre chambre d’hôtel.

J’ai trouvé que les paysages de la partie sud de Canyonlands “The Needles” (les aiguilles) ne ressemblaient pas du tout à “Island in the Sky”.

Je ne fais pas de blog, je publie des photos sur le forum. Vous pouvez en voir à la rubrique qui lui est consacrée.

Voici une vue des “Needles” (photo prise à partir d’Elephant Hill) :

Plan et brochure de Canyonlands NP partie sud :
https://www.nps.gov/cany/planyourvisit/upload/NeedlesTrailsandRoads.pdf

Bonne soirée !

Hiacinthe

Un tout grand merci pour vos réponses!

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