Bonjour,
Je suis en train de planifier un séjour dans l’Ouest américain pour septembre prochain et j’aurais besoin de conseils de personnes qui connaissent la région. Voici le programme que j’ai imaginé. Les nuits 4 à 9 et les vols sont déjà réservés.
J1: voyage, nuit à Salt Lake City
J2: Salt Lake City, nuit à Salt Lake City
J3: Grand Lac Salé / Antelope Island et/ou Bonneville Speedway, nuit à Salt Lake City
J4: Salt Lake City > Grand Teton, nuit à Moran
J5: Grand Teton, nuit à Moran
J6: Grand Teton > Yellowstone, nuit à Old Faithfull
J7: Yellowstone, nuit à Canyon village
J8: Yellowstone, nuit à Canyon village
J9: Yellowstone, nuit à Canyon village
J10: Yellowstone > Cody, nuit à Cody OU Yellowstone > Red Lodge, nuit à Red Lodge
J11: Cody OU Red Lodge > Little Bighorn Battlefield > Sheridan OU Buffalo, nuit à Sheridan OU Buffalo
J12: Sheridan OU Buffalo > Devils Tower > Deadwood > Rapid City, nuit à Rapid City
J13: Badlands, nuit à Rapid City
J14: Rapid City > Mont Rushmore > Custer Park, nuit à Custer OU entre Custer et Cheyenne ?
J15: ? > Glenwwod Springs OU Grand Junction OU ?, nuit à ?
J16: ? > Colorado National Monument > Moab, nuit à Moab
J17: Arches, nuit à Moab
J18: Arches, nuit à Moab
J19: Deadhorse Point + Canyonlands (Island in the sky), nuit à Moab
J20: Needles Overlook + Canyonlands (Needles), nuit à Moab
J21: Moab > Salt Lake City
J22: retour
-
Pensez-vous que ce programme tient la route, de manière générale? Le nombre élevé de kilomètres à parcourir me fait un peu peur. Pensez-vous que ce soit réalisable sans passer tout son temps sur la route et en ayant le temps de visiter à son aise? Ça doit rester des vacances…
-
J10: conseillez-vous de sortir de Yellowstone par la sortie Nord Est vers Red Lodge ou par la sortie Est vers Cody (sachant aussi que nous souhaitons nous rendre à Little BigHorn Battlefield National Monument le lendemain)? J’ai lu que ces deux routes étaient belles mais, ne connaissant pas la région, je ne sais pas laquelle choisir.
-
J11: si nous optons pour une sortie de Yellowstone par l’Est (Cody), la route la plus rapide pour se rendre à LittleBigHorn Battlefield passe apparemment par Billings au Nord. Or j’ai lu à plusieurs endroits que la route 14 qui traverse la BigHorn National Forest était très belle. Que conseilleriez-vous? Est-ce que le détour en vaut la peine?
-
J14 et 15: je sèche un peu sur les endroits où faire étape. Si nous décidons de rester à Custer la nuit du J14, nous pourrions par exemple faire Custer-Glenwood Springs le J15 (pour nous rapprocher autant que possible de Grand Junction et pouvoir visiter le Colorado National Monument le J16 en allant à Moab). Mais ça nous ferait 800km à parcourir le J15 (7h30 de route d’après Google Maps). Est-ce que ça vous semble réalisable? Avez-vous d’autre idées d’étapes pour les J14 et 15? (J’ai trouvé Glenwood Springs au hasard sur la carte.)
Merci d’avance pour vos précieux conseils!