Circuit Yogyakarta - Bromo -Kawah Ijen-Bali

Forum Indonésie

Bonjour , nous sommes un couple et nous voudrions faire un petit circuit de 4 jours en partant de yogyakarta puis aller au Bromo puis au Kawah Ijen et enfin prendre le bateau pour Bali. Connaissez vous des guides ou des agences qui proposent des circuits à des prix raisonnables autre que les agences Azimuth Adventure travel ou Great Tours qui ont des prix très élevés . Nous partons en juin 2013.

Bonjour, nous partons comme vous en juin 2013 pour faire le même tour : yogjakarta-bromo-ijen-bali. Au cours de mes recherches, j’ai trouvé un blog intéressant où les voyageurs racontent leur périple réservé auprès de l’agence “Bima tour”. Voici le lien :http://www.carnets-voyages.org/modules/publisher/item.php?itemid=201

Bon voyage !

Bonjour,

Je ne sais pas si on peut vraiment conseiller une agence plus qu’une autre car pour avoir fait le circuit en 3 jours au début du mois, je me suis retrouvé avec d’autres voyageurs ayant chacun réservé dans les agences différentes.
Pour le Bromo, il y a plusieurs hotels proposés par les agences, mais en réalité c’est en fonction des dispo une fois arrivé sur place.
Pour le kawa Ijen, j’ai l’impression qu’il n’y a que un ou deux hotels.

Pour info, nous avons payé environ 60€ par personnes pour les 3 jours (transferts jusqu’à Denpasaar en bus inclus)
bon voyage

Bonjour Korhlyann,

J’arrive à Yogya le 13 juin à midi, je pensais en arrivant partir à la recherche d’une agence pour réserver le tour dont vous parlez pour un départ le surlendemain. Mais y-a t’il des départs tous les jours ? D’autre part, est-il certain en juin que nous ayons de la place (nous sommes 2) en réservant au dernier moment?
Avez vous pu descendre dans le cratère du kawa ijen ou bien l’accès est il limité pour des raisons de sécurité ? Enfin, êtes vous parti de Yogyakarta ou de Surabaya ?

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Je pense qu’il y a des départs tous les jours. Pour ce qui est de réserver la veille je ne sais pas trop, ça peut être possible mais sous réserves. Personnellement j’ai réservé deux jours avant et je n’ai pas eu de problème en partant de Yogya.
Concernant le kawah Ijen, notre guide nous a proposé (une fois sur place) deux options :

• soit partir de l’hotel a 1h00 du matin pour déscendre de nuit dans le cratère et voir ce que l’on appelle le “blue fire”, c’est a dire des éclairs bleus créés par le gaz dans une certaine zone du lac. Objectif être remonté du cratère avant le levé du jour pour ne pas être vu…
  • soit partir vers 4h-5h00 et faire l’ascension au levé du jour.

Le problème de ces options, c’est qu’il faut que tout le groupe soit d’accord car il y a qu’il seul bus pour tout le monde

Le guide laisse un peu de temps sur place, normalement suffisant pour descendre dans le cratère, de nombreux touristes le font mais officiellement c’est interdit, une pancarte l’indique clairement.

Ok merci bien !!

Bonsoir à tous,

Nous finalisons avec mon amie notre voyage Indonésien de juin prochain. A cette occasion, nous arrivons à Yogy et souhaitons faire le trip classique vers Bromo, Ijen et Ferry vers Bali (tout cela depuis Yogy).

Aussi, avez vous des :

> noms d’agence (+ coordonnées email ce serait formidable) qui organisent ces tours ?
> noms de loueurs de voitures avec chauffeurs (+ coordonnées email ce serait toujours aussi formidable) qui organisent ces tours ?

Par ailleurs, la solution train jusque Surabaya est elle une bonne solution ?

Pour ceux qui le souhaite, vous pouvez m’envoyer des messages privés.

Merci bcp
Nicolas

Aller au Kawa Ijen est passionnant. Le petit village en contrebas est bien aussi. Par contre, Il y a des gens qui bossent dur dans ce cratère, je n’ai pas trop vu l’utilité de descendre tout au fond, je me suis arrêté à la moitié car j’avais l’impression de les gêner, le sentier est étroit et escarpé et les gars portent des grosses charges. Enfin, ça dépend peut être des heures.

Voyez quelques photos de Java dans le désordre.

http://nosvoyagesetbalades.over-blog.com/voyage-a-java-et-bali

Sujets suggérés

Services voyage