Bonjour les routards,
j’espère allez vous allez bien
les vacances approchent a grand pas et nous voulons avoir vos lumières pour notre prochain voyage a savoir thailnde et vietnam.
notre idée est de partir 20 jours en commençant par la thailande puis vers le vietnam, seule chose nous voyageons avec nos deux enfants de 6 et 9 ans, et nous avons assez peur de les épuiser avec trop trop de visite et pas assez de détente (a leurs gouts )
pouvez vous nous a préparer ce voyage qui nous semble déjà magnifique ;)))
nous voulons prendre un guide sur place aussi pour tout nos déplacements , si vous en avez un sous le bras je suis preneuse
merci par avance l’équipe
Thaïlande + Vietnam en 20 jours ?
Totalement irréaliste, à moins de passer nuit et jour en transports.
Prenez une carte du Sud-Est Asie et vous y superposez une carte de l’Europe à la même échelle.
Vous comprendrez alors pourquoi je dis complètement irréaliste, surtout si l’on prend en considération que les transports terrestres sont beaucoup plus lents qu’en Europe.
Choisissez un pays ou l’autre, la Thaïlande, je ne connais pas vraiment. Mais pour le Vietnam, si vous ne voulez pas courir durant 20 jours, vous devez encore choisir entre le sud et le nord du pays. Ma préférence personnelle, c’est le nord, mais je comprends aussi que l’on aime le sud.
En général les 2 pays se combinent assez mal, c’est pas vraiment les mêmes saisons et les 2 pays sont immenses donc il y a souvent beaucoup beaucoup à faire. En général si tu combines Thaïlande OU Vietnam c’est avec Cambodge (pour Angkor) ou Laos (pour descendre le Mékong depuis le Nord de la Thaïlande jusqu’à Luang Prabang) en fonction de tes envies.
En 20 jours tout le monde va te recommander de faire soit Thaïlande soit Vietnam, il y a beaucoup de choses à voir dans les 2
Merci de votre retour
Je pense qu’on ne réalisait pas l’immensité du projet ! On a largement revu notre projet…
Nous optons maintenant a faire Hanoi, la Baie, danang et HCM…je pense que sa sera bien comme ça !
Mais nous n’avons encore rien réservé, nous pensons a le faire au fur et a mesure de notre séjour.