Bonjour,
J’organise un road trip solo pour l’été 2021.
Je souhaite aller de new york à Montreal (ou vice versa). Je n’exclu pas de prendre l’avion en cours de trip si besoin.
Mais j’hésite à faire
- soit New york/ washington puis direction toronto en avion puis route de toronto à Montreal (avec parc national des milles iles)
- soit New york/ washington puis passage dans le vermont (dans le maine aussi ?) et arrivée à Montreal.
Pour infos, par rapport aux conseils que vous auriez, sachez que je connais deja montreal et le mont tremblant. Je les ai visité en octobre. Je connais aussi toute la partie Quebec et Gaspesie j’y suis allé 2 fois, donc je n’y reviendrais pas, donc je ne monterai pas plus gaut que Montreal. J’ai eu un coup de coeur pour la Gaspesie pour vous representer ce que j’aime.
Je voudrais pouvoir voir de la ville, la communauté Amish et faire des randos dans des parcs nationaux.
Je partirai grand maximum 2 semaines et demi/ 3 semaines.
Je compte passer 1 ou 2 jours pleins à Montreal. Je serais pas contre revenir au mont tremblant si c’est possible (je pense que ca sera possible uniquement dans la solution incluant Toronto car j’arriverai du bon côté)
Que pensez vous des 2 alternatives que j’envisage ? Que pourriez vous me conseiller ?
Merci !