Bonsoir,
Nous partons pour un roadtreap au canada du 13/07 au 01/08. Nous avons réservé une voiture et allons faire : Montréal, Montremblant, Toronto, Ottawa, Niagara, Kingston, cantons de l’Est, Charlevoix et enfin QUébéc…
Je crois savoir que les québécois sont en congès à cette période, qu’en est-il de la circulation automoblie (bouchons ?) et du niveau de fréquentation touristique dans les principaux points d’attraits (tour CN, chiutes du niagara, croisières aux baleines, etc…), y-a-t-il de longues files d’attentes à prendre en compte lors de notre périple canadien ?
merci de vos réponse.
L’Amérique du nord (Canada et USA) est en vacances en juillet. Il y aura des bouchons…probablement plus souvent les vendredi et dimanches après-midis.
Bonjour,
Pour ce qui est du Québec, le boom des vacances débutera le 18 et 19 juillet. Je vous suggère d’être à l’extérieur des zones urbaines à ce moment là afin d’éviter les bouchons. Éviter également les postes frontaliers entre le Canada et les USA. Certaines autoroutes à l’extérieur des grandes villes sont très occupées mais avec une circulation fluide. Si vous avez pas fait de réservation pour les hôtels, gîtes ou sites de camping, il serait temps d’y voir. Même chose pour les excursions aux baleines. Prévoir un plan «B» est toujours une bonne idée!
Visitez : www.bonjourquebec.com
Bonnes vacances au Québec
Paul