City pass ou le New York Pass ?

Forum New York

Bonjour,
Nous partons à New York en avril une semaine.
Nous allons acheter des “pass” pour faciliter les entrées aux musées ou autres…
(c’est la 1ère fois que nous achetons ce type de carte…, c’est peut-être plus facile à New York avec ce “pass” ???)

Nous allons donc acheter 2 cartes pour 5 jours et conserver 2 jours pour les organiser librement, car les plannings proposés nous
semblent bien complets…

Que me conseillez-vous : le CITY PASS ou le NEW YORK PASS ou une autre carte ?
Merci de vos conseils.
Cordialement,

Avant d’acheter un PASS, posez vous la question : qu’ai je envie de faire à NY ?

Chiffrez le cout de vos visites préférées et faites un comparatif avec le prix du PASS.

Beaucoup de musées proposent des plages horaires pendant lesquelles l’entrée est gratuite ou en pay what you wish .

Bien d’accord avec Palmisana.
On n’organise pas son séjour autour d’un pass, mais on envisage un pass en fonction de la liste de ses envies réelles.
Il existe des pass plus flexibles comme l’Explorer ou d’autres plus restreints mais parfois suffisants comme le City Pass C3.
Le pire, à mon avis, est le NYpass, chronophage et très contraignant si on veut l’amortir.

Merci beaucoup de ces conseils ! En effet,
nous ne prenons jamais de Pass, mais NY est si grand…
Je vais organiser moi-même mon planning, car je crains de subir des visites non appropriées à nos envies.
Je vais donc faire d’autres recherches concernant ce City Pass C3, par exemple …
Encore merci.

Bonjour à tous.Aprés reflexion concernant les activités que je souhaitais faire, je vais opter pour ma part pour le PASS EXPLORER 5 activités. Or, j’ai lu sur un site, et non sur les autres, qu’avec ce pass, nous ne pouvions pas faire 2 activités dans la même journée… Est ce vrai ou pas?

Je vous remercie d’avance.Aurélie

Non, c’est faux.
Vous pouvez enchaîner ce que vous voulez comme vous le voulez.
Ce que vous ne pouvez pas faire, c’est débiter l’attraction de l’ESB, par exemple, et prétendre y monter deux fois dans la même journée comme c’est le cas avec le Citypass.
Si vous montez le matin, puis le soir, à l’ESB, vous serez débitée de deux activités sur les cinq comprises dans votre pass.
Si vous voulez, le matin, faire Liberty Island et Ellis Island, puis un musée l’après-midi, pour finir par un belvédère, alors libre à vous.

Ah je me disais aussi que je trouvais ça louche. Parfait alors.
Autre question, j’ai acheté le pass sur viator car j’avais une offre dessus. J’ai donc imprimé les billets papier et je vais les telecharger egalement sur mon tel. Est ce que cela fonctionnera? Car je vois qu’il s’agit d’une carte a puce… ou faut il retirer cette carte sur NY?
Merci

Oui, c’est une carte à puce format CB qu’on retire à l’une des adresses notées sur le bon d’achat en échange de celui-ci, avec présentation d’une pièce d’identité.

D’accord. Je vais le noter sur mon planning alors.
Merci pour les informations.
Bonne journée
Aurelie

Sujets suggérés

Services voyage