Bonjour,
nous fasisons un séjour de 3 nuits et 4jours à Prague à partir du 16 février.
Je suis preneuse de tous conseils.
Nous partons en amoureux.
Faut-il prendre le city pass ou la prag card?
Merci
Ca dépend de votre programme de visites - et possible qu’aucune des deux s’amortise. Planifiez vos visites et faites vos calculs, personne ne peut le faire pour vous.
Bonjour, sur les conseils du blog Prague Secrète qui fourmille de bon conseils on a opté pour la Prague Card. On ne le regrette pas et on a pu voyager tranquille tout au long du séjour sans penser à la dépense !
Bon séjour à Prague
pour moi la prague card ne s’amortiserait pas - donc je pense toujours que c’est mieux de faire son programme, de vérifier les prix des visites qu’on veut faire (les plus chères étant la visite complète du chateau - une visite uniquement extérieure et l’entrée dans la cathédrale étant gratuites et les musées juifs avec le cimetière où il faut bien vérifier les horaires car fermés le samedi, donc difficile pour un weekend court).
On peut se faire une idée ici, la carte c’est aussi pour les transports que cela nous a facilité la vie !
Je préfère de loin un logement au centre sans utilisation des transports dans une ville dont je ne connais pas un traitre mot de la langue (donc difficile de demander de l’aide) et que je ne connais pas très bien. Si on n’st pas trop exigeant et évite les ponts et les dates les plus recherchées on trouve du pas cher meme en plein centre.
La Prague Card est désormais “sans transport”.
Mais ce n’est pas si indispensable. Pour donner un ordre d’idée, en 4 jours hors transferts aéroport, nous avons dépensé environ 5 euros de métro, funiculaire ou tramway…
Toutefois cela réduit sacrément l’intérêt financier de la carte: à 68 euros les 2 jours, et 83 les 4, on doit enchaîner pour amortir. Deux avantages: on ne lésine pas à entrer ou essayer un lieu de visite. Et on ne passe pas son temps à utiliser des devises.
Pour le château, le circuit B semble suffisant, sinon ajouter 100CZK (4 euros).
A noter que les billets sont valables 2 jours: donc prendre la carte sur un jour de moins et finir par le château (attention à aller acheter les billets avec la carte valide) peut permettre de gagner un jour sur la carte Prague Card.
Le guide est assez bien fait, et surtour l’appli, qui vous indique ce qui est autour de vous.
Ne pas manquer la visite en bâteau “Venice Croisière”, vraiment sympa.