Comme chaque année, le site de voyage LP a établi une liste des lieux de séjours les plus relaxants à travers le monde. Grand vainqueur du «Best of 2016», l’ancien monastère chartreux d’Ittingen, en Suisse, mêle, aux yeux des touristes, tranquillité et confort moderne.
Ancien prieuré situé dans le canton de Thurgovie, à une quarantaine de kilomètres de Zurich, la Chartreuse d’Ittingen fait partie des monuments les plus importants de la région. Forte de ses 850 ans d’existence, elle a su perpétuer ses valeurs d’hospitalité et de spiritualité, tout en s’inscrivant dans la modernité. Entourée de jardins et de labyrinthes, elle dispose en outre de son propre musée, retraçant la vie monastique à travers les âges
Bonjour,
Effectivement l’ancien monastère d’Ittengen…c’est vraiment trés bien…la restauration est perfect.
En plus, il faut visiter l’élevage laitier en dessous…petit sentier.
Avantage perso lors d’un séminaire de ma firme…j’ai dormi dans les anciennes parties du monastére ( mis à l’écart car je ronfle ) et meubles trés anciens ( lit de 1.10 ), salle de bain à l’ancienne et une trés grande salle manger d’époque + mobilier d’époque…avec vue de certains jardins.
La visite du monastére…une magnifique église intérieure, le conclave et les cellules des moines.
A l’accueil, ils parlent un Français trés correct.
J’ai adoré ce lieu de séminaire pour ma firme…notre direction nous aiment ( c’est rare )…et ainsi je découvre des lieux en Suisse.
Laurent