Bonjour, je pars a marie galante du 15 août au 15 octobre. Je sais que c’est la période des pluies et je voudrais savoir si la vie est très difficile à cette époque de l’année et si on ne peut vraiment pas sortir de chez soi ? Je ne connais absolument pas la vie aux Antilles et je ne voudrais pas passée 2 mois enfermée ^^ Merci beaucoup.
Bonjour Lea-baradet,
La saison des cyclones ne veut pas dire qu’il peut en continue, cela arrive, mais n’empeche pas de faire certaines choses. Sinon la vie s’arreterait pour ceux qui y habitent, n’est ce pas? Il peut parfois pleuvoir toute une journée, cela est ien vrai. Mais pas au point de vous bloquer pendant 1 semaine ou 2 consécutives…le temps passons cela change…et les situations sont différentes d’une année à l’autre.
Thibgwada
Merci beaucoup de votre reponse
Qu’avez-vous prévu de faire/visiter à Marie-Galante? Avez-vous prévu de voir également les autres îles de la Guadeloupe??
Thibgwada
Je rejoins mon ami la bas et il voulait m’emmenais à la desirade et aux saintes et en suite je pense visiter Marie galante
Très bien, c’est un beau projet, la Guadeloupe regorge de chauses et autres activités, il faut laisser la curiosité faire son oeuvre.
Thibgwada
Et est ce que vous connaissez les petites iles il me semble que sa s’appelle comme sa ? C’est une reserve naturelle je crois
Vous parlez sans doute des îles de la la Petite-Terre?
Oui c’est sa
He bien, ce sont des îles superes, inhabitées, avec des espèces d’iguanes andémiques. Ca vaut le coup d’y aller. Il y a des excursions organisées à la journée.
En cherchant sur ce forum vous trouverez des posts de “Chrissand”, ou elle en parle. Elle y présente un résumé nickel qui sur lequel on peut se baser pour faire cette excursion.
Thibgwada
Très bien je vous remercie pour toutes ces infos précieuses pour Moi, je reviendrais vers vous si jamais j’ai encore besoin d’aide ^^
Absolument aucun proplème, bien au contraire. Vous pouvez vous référer aussi à mes vidéos sur youtube, ainsi qu’à mon site internet ici.
Thibgwada