Bonjour à vous ,je voudrais visiter cette île ,fin octobre ,début novembre,pourriez vous me dire si cette periode est favorable?merci beaucoup Myriam
Bonjour,
La Guadeloupe c’est 25° minimum garanti toute l’année. Oct/Nov, on est encore dans la période cyclonique et il pleut plus que d’ordinaire…mais cela n’est pas comparable avec la métropole et il ne faut pas se fier là dessus. En effet, il peut pleuvoir pendant 1h ou 30mn, et le soleil apparait bien juste après…3h après la pluie tout est sec comme s’il n’avait pas plu…de plus meme avec la pluie, les T° restent élevées, donc ca rafraichit…il n’est pas rare de voir les gens en train de se baigner pendant qu’il pleut !
Thibgwada
Bonjour Thigwada.
Je me rends à Ste Anne en juin prochain, pour 3 semaines. Mon second voyage en Gwada. Selon vous, quel temps fera t il ?
Une rando au volcan sera t elle possible ?
Quelles chutes d’eaux me conseillez vous, ou cascades ? Je connais Acomat, les écrevisses…
Merci pour toute info
Cordialement
Merci bien,pour votre réponse et pouvez vous, nous donner un conseil pour quitter l’île de Marie Galante vers les Saintes HT ,merci ,
bien à vous
Bonjour Jamaique,
Le temps est bon en Guadeloupe toute l’année, pas moins de 25°. Le climat comprend globalement 2 saisons: une saison dite sèche,et une autre plus pluvieuse saison cyclonique.
Juin marque la la fin de la saison sèche…mais il ne faut pas se tromper, il fait très chaud quand même. Quand bien même s’il pleut, le temps reste chaud…donc juin, aucun pb.
Il faut juste retenir que l’on peut aller en Guadeloupe à n’importe quelle date de l’année.
Concernant la soufrière, une rando est toujours possible quelque soit la saison, mais en prenant quelques précautions toujours:
- Regarder la météo le veille soir et si possible le matin avant de se lancer.
- Eviter de faire la rando le lendemain d’un jour de pluie.
- Prenez de bonnes chaussures de marche, ou a défaut une bonne paire de basket. Si le début de l’ascencion( jusqu’à la savane à mulets) est assez facile, la seconde partie( jusqu’au col de l’échelle est un peu plus difficile, et le chemin plus caillouteux).
Dans tous les cas ca reste une excellente randonnée et aventure à faire.
Concernant les cascades, hormis celles que tu as mentionnées, je peux te conseiller les suivantes:
- Les chutes du carbet > à Capesterre Belle-Eau> notamment la 2è car elle est facilement accessible. Les Autres notamment la 1è est la plus apectaculaire, mais necessite une rando de 3h aller.
- Le saut de la Lézarde > Au vernou > Très belle chute après une randonnée d’environ 30-40mn sur terrain sec.
- La Cascade Paradis > Vieux-Habitants> Facile d’accès et agréable, issue des sources chaudes.
- Enfin, il y a la cascade du domaine de Valombreuse à Petit-Bourg, elle se trouve dans le parc après 15mn de marche.
Conseils: ne pas aller aux cascades les lendemains de pluie car le niveau de l’eau aura fortement augmenté, du coup en se baignant il y a des rochers que l’on ne perçoit plus, ce qui devient dangereux.
Thibgwada
Merci Thibgwada !
Je reviendrais vers vous s’il me manque des infos avant le départ.
Je constate que vous connaissez bien l’île…
Bonsoir Myriam
Pour aller de Marie galante vers les Saintes, il existe des ferrys, environ une quarantaine d’euros.J’aurais des infos dès mon retour début juillet si besoin…
Cordialement
Bonsoir Jamaïque Merci pour votre participation et votre conseil pour les ferrys, nous aimerions louer une villa à Capesterre,Marie Galante ,villa Maloya si vous passez par la, on ne sais jamais ,j’attends vos conseils… Je vous souhaite un bon séjour et au plaisir dés votre retour ,Cordialement Myriam
bonjour
pour aller de Marie Galante aux Saintes et en revenir tout est dans le lien…sauf septembre qui est consacré à la maintenance du bateau.
prix du billet aller/retour 39euros/personne, se prend auprès du capitaine du bateau sur le quai de Saint Louis, il n’y a pas de billeterie fixe à Saint Louis.
http:/http://www.comatrile.com/index.php/www.comatrile.com/index.php
Bonjour Merci beaucoup pour votre lien, mais je vais juste visiter Pointe A Pitre et Marie Galante.Je croyais qu’il était possible d’avoir un aller simple de Marie Galante vers les Saintes puis des Saintes retourner vers pointe A Pitre .Merci pour vos conseil,belle journée.Myriamluna