Climat pluvieux obligatoire en septembre en Martinique ?

Forum Martinique

Je pars dans 10 jours. Pour 12 jours. Aujourd’hui il pleut. Je risque d’être trempée durant tout mon séjour ? Vraiment bottes et imper ? Pas de soleil ? Rassurez-moi? Merci

Bonjour,

Notre météo est en perpétuelle incertitude !

Septembre est en saison cyclonique, donc c’est jeu de hasard. Il peut faire super beau ou super pas beau (comme à l’instant où j’écris et où une onde vient de bien nous arroser - l’éclaircie semble arriver…).

Tu peux regarder mes photos du jour des mois de septembre 2010, 11 et 12 cela te donnera une idée des possibles mais aucune certitude sur ce que tu vivras…

Madikéra

BonjourMerci pour ces belles photos encouragantes. De fait, j’aime assez l’imprévisible. En revanche, est-il facile de trouver “l’équipement” si les pluies sont fortes, ou de les louer ?
Pluie = courants dans l’eau ? Est-il dangereux de se baigner ? ou pas plus qu’en plein soleil ?
Merci

Bonjour,

En cas de très fortes pluies, le meilleur équipement c’est de ne pas sortir ou d’être en tenue légère car vous serez trempés.

Après, on trouve de quoi a cas où (parapluies, tenues de pluie, bottes… Rares sont les visiteurs qui ont besoin d’en acheter. Louer, non.

Ce n’est pas plus dangereux de se baigner sous la pluie que sans. Par contre, si le phénomène est puissant (forte houle, forte vagues…) cela peut même être interdit - comme peut être interdit toute sortie !

Il est recommandé d’éviter de se baigner pdt 48 heures après le passage d’une forte onde ou pluie (les eaux peuvent drainer de tout…)

Madikéra

Si jamais vous habitez les Trois îlets ou Fort de France, je serai ravie de vous offrir un punch ou autre. Je ne sais pas en revanche comment converser en “privé” et non sur le forum. Si vous savez comment faire… A bientôt

Bonjour,

Sur le Routard, vous pouvez envoyer des messages privés. Vous cliquez sur le nom du Routarnaute puis une fois dans sa fiche sur “me contacter” et c’est fait…

Me concernant, vous pouvez passer aussi par mon site lesvoyagesdemadikera

C’est très gentil de vouloir me remercier mais je le fais par sympathie et sans attente de retour.

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage