club eldorador kenzi agdal medina a Marrakech

Forum Marrakech

de retour de l totel kenzi agdal le 22 04 2010 aucune des prestations indiques ne sont presentes piscinne ext non chauffee avec des microbes sourtiut celle des enfants pas de sauna pas de hamman pas de tennis enfin rien chambres belles sans refrigerateurs une reperesentante de jet tours irresponsable absente nullle surtout avec ce probleme d avions tous avons du nous debroiller seuls aucune informations de sa part son nom ibissam heureusement que le soleil etait present personnels et animateurs faisaient tout kleurpossible rien a dire je pourrai ecrire dix pages attendez longtemps avant d y aller ce sera un tres belle hotel quand il sere fini et q uil i y aura une representante digne d un 5 etoilles ce qui n est pas le cas a ce jour

Bonjour, moi aussi je rentre du Maroc où j’ai séjourné dans cet hôtel club. C’est vrai il vient d’ouvrir et tout n’était pas preêt mais pendant la semaine, ils ont fait vite pour ouvrir la salle de spectacle et pour le spa, j’ai pu accéder au spa de l’hôtel voisin (même chaîne, le Kenzi Menara). Mon agence m’avait prévenu avant le départ. Comme les boutiques n’étaient pas ouvertes, je suis allée aux souks, bien plus dépaysant! Quant aux navettes, il faut s’organiser et prévenir la réception la veille si on veut aller en ville. Je pense qu’il n’y a aps de craintes et que dès cet été il sera top!

Bonjour

je suis de retour egalement de l hotel kenzi Agdal medina ou je suis restee bloque 4 jours dus aux evements du volcan
1ERE REMARQUES cet hotel repondra aux exigences d un 5 etoiles dans un an quand les travaix seront termines le spa les boutiques encore en travaux la et la picine non chaufee

LE POINT POSIIF la gentillese du peronnel ainsi que les animateurs en ces temps difficiles

Point noir la representante de THOMAS COKK en dessous de tout n a pas su gerer cette crise et ne savait pas communiquer et etait agressive envers les clients chose rare et inadmissible
ce point norci le tableau et l image du groupe ainsi que l hotel tres domageable pour un hotel 5 etoiles d etre associe à ceci
En resume fin tres negative à ce voyage qui avait bien commence

Merci pour tous vos commentaires précieux sur cet hotel. Comme toujours il ya du positif et du négatif mais evidemment quand un hotel vient d’ouvrir helas beaucoup de choses ne sont pas terminées, c’est le cas pour tout les hotels (voir le forum sur le framissima situé en face du kenzi à son ouverture en 2008). C’est le principe de tous les hoteliers d’ouvrir prematurement et il faut bien se renseigner avant de partir.

Partant fin août je pense que d’ici là le spa sera terminé, sinon au pire nous irons au Kenzi Menara palace. La piscine exterieure n’aura pas besoin d’être chauffée à cette époque. Bref, je suis rassurée surtout apres avoir vu les photos de Mary-lou et je pense que pour cet été il sera parfait.

Juste une petite question à toi Nutella, tu as réservé pour un séjour en août ; est ce que Jet Tour t a dit aujourd hui que l’hotel est terminé parce que vois tu pour nous (et nous étions 6) c est ce qu on nous a dit et certifié
Si tu as réservé et que tu arrives en aout et que comme nous tu n 'est ni spa, ni hamman, ni salle de sport, ni snak, ni piscine couverte, ni bar piscine, j’en passe … crois moi qu à ton retour tu n’auras pas la même vision des choses - dire qu un hotelier ouvre son établissement alors qu il n est pas terminé est une gagure et une preuve de mauvaise foi.
Aujourd hui Jet Tour vend cet hotel qui a un correspondant sur place, comment ignorer qu il n est pas du tout terminé, je réitère ce que j’ai dit c’est LAMENTABLE
Si toi tu est d’accord pour faire deux à trois kilomètres à pieds pour aller au Kenzi Menara, loue directement au Kenzi Menara, tu seras sur place

A ce jour, je dis que Jet Tours n a pas le droit de vendre cet hotel qui ne répond pas du tout aux prestations annoncées

Bons voyages à tous

Pour ceux qui veulent le dossier photos que je viens de déposer à mon agence Jet Tours, qu ils n hesitent pas à me laisser leur mail.

Eric

Bonsoir Eridoy,
je n’ai pas dit que c’était normal mais quand on voit sur la brochure des dessins et non des photos on sait que ce n’est pas ouvert et pour avoir fait beaucoup d’hotel, la première année d’ouverture est toujours très chaotique, mais plus encore la première semaine d’ouverture.
Et si on sait qu’il vient d’ouvrir on se renseigne sur les avis (et non par Jet tours qui n’a aucun interet à vous dire qu’il ne faut pas y aller) et dans le doute on pars dans un hotel qui a deja des avis positifs!! car à part ce forum il n’y avait aucun avis sur internet auparavant. Soit on y va et on prend le risque que tout ne soit pas parfait.
Je suis tout à fait d’accord sur le fait que Jet tours a fait preuve de mauvaise foi si on vous a certifié que tout était terminé et que l’hotel n’attendais plus que les clients. J’ai donc eu de la chance car moi mon agence Thomas cook a appelé Jet tours qui n’a pas affirmé que l’hotel était fini et que tout était en place. Les hoteliers ont des délais d’ouverture eu égard aux énormes investissements et ils les tiennent quitte à ouvrir avant que cela soit fini. c’est comme ça et vous n’y changerai rien le tout est de le savoir. C’est pourquoi si on veut être sur de ne pas louper ses vacances il vaut mieut choisir un hotel réputé et à Marrakech ce n’est pas ce qui manque (dailleurs jet tours possede un autre eldorador ouvert depuis longtempsdans la palmeraie).
Je confirme que jet tours a fauté mais ce choix était risqué quand même. Les premiers essuient toujours les platres c’est ainsi.
Et pour finir je vous laisse mon mail en message privé si vous voulez bien m’envoyer les photos ce serait très aimable de votre part.
Pour ma part j’ai reservé mais je ne suis pas dupe j’attends de voir l’évolution, si cela ne s’améliore pas je peux encore annuler.
Merci d’avance pour les photos

On est tous ok sur le fait que l’hôtel n’était pas terminé, c’est indéniable. Néanmoins, le hamman, spa, … sont en cours de finition et il est possible pendant ce temps d’aller en navette gratuite ou à pied (mon mari y allait à pied avec d’autres pour jouer au tennis et mettait 8 min max) au kenzi palace pour profiter des soins payants, du tennis gratuitement.
Au Kenzi agdal medina, tous les autres terrains de sport étaient OK: beach volley, foot, basket, ping pong. .
Concernant le tennis au kenzi palace, il y a: 2 courts en terre battue; seul bémol: pas de balai pour les lignes. Les raquettes dans leurs housses sont fournies gratuitement avec les balles au kenzi agdal auprès d’un animateur. A ce sujet il est regrettable qu’au bout du 4ème jour, des housses soient déjà déchirées et des raquettes abimées alors que le matériel étaient entièrement neuf!!! Ceci est bien du fait des joueurs non précautionneux!!! Idem pour les raquettes de ping pong + une table cassée en quelques jours!

Par rapport à la représentante Jet Tours, elle a aussi été beaucoup agressée par des clients angoissés, mais qu’y pouvait-elle? Elle était présente dans l’hôtel tous les jours, puisqu’elle y logeait; Chaque matin, elle était à l’accueil et chaque après-midi à partir de 16h30. Entre les 2 elle se rendait à l’aéroport et à l’agence de Marrakech. Dès le dimanche, elle a organisé 1 à 2 réunions par jour avec les retours d’infos de l’aéroport (mais comme il y a avait peu d’infos, elle même ne pouvait pas dire grand chose); Je trouve qu’elle a fait ce qu’elle pouvait, car, que faire face à ce type d’événement climatique??? On la voyait aussi le soir au cours de l’animation au bar lounge.
En tout cas, je n’aurais pas aimé être à sa place!!!

Même pas terminé, nous avons passé un super séjour et tout le confort y était et tous les services principaux; De +, ils sont parvenus à pallier à ce qui manquait (spa, hamman, tennis: je ne vois pas ce qui manquait d’autre; piscine extérieure pas chauffée: cela n’a pas empêcher la plupart de se baigner).

Tout à fait OK; nous étions prévenus aussi et tout a été déployé pour compenser ce qui n’était pas ouvert; Quant aux boutiques, suis OK: rien de mieux que les souks!!

Bonjour,
Je dois partir avec mes deux enfants et mon mari debut mai et je commence à m’inquiéter des retours sur le forum. Les serviettes de piscine sont-elles prétées avec ou sans caution, y’à t-il une piscine intérieure finie et extérieure chauffée, les repas sont-ils correctes. J’éspère que les derniers message sont dus au fait de la tournure des fins de vacances pour les personnes bloquées…
Merci davance

Le retour sur le forum sur le Kenzi agdal n’est pas dû aux évènements du nuage. Pour répondre aux questions, Il y a bien une caution pour les serviettes à la piscine, la restauration est correcte mais pas diversifiée et pas assez typique et il n’y a pas encore de piscine intérieure.

Pour vous répondre Nutella, moi aussi j’ai beaucoup voyagé même avant internet, je n’ai jamais été déçu mais voilà cette année avec ce “5 étoiles” tout de même, je m’attendais malgré son ouverutre tardive à avoir plus de prestations à ma disposition. L’agence m’avait certifié que tout était fini, alors que si elle avait eu le courage de m’avertir, j’aurais eu le choix de m’y rendre ou pas. Les renseignements, je les ai pris par l’agence , le site, et aussi le siège Kenzi Agdal, tout était OK. Si nous ne pouvons pas faire confiance aux professionnels, à QUI? Je sais de quoi je parle, j’étais moi même un professionnel du tourisme. J’ai fait le choix de cet hôtel comme beaucoup de personnes croyant l’agence Thomas Cook et d’après vous nous serions responsables de qui nous est arrivé.
Je souhaite que lors de votre séjour, vous puissiez profiter de toutes les prestations, je pense que ce sera plus agréable.

Bonsoir I22
Les serviettes sont gratuites, la piscine intérieure est celle du spa qui n’est pas encore terminée. Les repas sont très bons et bien présentés, l’équipe d’animation vraiment top, la piscine extérieure n’est pas chauffée car nous ne sommes plus en hiver ! Bonnes vacances!

Bonsoir,
J’en reviens avec mon mari et mes 2 filles de 6 et 10 ans: soyez rassurée et lisez aussi les retours positifs (il y en a plusieurs): les serviettes sont prêtées avec caution rendue à la fin du séjour. La piscine intérieure n’est pas encore ouverte, mais les piscines extérieures le sont: nous nous y sommes baignés en avril: alors en mai, aucun problème pour la température à Marrakech!
Nous ne nous sommes pas plaint de la nourriture; pour le traditionnel, il y a un resto marocain avec supplément de 10 euros: c’est indiqué dans la brochure, on le savait avant le départ!
Malgré les problèmes de retour, nous avons passé d’excellentes vacances et nos filles se sont éclatées! L’équipe d’animation et le personnel sont très gentils.
Bon séjour; Ne manquez pas de nous faire part de vos impressions en rentrant.

Bonsoir,
Merci pour ses messages rassurants,.

Hier soir, l’un ou l’une d’entre vous (nutella je crois?) a informé de sa création d’un groupe sur Facebook: je ne trouve plus ce message sur le forum: pourriez vous me recommuniquer l’adresse? Merci bcp

Je pense que chaque personne présente dans cet hotel a ressenti les choses différemment. Pour le spa, hammam, piscine chauffée, c’est pas là d’être terminé du tout, à l’intérieur il n’y a rien. Ce n’est pas de la finition. Pour aller à l’autre hotel, c’est 8 minutes en courant, 25 minutes à pied avec les enfants.
Concernant la représentante Jet Tours, malgré les réunions pour se donner de l’importance, ce n’est pas elle qui s’est chargée de nous trouver un avions pour rentrer. Comme elle l’a dit à plusieurs d’entre nous : Ce n’est pas son travail. Si nous n’avions pas pris les choses en main, on y serait encore. De plus, elle a un jour de congés (le jeudi) c’est normal, mais en période de crise, elle n’a pas du tout assuré, et le jeudi elle était aux abonnés absents.

Désolé, mais nous sommes rentrés le 24 avril, la salle de spectacle étail loin d’etre terminée (photos à l’appui). Pour aller au spa, l’hotel voisin est à 20-25 minutes à pied avec les enfants. Pour la navette, comme il n’y a que 10 places, il y aura intér^t à réserver très tôt à l’avance quand l’hotel sera plein. cAr je vous rappelle que le week end dernier, il n’y avait qu’une quarantaine de chambres occupées sur les 320.

Effectivement, mais mon message a été supprimé par le modérateur du site car je ne le savais pas mais c’est interdit de renvoyer à un autre site. Vous pouvez trouver le goupe sur FB si vous tapez le nom de l’hotel Hotel Eldorador Kenzi agdal medina.

Je ne vois pas par quel miracle elle aurait pu trouver un avion alors des milliers de français étaient bloqués partout dans le monde… elle n’est pas magicienne!!! Quant au jeudi, le 1er il n’y avait pas encore de problème, et le second: tout le monde (ou presque puisque nous sommes repartis le mercredi matin et il ne restait que 40 pers dans l’hôtel dont la plupart sont repartis dans la nuit du mercredi au jeudi!!). Sinon je confirme qu’elle était toujours présente! C’est un peu facile de rejeter la faute sur elle. Des milliers de pers ont dormi dans des aéroports dans le monde entier dans des conditions très diff; Je pense que notre situation n’a pas été catastrophique!!!
Mais bon à chacun de réfléchir et prendre un peu de recul!! Un volcan en irruption n’est pas du fait de grand monde si ce n’est la nature qui fait un peu payer à l’homme ce que celui-ci lui fait payer en permanence à la nature!!!
Quant à l’hôtel où il y a le SPA… on ne doit pas avoir le même rythme de marche (nous aussi nous y sommes allés avec les enfants; d’ailleurs on mettait 15 min avec les enfants pour aller à carrefour, et l’hôtel est moins loin que carrefour, alors je ne comprends pas. A moins que vous ne soyez pas aller au même hôtel que nous???)

OK merci beaucoup; je me suis douté que c’était pour cette raison!
A bientôt

Oui tout a fait exact

je suis entierement d accord avec vous
les evenements de cette nature on eu lieu et ont eu des repercussions importantes en Europe nous ne refutons pas ce fait mais la representante de JET TOURS n a pas su gerer cette crise et ne communiquait pas et sutout avait ce ton agressif avec les clients ce qui est totallement inadmissible elle a liaisse une famille se rendre seuls a l aeroport leurv confirmant les accompagner et revenir seuls en taxi a leurs frais à l hotel !!
Quand nous reservons un package quand les choses se passent mal la premiere des choses est de supporter les clients et d avoir une attitude correcte ce qui n a pas ete le cas malheureusement

Bonjour à tous, je profite d’un petit moment ou la connexion wi fi fonctionne pour vous donner des nouvelles de l’hotel. J’y suis depuis 6 jours. Tout d’abord, l’hotel n’est PAS DU TOUT fini. Il y a d’ailleurs ici aujourd’hui un tas de responsables de tours opérateurs qui disent (je les ai entendu au petit dej) que cet hotel ne devrait pas être ouvert ! Scies electriques et marteaux piqueurs depuis 2 jours aux alentours de la piscine ! La moitié des chambres soont finies. Le Spa a encore au moins 4 à 6 mois de travaux (aux dires du staff) et ça se voit. Super équipe d’animation, très bonne cuisine mais rien n’est fini. Fils éléctriques qui sortent partout, piscine carrelée dans l’urgence et qui se dégrade déjà…Attention également la piscine est à 19° !!!car pas chauffée. J’enverrai des photo dès mon retour car connexion très lente. En gros, l’hotel sera super à l’été 2011 (confirmé par l’équipe).
La déco est très jolie et encore une fois le personnel super.

Bonjour Louison95 et merci de ces infos en direct.C’est en effet regrettable pour tous ceux qui n’ont pas pu bénéficier de toutes les installations.De plus s’il y a des travaux en cours c’est pas le top au niveau bruit et décor.Donc d’après toi le SPA ne sera pas encore terminé pour août ce qui est bien dommage.Passe tout de même un bon séjour et profite de Marrakech

BONJOUR

je faisais partie des gens bloques la semaine derniere et je partage votre avis
l hotel sera tres beau et conforme l annee prochaine

merci de votre avis en live

bonjour je vais au kenzi agdal dan quelques jours! merci de m’envoyer des photos!

L’hotel est en cours de travaux. Toutes les chambres ne sont pas terminées. Par rapport à ce qui est vendu par le voyagiste, il manque le spa, le hammam, la piscine intérieure chauffée, la salle de sports, les tennis. Il faut encore au moins 4 mois de travaux. Lors de notre passage, le bâtiment était vide à l’intérieur.
Il n’y a pas de tir à l’arc. Le terrain de mini-foot : l’herbe pousse, il faut attendre un peu. Mais les jeunes ont quand même jouer.
Le bar et le snack de piscine sont en cours de construction. Le snack n’a ouvert que le 25 ou 26 avril.
Les piscines extérieures ne sont pas chauffées,l’eau était à 19 degrés pour un mois d’avril. Je pense que l’hotel va régler le problème de filtration car à notre arrivée, on ne voyait pas le fond. Le directeur nous a dit que le pisciniste était en vacances.
Superbes “bed” autour de la piscine pour la bronzette, manque juste des parasols fixes (dès qu’il y a du vent, les petits parasols s’envolent) et sans le bruit des perceuses, meuleuses, la bronzette aurait été un régal. Dans quelques mois, cela sera surement réglé.
Le restaurant principal est très grand mais il faut être patient pour avoir certains plats quand il y a rupture. Pas de buffet à thème chaque jour, sauf le repas couscous. Nous l’avons précisé au chef mais pour l’instant c’est pas à l’ordre du jour. Dommage qu’il n’y avait pas de patisseries marocaines au gouter, juste des viennoiseries. Mais le petit thé à la menthe de 16 heures est bien agréable.
Si vous venez fêter un anniversaire de mariage ou voyage de noces, sachez que l’hotel n’a pas de champagne pour fêter l’évenement. Même en supplément, nous leur avions demandé. Nous sommes allés en chercher au centre commercial mais c’est 40 euros la bouteille. Le bar s’est fait un plaisir de la mettre au frais pour nous car il n’y a pas de frigo dans les chambres. Bref, il vaut mieux l’emporter dans sa valise.
Il y a le wifi mais pas d’ordinateur avec internet à dispo des clients comme le précise la brochure des voyagistes. Il faut impérativement prendre son ordi.
L’équipe d’animation fait de beaux spectacles chaque soir et il y a toujours un petit temps spécial enfant en début de soirée où ils peuvent s’éclater comme dans les boites de nuit.
Bref, un hotel qui sera sympa dans quelques mois.

Il faut préciser tout de même que le spa ne sera pas terminé en aôut, ou peut-être y aura-t-il une ouverture partielle. Nous, notre agence ne nous avait prévenu. Concernant les navettes, ce serait bien que l’hotel fasse plusieurs rotations car 10 places pour un hotel de 320 chambres, c’est plus que juste. Sinon, c’est le taxi qui demande en fonction des négociations 60- 80 dirhams en journée pour un trajet.
Les souks sont à faire aussi bien en journée que le soir. C’est 2 ambiances différentes.

Je suis actuellement avec mon mari et mes enfants au kenzi club medina,je suis agreablement surprise de la qualité de l acceuil et de l hotel ,un auto car de min 40 place est a notre dispo , mon petit passe sa journee au mini club qui super bien equipee , l equipe de l hotel nous confirme l ouverture du spa d ici 3 ou 4 jours
Je ne peux que vous recommander cette hotel
(la piscine est géante!!!
Personnellement je compte revenir

Merci Lina de votre message en direct du Kenzi; Je suis bien contente que vous puissiez témoigner dans ce sens, car j’ai fait partie des 1ers à être accueillis dans cet hôtel, et je défends depuis la même position que vous! Mais d’autres noircissent tellement le tableau que je n’aurais pas aimé partir après leurs commentaires!!! J’aurais vraiment eu peur!!! Alors qu’en étant au Kenzi dès la 1ère semaine, je confirme que j’ai passé d’excellentes vac et que ce qui n’était pas terminé restait pour nous du détail et que tout a été mis en oeuvre par l’équipe pour pallier!
Bonne fin de vacances à vous

Salut à tous,
Les premières réactions m’apparaissent très contrastés sur cet hotel…
J’ai bien fait d’attendre les premiers retours qui s’ils signalent que l’hotel sera bien l’année prochaine, il ne correspond pas à ce que l’on peut en attendre dans l’immédiat.
J’ai donc opté pour le riu tikida palmeraie, on trouve peu d’info sur cet hotel qui a ouvert à l’automne dernier. Il semble qu’il soit très bien (cf commentaires sur tripadvisor). C’est un club en all inclusive.
On trouve peu de all inclusive en formule uniquement hotel (et non un sejour voyagiste avec hotel + vol).

Au nioveau des bon plans :

• je pars avec ryanair de Girone (50 km au su de Perpignan en Espagne) : 140€ ttc l’aller retour vers marrakech
  • je paye l’hotel riu tikida palmeraie 560€ pour 5 nuits pour 2 adultes (j’ai utilis un code -10% sur hotel.com, il y a un code -15% chez expedia mais je n’ai pas réussit à e faire fonctionner…)

bonjours tout a fait d accord avec ce que vous dites par compte je voulais savoir si pendant votre sejour vous aviez une representante digne de ce nom et non pas celle que nous avions ibissam pour ne pas la nommer qui etait absente aupres des familles lors de l eruption volcanique si nous n avions pas fait appel plus haut avec du mal nous serions peut etre la bas ce n est pas une representante digne d un 5 etoiles et donne une tres mauvaise image de l hotel

merci pour tes news car nous partons le16 mai je commençais à me faire du soucis pour le retard des travaux tout le monde se plaind donne des news sur le reste de l’hotel bon sejour

Est-ce que vous pouvez nous dire si maintenant il y a des vrais jouets pour enfants à partir de 4 ans dans le local miniclub (ex : velo, ballon, TV, jeux vidéos, basket, tobbogan, voitures, poupées, vrais mobilier pour enfants… et sanitaires) et si leur mini bassin est en fonctionnement. A notre arrivée, il n’y avait que des coloriages, de la peinture, des jeux de société, tricycles bébé et une table de jardin.
Pour le spa et salle de sport, avez-vous jeté un oeil dans le bâtiment ? Ca m’étonne s’il ouvre dans 3-4 jours, mais tant mieux pour vous. A nous, on nous a dit qu’il fallait encore plusieurs semaines. Il y a 15 jours, il n’y avait pas de carrelage au sol, pas de piscine, pas de hammam, pas de peinture et pas d’électricité. Je suis entrain de faire construire ma maison et on est loin d’avoir mis que 15 jours pour ce type de travaux. Mais peut-etre ont-ils mis les bouchées triples. Ce serait bien si vous pouviez en profiter.

je suis certaine que tu vas pas regretter en arrivant a l hotel tu trouveras du personnel super serviable et attentif

donc bonne vacance

le mini club est super bien equipé, il ya des jouets des petits vélos , des mini balançoires…concernant le SPA je l ai visité ce matin, il est presque prêt,le matériel est sur place , la piscine intérieur est deja prête,les cabines sont super spacieuse , les couleurs sont choisie avec beaucoup de gout et de finisse, c est seulement des finitions de peinture et du nettoyage, j ai meme discuter avec la responsable du Spa qui a l air de très bien connaitre son travail.
Je suis impressionnée par le nombre de personne qui y travaille
en tout cas il va être super beau

Bonjour lina 1313.
Nous partons dimanche prochain pour Marrakech, pensez-vous que les travaux seront terminés et le SPA sera t-il ouvert?
Merci d’avance
l22

Bonjour
pouvez vous me donner des précisions sur le Baby Eldo ?
je serais dans cet hôtel la semaine du 23/05 avec mon bébé de 20 mois, je l’ai inscrit au baby eldo pour pouvoir visiter un peu Marakech.
J’aimerai savoir si le personnel s’occupe bien des enfants en bas âge…
Merci à tous

Me voici de retour de 10 jours à l’hotel.
Nous étions 6 adultes et 3 enfants.
Impression générale : Nous avons passé des vacances géniales en famille.

Points positifs :

Absolument tout le personnel de l’hotel est fantastique et très attentionné. Le service est efficace et très pro, les animateurs (Samira, Adil, Mia, Simone …) sont d’une gentillesse rare.

Un grand merci spécial à Kevin qui a réellement TOUT fait pour nous laisser un super souvenir de ces vacances.

Nous avons beaucoup apprécié le buffet, varié aux couleurs locales, parfait à notre goût (pour grands et petits). Un bravo spécial au patissier !

Le bar piscine et le bar du soir étaient très agréables.

La déco de l’hotel, que je tenterais de qualifier de “contemporain marocain chic” est très réussie, dans les chambres comme dans les parties communes.

La piscine “lagon” est très jolie et très propre. Elle a atteint une température agréable à la fin du séjour.

Les jardins sont joliment paysagés et tout pousse très vite. Déja de très grands palmiers et des oliviers centenaires replantés. Les fleurs en grand nombre seront bientot magnifiques.

Système de navette (car de 50 places!) pour la Médina très efficace et très bien organisé (beaucoup de crénaux horaires).

Points négatifs :

Pas de SPA donc pas de salle de sport et pas de piscine chauffée. Il est biensur proposé de profiter de l’hotel “Ménara” à qqs minutes à pied, mais ce n’est pas pareil. Le DG m’a confirmé une ouverture dans 3 à 4 jours, je n’y crois ps du tout (les ouvriers travaillent encore aux gros travaux à l’intérieur). Le problème est qu’ils risquent d’ouvrir alors que les travaux ne seront pas terminés, comme pour l’hotel. Je pense que tout sera bien dans 3 mois.

Nos trois chambre n’ont pas eu de clim durant tout notre séjour !! C’était très difficile de dormir (40° en journée cette semaine). Ils devaient réparer rien n’a été fait. Apparemment d’autres personnes avaient le même problème.

Ensuite, ce sont des détails qui vont se résoudre mais qui ne devraient pas exister dans cette catégorie d’hotel car je pense qu’il s’agit juste d’un manque d’organisation en amont et c’est dommage :
Les mini bars ne sont pas arrivés
Les parasols ne sont pas arrivés (il y a actuellement des “choses” toutes cassées qui s’envolent au moindre coup de vent et sont vilaines dans le décor)
Bruits de marteaux et scies éléctriques qui cesseront dès que les travaux seront finis, mais gènent en attendant.
Piscine “profonde” terminée en hate (remplie trop vite apès le carrelage)et qui se dégrade déjà (il faudra la refaire très bientot !!!)

Et, à notre goût, musique (souvent éléctro) trop forte au bord de la piscine, impssible de s’isoler pour avoir du calme. C’est un club, c’est vrai, mais peut être que juste un peu moins fort ce serait aussi bien ?!

Voilà…
En conclusion, ces vacances étaient formidables. Je pense que l’on oubliera vite les quelques désagréménts…
Nous avons tous envie de revenir très vite. Pour retrouver tous nos nouveaux amis (c’est bien comme cela que nous avons perçu notre rencontre avec les gens cités plus haut) et voir comme cet hotel sera au top dans qqs mois.
Donc allez-y mais attendez juste encore un petit peu et vous ne trouverez rien à redire, j’en suis certaine !

merci pour ces news on pense que les travaux avancent un peu plus chaque jours d’ici le 15 MAI

Sujets suggérés

Services voyage