club eldorador kenzi agdal medina a Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas vous avez juste à indiquer aux taxis que c’est le nouveau kenzi agdal medina qui se situe pres du pacha (la discothèque) et ils sauront!!

Sinon pour les petits taxis yen a pas tellement aux abords de l’hotel, ya plutot des grands taxi et cest 50dhs en journée pour 2.3 ou 4 personnes (ca va jusqua 6) et 100dhs le soir.

PAS + MAIS VOUS POUVEZ TJS NEGOCIER 80DHS LE SOIR, CA PEUT PASSER AVEC CERTAINS TAXIS…

Sinon concernant les chambres demandez a etre en étage dès que vous arrivez à lhotel et avec baignoire (en général il reste encore des chambres de dispos a moins que ce soit complet mais en période de ramadan, ca métonnerait!!

Nous on a demandé dès notre arrivée et nous avons eu en étage + terrasse et baignoire!!

Voila, n’hésitez pas à demander à la réception, ils sont tous sympas!!
Surtout Atman!!

Bonnes vacances

Bonjour je pars du 21/8 au 5/9.

Pour ceux qui en reviennent, pouvez vous m’indiquer des noms de riads pas trop loin de la piscine et du restaurant mais pas trop bruyant non plus?

Merci d’avance

Bonjour,

Moi j’etais au riad des aromates il etait pres du resto et de la piscine et pas bruyant .

Je vous souhaite de passer un bon sejour moi j’ai adore cet hotel.

Bonjour

Pour ceux qui veulent situer l’hotel par rapport au centre ville (car il est vrai que sur certains plans il est localisé dans l’hivernage or c’est faux), vous le trouverez sur google map encore en construction à la fin du boulevard Mohamed VI au croisement avec la route de l’ourika. On y voit le trou de la piscine lagon et tous les riads.

Bonjour,

Je souhaite partir dans cet hotel fin aout. Nous allons reservé en Last-minute. L’hotel à l’air super. Que du positif mais je voudrais savoir si la salle de sport existe car j’ai un compagnon qui ne peut pas se passer de sport. La salle de sport est-elle en fonction?

Merci d’avance. Flore

Oui tout à fait la salle de gym est prete et magnifique pas de pbs vous pourrez fair du sport bon sejour

Je vous remercie beaucoup de vos réponses et il me reste plus qu’à attendre dimanche 22 aout pour un départ de toulouse direction marrakech :slight_smile:

Juste une petite précision, la salle de sport est accessible pour 10 euros de l’ heure !
Je viens de passer 15 jours dans cet hotel ( du 28 juillet au 11 aout ) et je suis surprise par ces éloges qui sont loin de refléter la réalité ! Ces commentaires élogieux sont -ils réellement déposés par des clients ?

Bonjour,

je reviens aujourd’hui d’1 semaine de vacances en all exclusive dans l’hotel Club Kenzi agdal Medina. C’était la 3ième fois à marrakech, donc 3ième hotel différent.

POINTS POSITIFS :

*ENVIRONNEMENT

Très bel hotel ! une décoration contemporaine alliée au traditionnel marocain.

Les jardins sont très bien entretenus, et l’implantation des Ryads bien exposé.

2 Piscines immenses et bien situées.

Propreté des abords, piscine et de l’ensemble du domaine en général

Les chambres sont toujours propres

*PERSONNEL

Le personne est toujours a vos petits soins, aimable,gentil et acceuillant

Merci toute l’équipe d’animation, seul bémol inviter les gens à participer un peu plus.

POINTS NEGATIFS

PAS de climatisation durant toute la semaine dans le restaurant!!! honteux, avec 43°C!!! imaginez la chaine du froid!!! c’est un scandale

Les repas très peu variés et toujours identiques Félicitation au repas italien, un vrai chef!

Les petis déjeuner peu variés voir pas du tout et produit non frais

Changez la chanteuse de terrasse, et le répertoire, identique tous les soirs

Guêpe au snack bar à profusion

Serveur au snack bar très peu motivé dommage le reste du personnel est formidable.

Les gens de l’acceuil ne sont pas agréable, il devrait prendre exemple sur le personnel du restaurant, de chambre, ou louge bar qui sont formidables

L’hotel est situé un peu loin du centre de marrakech, il y a bien des navettes mais il faut réserver la veille. Concernant les taxis, merci à Mustapha n°577, il est vraiment génial et ce n’est pas un escroc. Simple et au juste prix. Mais prendre le taxi tous les jours coutent cher.

En résumé, un très bel hotel, une bonne équipe d’animation, un personnel extra et une propreté inégalable. Reste des petits points à revoir rapidement pour accéder au 5 étoiles.

Concernant les excursions proposés par Jet tours ou Thomas Cook, elles sont très limités!!!

Bonne Vacances à tous et vivement les prochaines.

Bonjour,

Y a t-il un service de pret de serviette pour la piscine contre caution à l’hotel?

Merci

Bonjour,

Prêt de draps de bains à la piscine. Il faut laisser une caution de 10 euros en liquide par serviette à la réception.
Bon séjour

Peu importe pour vous si vous le voulez,

J’estime juste qu’à partir du moment ou cela a été relaté sur un site public, nous avons le droit de savoir…

Si c’était privé les personnes concernées n’avaient pas à le mettre sur le site et ce n’est pas à vous que j’ai posé la question!!

La personne concernée est libre de me répondre ou non!!

Merci de ne pas vous immiscer dans ma conversation!!

Et bien, la personne qui à mis cela sur le site ne se rend pas compte de ce que ces déclarations peuvent engendrer!

Et si VOUS ne voulez pas que des gens se mêle de votre conversation, envoyer un message directement à la personne concernée je pense que cela est possible!

C’est comme vous le dites un site public ou chacun est libre de s’exprimer mais pas de faire du mal aux gens!

Si cette MIA est réellement comme un tiers la décrite la direction s’en rendras compte et feras le necessaire!

En attendant elle y est toujours donc…

bonjour,

L’hotel Kenzi Agdal est superbe: SPA agréable et peu fréquenté, piscines gigantesques, chambres spacieuses, calmes. Votre ami pourra faire du sport: il y a de nombreuses activités et infrastructures sportives (terrain de foot, de basket, de beach volley, piscines immenses pour nager, salle de fitness et musculation climatisée et calme,…)
Par contre, pour faire le plein, l’hotel a accueilli de nombreux “nouveaux riches locaux qui manquent de savoir vivre” dixit les marocains vivants en France rencontrés sur place, non soucieux des autres, encore moins du personnel et des installations.
La direction devrait faire le choix d’une clientèle européenne ou locale.

Bonjour

après 15 jrs ds ce club (du 29 07 au 13 08), il faut reconnaitre que cet ELDORADOR est très loin des standarts attendus : population locale (80% de la clientèle jusqu’au 08 08) très et trop présente (femmes intégralement voilées se baignant dans la piscine, comportement “différent” au restaurant (goinfrerie (désolé, il n’y a pas d’autres mots), entrainant pénurie de couverts et de plats, impossibilité pour le personnel de suivre et donc de tenir le rest. propre, voire même de simplement débarrasser les tables au fur et à mesure, entrainant obligation de débarrasser soi même pour espérer s’installer. Le directeur, personnellement rencontré ( Rv demandé par les soins de nombreux clients)au bout du 4ème jour du séjour en a lui même convenu, il était impossible de proposer des prestations “aux normes” tant que cette clientèle était dans l’hotel. Et de fait, dès le 08 08 (3 jours avant le début du Ramadan) la clientèle “locale” est revenue dans des normes de 5 à 10% environ de la cleintèle totale, le niveau de prestations est revenu à un niveau davantage acceptable et lus conforme.

Mais de nombreux autres points étaient négatifs : rest. principal avec clim en panne (encore non réparée jour de notre départ après 11 jrs de panne), activités sportives systématiquement proposées en plein soleil, équipe sportive fort peu prof., une seule cible pr le tir à l’ard (6 flêches en 50 minutes…),

A déconseiller fortement (d’autres sites donnent d’ailleurs le mêm conseil)

Bon courage…

Olivier

Je suis très étonnée des éloges faites sur cet hotel pour la période de juillet à mi-aout 2010. J’y suis allée 2 semaines en juillet et j’ai vécu un enfer ! Clientèle exclusivement marocaine (700 marocains pour 100 français). Jet tours n’a pas réussi à remplir cet hotel nouvellement ouvert. Les chambres ont été bradées à prix cassés aux nationaux. Après le ramadan, j’imagine que les choses ont été différentes, mais ns avons eu droit à tout ! bousculade au restaurant, très sale d’ailleurs, manque de personnel au bar extérieur, attente d’1/2h pr avoir une crêpe ou 1 verre.Les femmes se baignaient en djellabah dans la piscine. Manque de transats, de parasols. Impossibilité de manger à l’extérieur, car il n’y aucun endroit à l’ombre sur la terrasse. Hotel très bruyant à cause des clients qui crient et déplacent les meubles la nuit sans respecter leurs voisins. Nourriture tjrs la même chaque jour, ressemblant une cantine scolaire ! Pour moi, c’est une classification 3 étoiles. Seuls points positifs : le spa et la déco !

des chambres

Ns avons vécu 2 semaines d’enfer comme je l’ai déjà dit dans ce forum, à cause de la clientèle nationale marocaine !!! remplissage à prix cassés ! résultat : vacances gâchées ! Ns déconseillons cet hôtel ; il y a tellement d’autres endroits plus sympas à Marrakech.

ça me fait plaisir de lire que j’ai vécu le même enfer que vous dans cet hôtel !!!

totalement d’accord avec vous sur tout ce que vous dites. Nous avons fait un super dossier pour Jet Tours avec photos des femmes voilées dans la piscine, ce restaurant infame, même plus envie d’aller y manger… et espérons avoir un dédommagement !!!

Bonjour,

Je trouve cela toujours étrange que l’on s’étonne de trouver une proportion élévée de “locaux” lorsque l’on se rend dans un pays étranger.

Pensez-vous que les Marocains, Americains et autres toursites qui se rendent dans un hôtel en France soient surpris de croisier autant de français ?

Personnelement lorsque je pars en vacances à l’étranger je préfère rencontrer les habitant du pays.

Par contre j’en conviens le manque de savoir-vivre n’a malheureusement pas de frontières.

P.

bonjour

en réponse à cette surprise sur la proportion de clientèle locale :

• ce n’est pas la nature de la proportion qui était génante, c’était effectivement les comportements (et leurs conséquences sur la qualité du service). le directeur tunisien de l’établissement (rencontré pour “plainte” cf mon message plus haut) l’a d’ailleurs admis sans détours : “il y a un vrai problème avec cette clientèle, mais je ne peux que vous conseiller d’attendre qu’elle soit partie… j’ai d’ailleurs été obligé de envoyer 5 familles la semaine dernière à cause de leurs comportements (fin de citation)” En résumé : vous avez payé une prestation qui reviendra à la normale une fois cette clientèle repartie (dont il savait qu’à cause du ramadan, elle quitterait l’hotel le dimanche 08 08 soir), mais avant, soyez courageux… Or, cela à correspondu, pour nous, à à 2/3 du séjour en conditions “difficile…”, et 1/3 “normale” pour les standarts “JET TOURS”.

Bonne journée. CRAZYMIXER10

avez-vous écrit a Jet Tours et que vous ont-ils répondus le cas échéant ?

Rebonjour

pour ce que nous en savons, d’autres clients présents sur cette même période et parti spar JET TOURS egalement ont écrit pour se plaindre.

Pour notre part, nous avons également fait partir, comme le demande JT, un courrier à leur service réclamation via notre agence de voyage. Cette agence, qui vend du JT depuis longtemps, nous a également confirmé que ce niveau de prestations (ou plutot cet état de défaillance des prestations) ne correspondait pas au standart JET TOURS (ce qui était confirmé par les clients JT présents sur cette période et qui avait déja fréquenté des ELDORADORs. Tous étaient éffarés (il n’y a pas d’autres mots) de ce qu’ils vivaient. Certains ont même demandé un transfert à peine 24h00 après leur arrivée, et l’ont obtenu. Ce ne sont pas des “oui dires”, nous avons discuté avec cette famille de 3 personnes et les avons revu après leur départ.

Bonne soirée.
CRAZYMIXER10

je commence a regretter d’avoir choisis cet hotel!!! on verras bien

Bonjour,

Un conseil ne pas ecouter tout les discutions de ce forum aussi bien les points positifs que negatifs car la meilleure idee que l’on peut se faire c’est celle faite par soit meme.

Je vous souhaite un bon sejour dans ce magnifique pays le MAROC

Bonjour,

Il est regreatable en effet que Jet Tours ne respecte pas ses critères de qualité. Il est également surprenant que votre agence de voyage ose vous dire à votre retour qu’elle vous a vendu un produit qu’elle savait pertinement pas adéquat. Il s’agit certainement d’une “erreur de casting” malencontreuse pour des pros du tourisme qui sont censés vous conseiller.

Je ne parle pas de “oui dire”, je ne remets pas en doute vos constatations.

Bonen journée

Bonjour

je n’ai jamais pensé que vous mettiez ne doute, pas de soucis.

En ce qui concerne l’agence, elle n’a émis cette opinion qu’à notre retour, et après explications de nos “doléances”. De plus, d’autres sites d’avis de voyageurs reprennent le même genre de remarques sur cet hotel (et sur cette période) avec les mêmes ressentis.

Nous partions habituellement avec LOOK (et avec un niveau de prestations satisfaisant (au moins 4 expériences différentes), nous espérions une “montée en gamme” avec JT (reconnu comme un cran au dessus de LOOK), ns avons plutôt connu (encore une fois sur cette période précise) une “descente aux enfers” (un peu d’humour ne fait pas de mal…). Mais l’ensemble des prestations constatées était réellement inférieure à ce que nous en attendions, à ce qui est habituel pour JT (selon les clients présents et eux déja habitués aux services JT), selon l’agence qui vend régulièrement du JT,…et selon nos perception et notre vécu : inférieures à ce que nous attedions et à ce que nous avions eu auparvant pour moins cher.

Bonne journée.

Olivier.

Bonjour à toutes et tous,

Je suis tout à fait d’accord avec vous lya44 j’ai moi aussi passé 2 semaines dans ce club j’ai fait des rencontres magnifiques aussi bien avec des tourtistes qu’avec des marocains il ne faut pas oublier que nous sommes dans un pays musulman et qu’il est tout à fait normal de respecter son peuple.

Bonjour LYA44, je ne souhaite ni polémiquer ni froisser telle ou telle communauté. C’est d’ailleurs pour cela que je n’emploie pas de termes injurieux, de gros mots, de surnoms pour tel ou tels et de conseils péremptoires à connotations peu amènes…si vous comprenez ce que je veux dire par rapport à votre message…
Maintenant, pardonnez moi de ne pas forcément apprécier que certains comportements de la part de certaines personnes (et je parle sans distinction de race ou d’origine) me dérangent (oui, je ne suis que modérement enthousiasmé à l’idée de voir certaines personnes passer 2 heures au soleil intégralement couvertes et aller ensuite se baigner “telles quelles” sans passer par la douche, oui je ne suis que modérement enthousiasmé à voir certaines familles prendre 3 fois trop de nourriture, en me bousculant et en me passant devant dans les files ; à la laisser ensuite sur des tables en n’en ayant seulement mangé 1/3, et fait tomber par terre un autre tiers sans faire l’effort de ramasser ce qu’il est possible de ramasser à la main, sans attendre un serveur que l’on a helé 2 minutes avant en le sifflant pour lui demander sans un mot de politesse de se bouger pour ramener une énième bouteille de coca qui restera elle aussi sur la table au 3/4 remplie ; surtout lorsque ces comportement impliquent qu’il n’y a plus pour d’autres clients ni assez de nourritures, ni assez de couverts, ni assez de personnel pour assurer un service décent…)
. Ceci n’est ni une question de race ou de nationalité, c’est tout simplement une question de politesse, de savoir vivre et d’un minimum de respect des uns et des autres. Je ne prétends pas que mon comportement soit toujours impeccable ou parfait, mais comme vous le faites remarquer vous même, vous avez également perçu certaines choses non conformes. Il se trouve que celles que j’ai remarqué provenaient effectivement de familles marocaines…c’est un fait. Le fait que la clientèle ait été constituée de 75 à 80 % de clientèle marocaine a certes rendu ces comportement statisitiquement plus visibles (et pour cause…!!!), mais il n’empêche qu’ils ont eu lieu et ont sérieusement gaché notre séjour…
Que nous ayons les uns et les autres une perception différente d’un séjour en un même endroit (mais pas aux mêmes dates) et un héritage culturel, cultuel, et comportemental différent est une réalité. Que selon vous cela justifie certains débordements, comportements, mauvaise éducation, actes de violence ou délits(en France ou au Maroc) est votre opinion.
Je vous souhaite (sans hypocrisie aucune) une bonne journée.
Olivier (qui ne se réfugie pas dernière un pseudonyme, mais qui n’a pas non plus peur de ses opinions, d’ailleurs)

Bonjour,

On est tous différent et tant mieux. J’ai vu certains français impoli durant mon séjour, et des marocains très gentil et vice versa. Cette différence fait la richesse de notre monde. C’est la 3ième fois que je vais au Maroc et toujours le même plaisir, c’est les vacances, on en profite pour passer un bon moment et découvrir une culture différente. Je ne m’occupe pas des autres simplement.

Les hommes n’ont il pas des short de bains crasseux, identiques tous les jours, et ils vont se baigner quand même. nous sommes habillés comme ces femmes musulmans. “ON est pas dans un camp naturiste”.

Concernant l’hotel, les critiques sont surtout sur la qualité des repas et leur variété. Toujours la même chose. Après chacun prend ce qu’il veut. et on a pas à juger, oui beaucoup de monde meurd de faim, mais on ne pourra pas changer la mentalité de chacun.

RReg

Re LYA44,
comme déja expliqué, je ne désire pas polémiquer sur un sujet qu’à mon sens vous faites déborder du cadre d’un ressenti sur une période donnée et sur un séjour touristique donné ; pour le ramener sur une terrain plus général supposé de racisme ou de xénophobie. Vous avez votre opinion et elle est infiniment respectable. Nous l’exprimons d’une manière at avec une virulence différente, mais les deux n’en sont pas moins exprimables, et en ce qui concerne le séjour (et uniquement le séjour) démontrent quand même que vous comme moi avons constaté de réels soucis. Qu’ils soient ou non générés par telles ou telles communautés, familles ou origines, ne les en rend pas pour autant moins perceptibles, et en ce qui me concerne, m’ont rendu pénible (attention, pour des vacances que j’imaginais autrement…) une grande partie de mon séjour sur place. Le but de ce forum étant de rapporter ce que chacun a constaté, je le fais, vous le faites, et les lecteurs qui auront la patience et de courage de nous lire en retireront (ou non) un facteur d’appréciation.Mon but en rapportant (et non en stigmatisant…) certains comportements est de porter à la connaissance de ces lecteurs un état de fait constaté, rapporté (et vos commentaires le prouvent pour partie…) sans exagération ou mensonge (ni d’ailleurs sans omissions).
Pour ce qui est de votre opinion sur les causes et les responsables de ces problèmes, force est de constater que vous racontez quelque chose de différent de ce que je rapporte moi même…dont acte.
Et pour aller dans votre sens, je pense sincèrement que j’aurais rapporté de la même manière (si je les avais constaté…) des débordements provenant d’Italiens, de Belges, ou de Français (3 nations représentées dans les 20% de clientèle restant) si j’en avais perçu. Il se trouve que je n’ai rien vu de tel de leur part (contrairement à vous). Dont acte également.
Une seule chose me surprend (…) : mon opinion n’est pas si isolée que cela…
Bonne journée.
Olivier

Je ne me bats pas contre vous, je défends des opinions que j’ai et c’est avec passion par rapport à ce que j’ai vécu au quotidien en France .

Maintenant vous avez raison vous parlez de ce que vous avez vécu et de ce que vous avez vu sans en rajouter ni en omettre!

Tant mieux moi aussi je relate exactement ce que j’ai ressenti et vu tout au long des 15 jours que j’ai passé la-bas!!

Bref, même si vous ne souhaitez pas ramener un cas isolé à un cas général c’est votre choix,moi je le ramène sans probléme car malheureusement c’est la réalité!

C’est comme l’histoire de Gad qui parle du couscous marocain mais qui à coté ces mêmes personnes votent Le Pen!!!

Maintenant comme dirait REG85 des cons yen a partout, et moi j’étais en vacances et ca c’est super bien passé même avec les petits défauts qu’il y a pu avoir!!

Et concernant la nourriture, ok cetait peut etre un peu répétitif, mais moi j’alternais, nourriture occidentale un jour et marocaine lautre jour + les pates et autres desserts!!

Ce n’était pas la mort !! et comme dirait encore une fois REG85 il y en a qui meurent de faim dans le monde!!Donc comme on dit chez moi Lhamdoullah!!!

Bonne journée,

Effectivement, vous serez déçus ! Je vous conseille de demander très rapidement votre transfert sur le club eldo de la palmeraie, qui parait-il est beaucoup plus sympathique et arboré ! cet hôtel ne correspond pas à la prestation vendue dans le catalogue. Pour moi c’est un 3 étoiiles ! Le représentant jet tours ns a proposé notre transfert, mais évidemment, 48 h avant notre départ, comme par hasard ! Des personnes que ns avons rencontrées, nous ont dit que le Framissima Les jardins de l’Adga,l qui est situé juste à coté, était très très bien !!! comme quoi… Bon courage !

Je vous totalement d’accord avec vos propos. Ns avons vécu et pensé la même chose que vous. Je voulais rajouter qu’en juillet, nous avons eu droit à une bagarre au bord de la piscine entre marocains et français !!! pas mal pour un hotel de standing… descente de police, etc… incroyable !!! Je ne sais pas comment il possible de vivre sans clim à Marrakech en juillet et aôut. Bravo pour tout ce que vous avez enduré. Espérons de la part de Jet Tours une réponse rapide, ainsi qu’un dédommagement… !

Nous y étions également en Juillet et certes il y a eu bagarre a cause de conneries et en + c’etait essentiellement de la provocation venant des Marocains résidant aux Pays Bas mais maintenant il ne faut pas en faire une généralité.
Il ya eu un pble durant nos 15 jours qui a été réglé en à peine 10 min puisque les dirigeants ont viré cette famille marocaine.

Et il faut arreter d’exagérer les choses, la police on ne l’a meme pas vue en tant que clients vu qu’ils étaient à la réception, on a simplement vu les dirigeants venir cherche le gars qui avait frappé le mec et ils sont tous partis.

On y était également et avec justement cette famille francais et moi je trouve qu’au contraire ca a été réglé rapidement donc c’est très bien pour un hotel comme ca!!!

Donc il faut arrêter de faire peur aux gens qui souhaitent y aller et concernant la clim vous n’avez pas eu de chance et logiquement ca aurait du etre réglé rapidement!!!

Maintenant il s’avère que nous y avons passé un excellent séjour,la clim fonctionnait tres tres bien, le service,le personnel, tout le monde était aux petits soins!!

voila de quoi me rassurer quelque peu, je decolle samedi dans la nuit!

Nous étions à l’hôtel la première semaine de juin et peut être que le fait de partir en ce début septembre vous éviterez les incidents de jullet août, si comme nous l’hôtel n’est pas complet je pense que vous allez passer un agréable séjour, tout le personnel a été charmant.

Bjr,

Vous allez paser un sejour magique avec une equipe d’animation adorable aussi bien les filles que les garçons dans un pays magnifique.

Passez un bon sejour et ne pas oublier de nous donner votre appreciation à votre retour.

Bonne journée à toutes et tous

bonjour à tous je pars avec mon mari en voyage de noce bientôt à cet hotel, j’ai un peu peur en lisant les commentaire!!!

est ce que vous savez si la clim est réparée? sinon êtes vous sortis le soir à marrakech ? est ce que c’est bien? quel sont les tarifs du spa si on a pas pris le forfait jet tour?

enfin voilà si vous avez des idées à donner pour ce prochain départ!

sinon avec le ramadan est ce que tout ce passe bien? ouverture des magasin dans les souk…

merci

Bonjour,

Natman45, tout d’abord félicitation. Tu n’as rien à craindre, oui il y a des commentaires négatifs sur l’hotel mais c’est normal quand c’est neuf. Tu verras l’hotel est tout de même agréable.

Un conseil sort la journée et le soir à Marrakech, l’ambiance est différente.

N’hésite pas à allez la journée dans les souks, à flaner dans les rues, à profiter de toute la richesse architecturales et la gentilesse des habitants. Profites de la campagne, pour découvrir le monde rural

Le soir, profite des nombreux restaurants marocains dans la médina, tu as les discothèques, comme “Le Pacha”.

Pour sortir le soir, prend un taxi, demande Mustapha, c’est le numéro 577, il est génial.

Pour les massages, tu as les bains de l’halambra dans la médina, ancien Ryad et moins cher qu’à l’hotel.

Profitez au maximum, et bonnes vacances

Bonjour Natman45

Il ne faut pas avoir de craintes, vous avez choisi un très bel établiseement pour votre voyage de noces. Je suis sure que si vous le précisez à l’hôtel, vous serez chouchouté. La climatisation re-marche, il faut dire qu’il a fait plus de 50° pendant plusieurs jours et la clim, elle aussi a tiré la langue. je ne connais que le prix du spa chez Jet tours, mais le centre est vraiment magnifique, et son nom veut tout dire le Ryad des Sens. Certes la vie marche un peu au ralenti pendant le Ramadan (la fin vers le 11/9) mais les boutiques sont ouverts, il faut juste vérifier les horaires.

Bonnes vacances et félicitations

Sujets suggérés

Services voyage