qui peut me donner ses impressions de séjour au club marmara olivina à lanzarote ?
le restaurant a t il une terrasse extérieure ?
les bungalows sont ils uniquement de plein pied ou avec un étage ?
la mer est elle vraiment à 300 m ?
parle t on français à l 'hôtel ?
prêt de serviettes de plage contre caution ?
pouvez vous me donner vos horaires de vols lyon Arrecife et retour ?
merci pour toutes ces précisions
bizot2
Bonjour,Je suis pas allé à cet hôtel, mais, pour les horaires de vols regardez sur “lyonaeroports” la planification est indiquée pour les semaines à venir.
Pour l’hôtel, voir le site “riu.com” où il y plus d’infos.
Pour les serviettes de piscine (certainement non utilisables pour la plage), le principe est de donner une carte qui vous est remise au début du séjour en échange, pas de caution.
Bon séjour,
malujo3
bonsoir Bizot ,
merci pour votre réponse concernant mon futur voyage à Lanzarote .
je vais donc regarder les 2 sites dont vous me parlez.
bonne soirée
Anonyme4
Bonjour,De retour de l’hôtel Riu/Marmara Olivina de Lanzarote, nous tenions à mettre en garde les futurs occupants de cet établissement.
L’hôtel est effectivement correct, propre, animateurs sympas, buffets copieux et bons mais il y a un problème de sécurité.
Nos amis et un autre couple de l’hôtel se sont fait voler dans leur appartement, la nuit pendant qu’ils y étaient et qu’ils dormaient, avec les fenêtres et portes fermées! En en discutant, nous avons pu constater que ces méfaits arrivaient quasiment toutes les semaines et que ceci ne semblait pas inquiéter la direction qui ne reconnait pas les infractions et n’est pas disposée à rajouter des verrous à l’intérieur des appartements ou des caméras dans l’établissement.
Peut-être quelqu’un peut-il nous dire quel recours nous pouvons avoir ?
On n’ose imaginer ce qu’il pourrait se passer si une personne se réveille la nuit et se retrouve face à ces individus.
Merci pour l’aide et les renseignements (peut-être d’autres “victimes”) que vous pourriez apporter à nos amis.
tripulente5
Bonjour
Des vols, il y en a partout.
Depuis quelques temps des bandes organisées (quasi militairement) se répandent dans tous les pays d’europe de l’ouest.
Une bonne précaution : prendre une chambre avec coffre fort.
Une bonne chose : presque tous les hotels proposent cette option.
Bien sur les coffre, pour la plupart, ne résisteraient pas longtemps à un chalumeau découpeur…mais cela suffit à décourager les voleurs qui n’en sont pas munis, c’est à dire pratiquement tous.
Maintenant si vous laissez trainer sur la table le tel à 700 euros, la camera, etc…
Des verrous et des cameras de surveillance ne changent pas grand chose. Croyez vous qu’un voleur originaire d’un pays de l’Est puisse etre démasqué, si son image est enregistrée (surtout avec la capuche et le foular qui couvre presque tout le visage).
Il faudrait pratiquement faire des zones sécurisées avec murs d’enceintes de 4m, miradors, patrouille avec chiens, sas d’acces, etc…
Cela existe dans certains pays, mais cela est il vraiment dans l’esprit de liberté qui doit se retrouver quand on est en vacances?
Pour finir, juste une petite chose : j’ai séjourné dans ce complexe (coté 4*).
J’étais au rez de chaussée. Le coffre était astucieusement dans le sol.
La premiere fois que je voyais cela.
Quasiment inviolable. Seule difficulté : le poids de la porte qui, donc s’ouvrait verticalement!!! attention aux doigts…
Anonyme6
Je suis d’accord qu’effectivement ce sont des bandes bien organisées puisque les couples étaient bien ciblés avec des appareils photos de valeurs. Nos amis auraient bien voulu le mettre dans le coffre sauf qu’il ne rentrait pas dedans (côté appartement les coffres sont plus petits). Même pour mettre la tablette, il fallait enlever la housse! De plus, ils étaient dans le logement et celui-ci était fermé pendant le vol.Nous voulons juste avertir les gens qui viendront après nous qu’il faut se méfier, que nous ne sommes pas suffisamment avertis des risques à l’arrivée et que l’hôtel ne reconnait pas ses responsabilités en cas de problème.
Maintenant, nos amis cherchent une solution pour pouvoir être dédommagés un minimum mais ça semble bien compliqué, les assurances se renvoyant la balle.
tripulente7
Alors, la…
Par ailleurs si je vous disais que ma soeur s’est fait arraché un petit colier en pleine ville, alors qu’elle attendait le bus…
Ah, au fait, c’était à Paris il y a quelques jours…
Anonyme8
C’est à peu près ce que nous a répondu la guide Marmara française : “dans le métro à Paris, vous tenez bien votre sac sous le bras!” C’est rassurant et ça veut bien dire que c’est habituel…Bien sûr qu’il y a des vols partout à l’étranger, en France, à Paris ou ailleurs, même dans nos campagnes mais nous en sommes prévenus et prenons les dispositions nécessaires (ce qui n’empêche pas que ça arrive quand même).
Si nous avions été avertis dès le départ qu’il fallait dormir avec tous les appareils qui sont régulièrement volés (appareils photos, tablettes, téléphones, MP3, …), nos amis auraient certainement mis tout près de leur lit et non pas dans les sacs dans l’appartement, même si tout était fermé.