La tournure de la phrase laisse planer un doute mais demandez au Club Med et vous verrez que cela l’est.
Par contre annuler n’est pas possible sans frais.
J’ai du mal à comprendre comme un TO ou un organisme de vacances, quel qu’il soit, peut annuler toutes les excursions depuis un club hotel (et donc, changer unilatéralement les conditions du voyage, en particulier pour ceux qui ont déjà pris les excursions en option) et se défausser en disant que les clients ne sont pas en droit d’annuler leur voyage sans frais suite à ce changement unilatéral.
C’est tout simplement illégal. Envoyer leur un recommandé avec AR copie la DGCCRF en leur disant que vous saisirez un juge de proximité pour non respet des articles xxx (que vous trouverez en détail sur les sites de droit). Vous êtes sûr de gagner en justice.
On se trouve dans une situation exceptionnelle où des mesures de sécurité sont prises pour protéger les clients.
Je pense donc qu’il n’y a pas d’abus sur ce point.
Et pour ceux parti avant que les annulations d’excursions débutent, pas d’abus non plus à mon sens.
Par contre là où il y a abus, c’est de ne pas informer les clients AVANT le départ de la situation et de leur proposer d’annuler sans frais alors leur séjour ci cela ne leur plait pas, car le fait de pouvoir faire des excursions est une partie importante du contrat.
Là je rejoins votre avise et dit fraude et tromperie commerciale !
Les conditions generales du Club doivent probablement tres bien borderl l’aspect juridique des annulations d’excursions. A vérifier mais si c’est le cas, cela clos le débat. Je me renseigne demain a propos des excursions maintenues ou pas et posterai un message a ce sujet. Il semble que Petra ne soit pas annulé contrairement a ce qu’on a pu lire ici. Il faut dire qu’on y lit parfois un tissus d’âneries. Bref, donc nous sommes bien arrives ! Absolument aucune ambiance de conflit ni de danger (je dirai même que c’est paisible!) transfert 35 minutes, route goudronnée bordée de montagnes avec du passage puisque Taba reste une station frequentee, donc lors du trajet on ne se sent pas du tout vulnérables, contrairement a ce que je m’étais imaginé. Le club est vraiment su-blime…le site de toute beauté…a l’ecart des autres hotels et on n’y rentre pas comme dans un moulin donc très sécurisé, et j’ai eu la bonne surprise s’être upgradée ! 220 GM pour une capacité de 900 personnes…c’est dommage, mais l’avantage est qu’on ne fait la queue nulle part (quel plaisir d’avoir un barman disponible illico et ne pas attendre son tour au ski nautique) et l’on trouve sans problème un matelas disponible. Pour l’instant que du bonheur et je suis bien contente d’avoir maintenu !