J’ai un problème, je voudrais savoir si, pour mon départ en ferry pour le Royaume-Uni le 14, ma carte d’identité suffisait ?
Je précise que je suis majeure, ma carte d’identité expire en 2022 (je l’ai faite refaire l’an passé) et je n’ai pas de passeport, ce dernier ayant expiré !
Merci d’avance pour vos réponses car je suis un peu embêtée…
Anonyme2
La carte nationale d’identité suffit pour entrer sur le territoire anglais, pour tous les nationaux de pays de l’UE.
Anonyme3
Bonjour,Je dois partir en angleterre ma cni est perimé depuis janvier mais avec la nouvelle loi sa validité est prolongée de 5 ans , sont ils au courant a la douane. Ne vais je pas rencontrer des problemes lors de mon passage à la frontiere
Merci d avance de vos reponses.
digital3204
Bonjour,
je dois me rendre en voiture au Royaume Uni en Juillet prochain.
Je vais prendre le ferry à Calais. Ma CNI est en règle par contre celle de ma femme à plus de dix ans.
Question:
Est-ce que la douane britanique reconnait la prolongation de validité de 5 ans mise en place dernièrement ?
NB:
Nous n’avons eu aucun soucis pour nous rendre en Espagne en avion, l’Espagne reconnait cette prolongation. Qu’en est-il de la GB ?
Merci d’avance.
enamor5
En théorie, cela devrait passer, possibilité de télécharger un doc en anglais stipulant cettre particularité francaise sur le site du ministere des affaires étrangeres
Mais ce même ministère conseille, pour éviter tout “désagrément” de voyager avec un passeport (!) , si tu tombes sur un douanier tatillon, pas sure qu’il accepte…au pire, tu fais une déclaration de perte et tu as le temps d’obtenir une nouvelle CNI pour voyager sans te stresser !
digital3206
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Pour un passeport le délai étant trop long, on va tenter de faire refaire la CNI en la déclarant perdue…
ça nous évitera de stresser.
digital3207
Bonjour,
Il faut savoir que pour renouveler une CNI déclarée perdue, il faut payer la somme de 25€.
digital3208
Bonjour,
Je viens d’avoir une confirmation par mail de l’Ambassade de Grande Bretagne.
Ils reconnaissent bien cette prolongation de 5 ans.
Je vais imprimer le mail au cas où…
Cordialement
enamor9
Merci pour ce retour qui sera utile aux autres
voilà de quoi voyager sereinement et en économisant 25€
okato10
bonjour à tous dans le cas d’un mineur que nous emmenons avec nous copain de mon fils
at’on besoin d’un autre document
la sortie de territoire n’existant plus
merci de votre aide
et si à tout hasard quelqu’un aurait un code de réduction pour le ferry au départ de calais je suis preneuse merci