Nous partons en couple et atterrissons à Mykonos et ses environs pour 10 jours, fin mai début jun 2019.
Nous ne recherchons pas la fête: la praticité ainsi que des conseils nous disant que l’île est très belle nous guident sur cette ïle et ses environs.
Je suis preneuse de recommandations sur les coins plus simples et charmants de l’île afin de trouver un hotel avec:
accès rapide à une plage calme sans être sauvage et plutot jolie
accès à quelques restau autour pour manger et boire un verre dans un cadre agréable.
Par ex nous étions fan de Piso Livadi à Paros.
Merci par avance pour vos reco sur vos coins préféres de l’île, et si vous avez un hotel /studio en tête je suis preneuse!
caroline2
Bonjour
A Mykonos il n’y a rien de “charmant”. Cette ile est défigurée par le tourisme, meme en mai/juin.
Tout y est hors de prix et plus rien n’y est authentique. les plages sont toutes privées et il faut batailler sec pour trouver un bout de sable sans savoir de la musique à fond autour.
Les logements avec accès rapide à la plage sont évidemment très chers. Compter 80 euros la nuit minimum.
Il y a tellement d’autres iles beaucoup plus belles en Grèce !!
floribuss3
Merci Caroline
Alors maintenant que les billets son pris et que je n’ai plus trop le choix, je serai curieuse de vos recommandations sur les autres îles tellement plus belles…et atteignables depuis Mikonos:-)
Quid de Tinos, Andros Syros?
caroline4
Oui Tinos par exemple est très sympa, beaucoup plus typique avec de superbes plages et surtout c’est en face de Mykonos!!
Panormos, Kionia sont des villages sympas face à la mer.
Andros est également très chouette, belles plages aussi.
Syros est la capitale des Cycaldes et est un peu différente, le blanc et le bleu y sont moins présents mais c’est une ile très agréable également.
L’avantage de ces trois iles est qu’elles sont moins connues et donc moins bondées et surtout les bateaux de croisière n’y accostent pas. Donc ça fait des milliers de touristes en moins!
floribuss5
Merci Caroline, je vais regarder vos reco! Si vous avez des lieux sur Andros à recommander également n’hésitez pas.
Sinon à Mikonos quel est le"moins pire" pour une ou deux nuits?
caroline6
Essayez dans les terres ou en tous cas pas à proxmité du port ni de la ville de Mykonos
delfto7
Encore une fois, n’exagerons rien. J’ai fait Mykonos fin mai il y a trois ans, et l’ile était vraiment agréable. Et même en juillet, c’est festif, mais loin du tourisme de masse que l’on peut avoir à Rhodes par exemple (même si je conseille de visiter cette ile !)
Chora est vraiment très belle, et tu peux aussi aller faire un tour à Ano Mera dans le centre de l’ile. Il y a un monastère à voir.
Les plages que j’ai vues étaient privées oui… Mais comme beaucoup dans les îles. Et il y en a accessibles gratuitement je crois.
Pour les logements ils sont assez chers oui (même si en mai bien moins qu’en plein été) et de toute façon il faut choisir : Près des plages, il n’y a pas grand chose et c’est assez isolé. Je conseille plutôt de loger vers Chora.
Après je pense que dix jours, c’est un peu beaucoup pour Mykonos. Je complèterais avec une autre ile.
choune8
bonjour
j ai aussi séjourné mi mai 3 nuits sur mykonos ( pour cause de retour par avion ) il y a 2 ou 3 ans et bien que je fuis les lieux bondés et envahis par tourisme de masse j ai quand meme aimé
en effet la chora est magnifique et si vous choisissez une demi journée ou’ il n y a pas ces enormes bateaux , en mai c était très tranquille et calme
par contre c est vrai ue la majorité des plages sont aménagees
en marchant nous avions quand trouvé une belle plage sauvage ( avec l aide dune carte et en passant soit par rivière soit par proprietés encore en construction )
la loi littorale n est pas trop respectée sur cette ile et beaucoup de villas ont " privatisé" l extremité des pistes menant à des plages en contrebas et il faut chercher à contourner les obstacles
il y a un bon réseau de bus avec fréquence assez soutenue ds bus allant vers chora ( ce qui peut etre pratique si vous ne loger pas dans la chora à proprement parler)
il y a aussi 2 jolis monasteres qui se visitent
pour 2 /3 jours cele peut etre interessant
apres bien sur c est une ile qui n est plus sauvage du tout , avec des villas partout et des hangars sur la route menant à l aeroport mais il reste quand meme hors saison de belles images à saisir ( il y a encore des bergers etdes troupeaux de moutons et vaches)
l autre avantage c est beaucoup de bateaux sy arrentent et qu il est aisé de la coupler avec une autre ile ( tinos ou andros evidemment plus authentiques )
cdt
caroline9
Perso j’ai détesté Mykonos… Je ne trouve pas ça charmant du tout mais bon chacun ses goûts… Il y a des îles Beaucoup plus chouette et jolies selon moi
nafpaktos10
Mais vous etes fous!!! Contredire un des pilliers du forum!!! La science infuse en personne!!!
taxidi11
Ca fait avancer les choses ce post !
nafpaktos12
Content de voir que tu vas bien!! Ne te voyant plus ces derniers jours je commencais a m’inquiter.
yassou7813
Bonjour
Fuir Mykonos ou Santorin , ce n’est pas mon avis … n’en déplaise à beaucoup ce sont 2 incontournables de la Grèce . . Un petit tour histoire de et place à d’autres endroits en Grèce qui méritent largement d’y passer des vacances
Mykonos , nous y sommes retournés pour la première fois ( vol retour sur Paris à 40 € ) , depuis des décennies , fin Septembre le changement et très gros changement , Maintenant , les moulins , la petite Venise , les ruelles de Chora sont toujours à la même place , belle promenade très tôt le matin . Je pense qu’une nuit sur place est suffisante et se rendre soit sur Tinos , authentique , très beaux paysages soit sur Syros , beaux paysages , belles plages et sa ville d’ Ermopouli surprenante . Un petit coin sympa , Kini .
Si vous voulez loger à Mykonos , vous avez à Tourlos , le port des ferries , un hôtel le Makis , bon rapport qualité prix . Le transfert aéroport est assuré . Un petit conseil , si vous êtes interessée , contactez les directement Bonnes vacances
speedyboarding14
Bonjour,
Notre vol était à destination de Mykonos l’été dernier donc étape obligatoire.
Je rejoins les avis précédents : fuyez Mykonos, rien de ce qui fait le charme de la Grèce ne se retrouve à Mykonos (et je n’aborde pas le sujet des prix).
1 journée suffit à Mykonos ! et encore…
Connaissez-vous Naxos ? Vous y trouverez de beaux villages, de belles plages, de bons restaus etc… etc…
A 2 heures de bateau de Mykonos.
Cordialement.
floribuss15
Merci beaucoup pour vos conseils!
floribuss16
Ok c’est noté! Oui nous connaissons Naxos, île très sympa!