bonjour,
nous envisageons un tour de roumanie au mois de mai en camping-car. Qui peut me renseigner sur l’état actuel de la route du Prislop… il paraît qu’elle est complètement défoncée.
Merci pour toute réponse.
bonjour,
nous envisageons un tour de roumanie au mois de mai en camping-car. Qui peut me renseigner sur l’état actuel de la route du Prislop… il paraît qu’elle est complètement défoncée.
Merci pour toute réponse.
Bonjour je viens de regarder sur le sites.
On ne parle que d1une route asphaltée
Il y a un petit film de you tube de 2011 ou la route a lair bonne J
ai fait beaucoup de routes en camping car et en adaptant ma vitesse je n` jamais eu de casse
Drum Bun
Guido
Bonsoir,
nous avons fait ce col l’an dernier, aucun souci. Pas besoin de 4/4. Bon séjour dans ce pays que nous adorons …
Cordialement
Je franchis le Prislop à peu près chaque année.
Mon dernier passage complet ( Carlibaba - Borsa ) date de 2012, par contre j’ai fait la montée Ouest (Depuis Borsa et retour) fin août 2014.
L’état de la route est très variable selon les années et l’époque de l’année, selon les “rebeurrages” (Si j’ose m’exprimer ainsi !) de la chaussée et la dureté de l’hiver précèdent.
Certaines sections peuvent être très “potables” une année et complétement “vérolées” de nids de -grosses- poules l’année suivante, l’inverse étant également vrai.
Difficile donc de faire des pronostics, mais ce qui est certain, c’est que je n’ai jamais effectué le trajet sur ce qu’on pourrait appeler de la bonne route selon nos standards “Europe de l’Ouest”. Disons qu’elle est effectivement plutôt dégueulasse sur la majorité du parcours Jacobeni - Borsa.
Par sécurité, comptes 3 heures pour les 76 kms…
Par contre, en CC, tu peux dormir au sommet du col, au pied de la superbe église à peine terminée. Si tu as de la brume, ambiance “Dracula” garantie !
En résumé, question routes, dis toi qu’il y a pire, même en Roumanie. Et si tu veux voir le pire du pire, pousse un peu du côté de l’Ukraine…
Merci pour toutes ces précisions
L’avantage lorsque l’on s’arrête sur la route ou au col, c’est qu’on a rapidement de la visite des indigènes qui campent dans les environs.
Ils vous proposeront champignons et fruits des bois.
C’est aussi l’occasion de les connaitre de près.
Un conseil, éviter de les énerver.
A part ça, la route n’est pas pire ni meilleure que dans le Maramures en général.
Bonjour j` eu une converstion avec une Roumaine qui a fait la route en bus il y un mois l.La route etait bonne
Guido
Elle est bien gentille cette românca, mais elle a l’habitude des nids de poules et les ressent moins qu’un habitué des autoroutes.
JE VIENS DE FAIRE LE Prislop avec une Citroen visa fabrication Roumaine et vieille de 25 ans
Beaucoup de nids de poule a plusieurs endroits et surtout a des endroits non previsibles
La route nest pas dangereuse si on se tient strictement a une vitesse de MAXIMUM 60 km heure LE PAYSAGE EST BEAU MAIS AU DESSUS C
EST LA DESOLATION rien etait ouvert rien a boire rien a manger ET PAS DE TOILETTES .
La roumanie a encore 50 ans de retard au point de vue tourisme
Bonne route quandmeme
Guido qui est maintenant a Bratislava
Si cette dame habite la région, elle est habituée aux nids de poules et tant que le véhicule peut avancer, même en cahotant, tout est foarte bine.
Bah si pas de toilettes, faites-en comme les roumains, les comissions dans la nature…
Je viens de faire le Prislop.
La route VA bientôt être excellente !
Par contre, à l’heure actuelle (Septembre 2017 ), elle est en travaux sur toute la portion qui va de Moisei ( A l’ouest de Borsa ) jusqu’à Cârlibaba, et de ce fait, c’est la grosse galère.
Trous et bosses, baignoires d’eau boueuse, et alternats de circulation, jour et nuit, avec feu au rouge pendant quelquefois 10 minutes. Moyenne horaire : 20 km/h.
Le haut du col, où l’on pouvait éventuellement bivouaquer, n’est plus qu’un immonde cloaque boueux avec une multitude d’engins de chantiers.
Mais bon, c’est le prix à payer pour disposer bientôt d’une excellente chaussée large et plane, même si le tracé sinueux n’est pas modifié.
Par contre, de Cârlibaba à Jacobeni, les travaux ne sont pas encore commencés.