Bonjour je recherche toute info utile pour un voyage destiné à photographier la faune canadienne ours, baleines,loups oiseaux … Je pense y aller entre juin et septembre je n y suis jamais allé et j attends vos infos pour lieux logements et mois merci Patrick
Qu’attendez-vous avoir? des adresses pour voir les baleines? ou quoi?
SVP clarifier votre question…
sur des endroits que vous recommandez pour faire des photos (quand c’est possible): baleines ours … j’ai entendu parler de l’ile de Vancouver , des expériences vécues des affûts des ballades des hôtels etc … tour opérateurs MERCI
Bonjour,
Je ne peux vous donner des infos sur la Colombie-Britannique, mais Juste à côté en Alberta vous trouverez tout ce que vous recherchez sauf des baleines. Le parc national de Banff est un lieu magnifique pour prendre des photos. C’est un parc protégé par le gouvernement du Canada. Les animaux ont priorités sur la civilisation. Ne soyez pas surpris d’y trouver des Wapitis et des ours en pleine rue dans le village. Il y a des lynxs canards, de magnifiques paysages dans les montagnes. Même certains hôtels sont des monuments à photographier.
Visitez le site de Parc Canada pour les infos: http://www.pc.gc.ca/ et vous trouverez sur le Net une foule de sites sur ce parc.
Au plaisir
Paul
Bonjour,Je confirme la réponse précédente pour l’ alberta.
Pour les baleines nombreuses sorties organisées depuis Victoria ou Tofino sur l’ile de Vancouver, mais cela dépend de la saison.
Lors d’un périple Calgary Vancouver à l’automne l’année passée nous avons croisés des ours quelques kilms avant Tofino, au bout de notre voyage.
Cordialement Jo