. Nous sommes un couple de retraités bourlingueurs mais limités physiquement et aussi un peu feignants . Nous partons découvrir la Colombie en mars pendant 5 semaines . Nous avons lu le guide du routard et sommes un peu informés des destinations intéressantes. Nous atterrirons à Bogota et nous décollerons du même aéroport . Un souci pour nous est de faire des étapes courtes car nous avons passé l’age des longs trajets en bus . Que nous conseillez-vous ? En sachant que nous aimons :
-marcher mais pas trop longtemps (randos de 3/4 h)
-des hôtels de moyenne gamme, type guesthousses conviviales.
-un peu de mer
un peu de montagne
des villages et des villes typiques
un endroit pour se poser 4/5 jours en milieu de séjour .
Les trajets en avion sont-ils abordables ?
Que ne faut-il pas rater dans ce pays, qui soit très différent de l’Equateur, du Pérou et de la Bolivie que nous avons « faits » récemment ?
Merci d’avance de vos conseils .
christine VT
valeseb2
Bonjour Christine,
Je vais vous répondre avec ma très petite expérience de la Colombie. Disons que je vais plutot vous répondre à partir de mon vécu qui n’engage que moi!
La question des transports est pour moi une question cruciale en Colombie non pas en terme de possibilités mais en terme de qualité/confort/temps.
Il existe de nombreuses façons de voyager: du bus au chauffeur privé.
Par contre, entre deux points il y a toujours plusieurs heures de transport et il faut compter assez vite en demi journées. Il est quasiement impossible de prévoir à l’avance le temps exact nécessaire, disons que l’on connait le temps minimum nécessaire puis il y a la réalité du jour J … L’état des routes est variable selon des zones. C’est dans le sud que j’ai rencontré les routes les plus mauvaises.
Une pause de plusieurs jours: en ville? à la mer?
La marche: rien n’est jamais loin mais ça monte toujours! et parfois ça monte bien! c’est mon souvenir. (sachant que je n’ai fait aucune randonnée sac à dos)
Pérou/Bolivie/ Colombie: 3 pays différents! Chacun à ses richesses! Laissez vous porter, découvrez la Colombie sans à priori puis au fur et à mesure vous percevrez ce qui selon vous les rapproche et/ou les éloigne…