Bonjour, Mon ami et moi souhaitons partir aux Etats-Unis.
Lui rêverait de skier à Aspen dans le Colorado et visiter San Francisco. Moi j’aimerais visiter Los Angeles et Las Vegas. L’idéal pour skier serait de partir au mois de Janvier.
Mais est ce interessant de parcourir l’ouest américain en hiver ? Fait il tout de même assez chaud ?
Merci.
Bonjour,
Qu’entendez-vous par “assez chaud” ? En janvier, en altitude, il fait froid. Déjà, en été, dans les “Maroon Bells” (montagne près d’Aspen), on n’a pas eu chaud.
A Las Vegas et sur la côte, il fera doux. Mais, à San Francisco, même en été, le vent peut être froid.
Où voulez-vous aller entre Aspen et Las Vegas ? Les parcs de l’ouest sous la neige, cela devrait être magnifique.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Merci pour votre réponse.En fait c’est certain qu’on veut aller skier à Aspen en Janvier, donc c’est sûr on aura froid !!! C’était pour savoir quelle température il fait à Las Vegas, Los Angeles et San Francisco en Janvier en fait. J’ai du mal m’exprimer, excusez moi.
En fait on pensait arriver à Las Vegas, rester quelques jours là bas, aller voir le Grand Canyon en hélico, puis louer une voiture pour aller à Los Angeles, rester quelques jours, puis Santa Barbara, puis San Francisco quelques jours, rendre la voiture de location, prendre un vol interne San Francisco - Aspen et rester skier 4 jours puis rentrer à Paris au départ d’Aspen !!!
Long périple !!!
C’est l’hiver aussi aux USA
Voir sur le site de weather.com par exemple pour avoir les moyennes des températures dans les villes citées. Par exemple las Vegas plutôt frais
http://www.weather.com/weather/wxclimatology/daily/USNV0049?climoMonth=1
Los angeles plutôt doux
http://www.weather.com/weather/wxclimatology/daily/90089?climoMonth=1
Prendre un avion de San Francisco à Aspen?
Aspen c’est une station de luxe, alors l’aéroport reçoit des avions privés , des vols depuis Denver, peut être un ou deux vols depuis LA . Peut être que dans la semaine il y a un vol direct depuis SF? à vérifier
Pour renter en europe il faudra encore faire une escale à Denver
Tout çà fait vraiment beaucoup d’avion en si peu de temps, non?
Merci pour les liens.J’ai trouvé un vol San Francisco - Aspen direct, le temps de vol es de 2h11, ce n’est pas excessif.
Ensuite pour le retour Aspen-Paris, j’ai trouvé un vol avec une escalle à Chicago, 13 heures de vol.
Puis je pense que le voyage entier nous prendra bien 3 semaines.
Aprés, l’avion ne me fait pas peur, je suis partie en Nouvelle Calédonie en Mai, et le voyage pour y arriver à durée 2 jours, 24 heures de vol sans les escalles (3) ! Je suis rodée !
Bonsoir,
Je pense que vous pourriez atterrir à Denver. De là, vous louez une voiture pour aller à Aspen. Après votre séjour de 4 jours, rejoignez Grand Junction. Regardez s’il y a un vol direct pour aller de Grand Junction à Las Vegas. Ensuite, vous louez de nouveau une voiture, vous faites votre circuit jusqu’à San Francisco et vous reprenez l’avion à l’aéroport de San Francisco pour repartir en Europe.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Je viens de voir votre dernier message et je m’aperçois que vous avez trouvé un vol San Francisco > Aspen. Je ne savais pas que c’était possible.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Bonjour
J habite pas loin d Aspen …a votre place j irai skier a Crested-Butte …
Vous aurez la meilleur poudreuse du monde dans les Rocheuses …mais cela a un prix vous pouvez ici , en Janvier /Fevrier vous attendre a des temperatures de -30c ou -40c le matin a 9h a l ouverture des pistes …