Combien apporter d'argent en Corse

Forum Corse

Bonjour,
nous sommes 2 adultes (du Canada) dans la trentaine et nous partons en Corse dans moins de 6 jours :slight_smile:
J’aimerais avoir de l’information concernant l’argent que je dois apporter.

Nous avons loué une voiture et nous allons parcourir la Corse… Ajaccio, Calvi, Corte, Bonifassio, Sartène, etc. Bref nous allons faire beaucoup de route et bcp de camping durant 14 jours.

Je crois savoir que les camping prennent rarement les cartes bancaires. Est-ce la même chose pour les restaurants, station d’essence, etc ? Combien d’argent devrions-nous trainer sur nous?
Je vais faire changer mon argent canadien en euro avant de quitter et j’aimerais ne pas avoir de mauvaises surprises rendu là bas.

Merci bien :slight_smile:

Bonjour Gobelet,

La manière la plus simple est de retirer de l’argent au fur et à mesure de vos besoins avec votre carte bleue pour payer quand la carte est refusée par les commerçants.

Bonnes vacances en Corse.

Michèle.

Bonjour,

Ne vous promenez pas avec trop espèces sur vous en voyage , ce n 'est pas prudent !
Effectivement faites plutôt augmenter votre plafond de retrait et de paiement de votre carte bleue si il est trop faible et vous sortirez de l ’ argent au fur et à mesure de vos besoins., même si cela engendre quelques frais bancaires, c’est le prix de la tranquilité.

Il y a des distributeurs partout sur la côte , prévoir lorsque vous serez plus en montagne .
Pour le plein d’ essence , il vaut mieux anticiper et le faire avant de partir à l 'assaut des montagnes ou il peut être plus délicat de trouver une pompe , précision il n ’ y a pas d’essence dans les supermarchés.

Ce serait dommage de gâcher des vacances en se faisant voler tout ou partie de sa cagnotte , vous n 'auriez que vos yeux pour pleurer !

Je me suis fait cambrioler une fois c’est la raison de mon extrême prudence .

Bonne vacances

La carte bleu n’est pas un terme que nous utilisons bcp par chez nous… Il s’agit bien d’une carte de crédit standart (VISA, MASTERCARD, etc)?
Je croyais que les guichets étaient rare en Corse. :slight_smile:
Merci bcp

Sincèrement désolée , effectivement il s’ agit bien du terme carte de crédit Visa mastercard etc et non pas carte bleue qui ne veut rien dire de nos jours!

Mysa

Bonjour

En France on emploie souvent le terme “carte bleue” pour parler des cartes bancaires. En Corse comme dans les autres départements français, aucun problème pour retirer de l’argent dans des distributeurs avec un carte Visa ou Mastercard. Il y a des distributeurs automatiques devant la plupart des agences bancaires. Beaucoup de commerçants acceptent aussi les cartes bancaires, et de nombreux campings aussi. Donc inutile de transporter de grosses sommes avec vous.
Cordialement

Merci pour les précisions :slight_smile:

A vous relire, Mysabelle, on se croirait a Marseille ou en Banlieue de je ne sais qu’elle ville. Vous êtes en Corse, il faut arrêter la paranoïa. Il y a très peu de touristes qui se font voler en Corse, en tout cas beaucoup moins qu’en Loire Atlantique… Ma voiture est tout le temps ouverte, personne ne m’a jamais volé…

Concernant les stations, sachez que la Corse est la région de France qui compte le plus grand nombre de pompe par habitant… Ce n’est pas Paris certe, mais vous ne devriez pas avoir trop de soucis de ce côté ci.

Quoiqu’il en soit, la Corse n’est pas parfaite, mais une chose est sur, c’est qu’elle n’a pas tout les défauts du continent… elle en a d’autres, mais ça c’est un autre sujet…

Bonjour,
J’ai du mal à laisser passer votre allusion à Marseille. En effet, il n’est pas prudent de se promener avec une grosse somme d’argent à Marseille, mais pas plus ni moins que dans toute grande ville.
Ceci dit, j’adore la Corse.
Salutations

Bonjour,

Petites précisions , j’ ai écrit il n 'est pas prudent de se promener avec des espèces en voyage et non pas en Corse pour moi c’est juste une question de bon sens, mais çà n ’ engage que moi !

Gobelet est canadien et j ’ imagine qu ’ avant d ‘arriver sur le sol Corse il a du se retrouver dans pas mal d’ endroits ou on n ‘est pas très à l ’ aise avec 1000 ou 1500 euros d’ espèces sur soi , même si on est prudent !

Quant à La Loire Atlantique , oui malheureusement comme dirait le préfet " l’ activité est soutenue" en matière de cambriolage !!! Mais là on sort du sujet .

Bien Cordialement

Mysa

bonjour on se rends en corse ajaccio du17.06 au 24 jaimerai avoir des bon plan pour visite location voture merci est quel chance dhabiter en corse

Sujets suggérés

Services voyage