bonjour
Nous serons à Venise la semaine prochaine pour 7 jours; Nous aimerions prendre notre temps et voir un souffleur de verre commentaire en francais autrement que par le forfait visites des iles, mais je ne trouve pas le coup de cette activité.
merci de votre réponse
cordialement.
Bonjour,
Je suiverai votre discussion avec intérêt car je suis aussi à la recherche d’un atelier intéressant pour assister à une démonstration car je serai à Venise en décembre prochain. J’ai découvert, lors de mes recherches, l’Atelier du Verre EX CHIESA SANTA CHIARA. Ça semble plutôt différent! À vous de voir!
Salutations
René
Bonjour,
Juste à votre descente du ferry à Murano à environ 50 mètres vous pouvez déjà aller voir une fabrique, et démonstration avec les souffleurs, mais je ne sais plus le nom de la firme, mais vous ne pouvez louper, mais après la démonstration c’est visite dans leur magasin !
Thoutmosis
Bonsoir,
Et attention car si vous achetez des objets bon marché, controllez que sur la boite vous ne trouviez pas écrit…“made in Cina”; c’est arrivé à des amis!!
CG
Bonjour,
Autrefois, peut être encore maintenant, des rabatteurs sur le quai près de la place Saint Marc distribuaient des tickets de bateua gratuits pour allerr à Muaron visiter une verrerie.
Bien entendu demonstration et passage obligatoire par la boutique. Et retour à vos frai
Bonnes vacances
Jean Pierre
Bonjur,
Peut être dans le temps,oui.
Mais nous y allons depuis très longtemps et jamais vu cette pratique !
Peut être y avait-il dans le temps des maguilles avec certains préposés des vaporetto, ça on ne peut l’affirmer,mais…jamais eu de rabatteurs.
Si vous n’avez pas un ticket officiel vous ne montez pas.
C’est vrai, mais rare de trouver du chinois dans les ateliers, un truc simple, il a toujours un genrre de sceau sur les objets fabriqué à Murano, sauf pour certains verriers qui fabriquent chez eux à Venise certains objet dans leur atelier personnel( on le voit souvent en passant devant certaines vitrines à Venise), malgré que c’est du verre de Murano, ils n’ont pas le droit d’apposser ce sceau ( mais c’est vraiment petit, donc faut bien regarder et c’est sous la base).
Thoutmosis
C’était il y a une quinzaine d’années. Par sur les vaporetto mais bel et bien en vedette taxi.
Peut être ai jé une tête de potentiel acheteur.
C’était il y a une quinzaine d’années. Par sur les vaporetto mais bel et bien en vedette taxi.
Peut être ai jé une tête de potentiel acheteur.
les boites avec “made in Cina” derrière c’était il y a plus de 30 ans déjà, avant que l’on ne soit envahi par tous les magasins tenus par des chinois actuellement en Italie! pour dire que ce n’est pas nouveau! Sùr ce n’étaient que des petits souvenirs, pas bien chers, mais en général ce qu’achètent les touristes.
Perso j’y ai acheté des verres soufflés, aucun pareil, mais prix à la hauteur de l’article…
CG
Bonjour,
Ha oui, là avec les vedettes taxis s’était coutume, mais,je ne prends jamais le taxi vedette, c’est plus coll comme toujours avec les locaux.
Thoutmosis
Je suis rentré dans une soufflerie et le souffleur m’a fait une démo (un cheval en verre) pour 3 €, il n’y avait ni boutique ni rien, juste un atelier. Par contre c’était en italien.
Tu trouveras pas mal d’infos sur mon voyage à Venise.
Bonjour, j’ai assisté avec ma famille à un atelier soufflerie de verre en octobre 2018, a environ 50 mètres de la descente du ferry, en anglais et en français, gratuit.A la fin de la démonstration,on pouvait déposer ce qu’on voulait dans un panier près de la sortie sans obligation de passer par la boutique.Je ne me souviens plus du nom, mais le responsable nous a interpellé à l’extérieur car il allait procéder à la dernière démonstration du jour. Moment inoubliable!