Combien de jour partir à Séville en avril ?

Forum Andalousie

Bonjour

J’envisage d’organiser un petit voyage surprise à mes hommes à Séville pour quelques jours la semaine du 20 avril.
Je pense que l’avion au départ de Toulouse me semble le mieux adapté.
Nous sommes 2 adultes et 1 enfant.
Selon vous pour une escapade combien de jours il faut prévoir ???
Merci
F. Deydé

La feria de abril qui est la grande fête de Séville à lieu cette année du 26 avril au 3 mai, donc à vous de voir déjà si vous avez envie d’y assister. Ensuite pour une visite uniquement des endroits les plus beaux et indispensables il faut compter au minimum 3 jours .

En général 6 mois à l’avance, il ne reste quasi plus de dispo logements lors de cette période.

Et si vous pouvez choisir, je vous recommande plutôt la fin de la semaine à partir du vendredi, ce sont les jours où il y a le plus d’animations. J’adore!

Sinon 3 jours mini à Seville c’est déjà bien.

Il y a quelques années nous avions trouvé en janvier à l’hôtel Murillo.

Bonsoir,

Nous avons visité Séville en décembre 2018 durant 3 jours. Je crois que c’est un bon deal pour s’imprégner un minimum de la ville et en voir l’essentiel. Cette ville est vraiment splendide et que dire de son atmosphère…

Je vous propose de jeter un oeil au récit complet de mon voyage à Séville, peut-être y trouverez vous de l’inspiration ? Voici le lien : https://des-voyages-au-menu.com/2019/02/03/trois-jours-a-seville/

Bon séjour !

Il faut prévoir 2 jours minimum pour visiter Séville, 3 jours c’est bien. Pour un aperçu de ce que tu peux faire en 3 jours, tu peux consulter mon guide pour visiter Séville :slight_smile:

Trois jours c’est vraiment le minimum pour voir l’essentiel, si on aime connaître à fond toutes les merveilles il faut plutôt compter huit jours… j’y suis en ce moment pour la cinquième fois et c’est fou le nombre de lieux qui sont devenus visitables depuis quelques années, tous plus beaux les uns que les autres.

Bonjour Avo,

Nous sommes déjà allé à Séville 2 fois mais tu me redonnes envie.
Une fois qu’on a fait les inratables de Séville, quels types de lieux conseillerais-tu ??? Des bonnes adresses

Coucou ( ce n’est pas la première rencontre !)
Je ne sais pas ce que vous connaissez déjà mais en attendant que tu me le dises je peux tenter quelques lieux…
Quelques lieux d’exposition pour commencer :
El Espacio Cultural Santa Clara, un beau réfectoire, des toits de tuiles anciennes, de superbes azulejos, des encadrements de portes et souvent de très intéressantes expositions.
Le CICUS ( Centro de Iniciativas Culturales de la Universidad de Sevilla) en ce moment deux magnifiques expositions sur la mode.
Cajasol, des expositions spectaculaires et prestigieuses ( voir la salle souterraine) en ce moment en prévision de la Semaine Sainte sur le Christ de la Basilique del Gran Poder.
Vous devez connaître le Caixaforum ( moins original que ceux de Madrid et Barcelone ) et le Centro de Arte Andaluz Contemporaneo du monastère de la Cartuja (superbe)…

Des hôtels pour continuer:
À l’Alfonso XIII prenez un verre ou un thé dans le patio central ou autour selon le temps et la température.
Perdez vous dans le labyrinthe de l’hôtel Casas de la juderia qui a acheté un pâté de maisons, faites un tour dans les sous-sols (en style romain antique), dans les cours de toutes tailles et dans les ruelles, montez à l’étage pour voir le piano-bar, le restaurant, reposez-vous dans le grand salon de l’entrée…
Admirez la façade de l’hôtel Hospes Casas del Rey de Baeza et entrez pour un verre.
Il y en a des dizaines d’autres mais ces trois là comptent parmi les plus remarquables.

La Mairie ( ayuntamiento) est un beau lieu mais les visites sont interrompues en ce moment, à surveiller donc.
Le Parlement aussi mais il faut bien comprendre l’espagnol et avoir la chance de tomber un jour où il n’y a pas de scolaires sans quoi la visite peut durer des heures ( visites gratuites sur réservation par téléphone les lundis et mardis à 17h).
Très bel endroit aussi que le Palacio San Telmo où se trouve la Junta de Andalucia, visites également gratuites et qu’il faut réserver à l’avance.
Pour visiter l’archevêché il faut acheter les billets dans la libreria (librairie) diocesana à l’entrée à droite.
Voilà pour les plus beaux lieux institutionnels et pour lesquels il faut s’y prendre à l’avance.

J’attends de savoir les églises et les palais déjà visités pour qu’il n’y ait pas de redite inutile…

Le parlement est installé dans l’ancien hôpital de las cinco llagas et les députés siègent dans l’ancienne chapelle ( magnifique retable) qui était le plus grand d’Europe à l’époque mais il y a deux autres hôpitaux facilement visitables :
El hospital de la Caridad ( visite guidée gratuite sur réservation le dernier lundi du mois par un membre de la Confrérie, visite ayant néanmoins une certaine tonalité religieuse …
El hospital de los Venerables.
Tous deux magnifiques.

Il y en a un autre juste en face et c’est celui dont la façade est majestueuse mais vous pouvez rentrer dans les deux pour voir les patios, etc.

Bonjour

Wahou…super vos recits !!
Ca donne vraiment envie.
Bon je n’ai toujours pas regardé côté transports de Toulouse…
Merci à vous

Merci beaucoup pour tous ces lieux. Nous n’avons pas encore recalé un voyage là bas mais là ça donne vrimanet envie
Pour l’instant nous avions fait que les inratables, enfin le slieux les plus tourstiques

Bonjour à Fanet31 et à la valise,
Sympa vos commentaires !!
Pour les inratables je ne sais toujours pas de quels lieux il s’agit … je me doute bien que la cathédrale ou les Alcazares en font partie, mais après…?
La Casa de Pilatos ou l’église San Luis de los franceses, pour ne donner que deux exemples, rentrent-elles dans cette catégorie ???
Si tu ne me dis pas ce que vous avez visité je ne peux pas continuer … car cela pourrait prendre encore des dizaines et des dizaines de lignes …
J’attends donc toujours ta réponse.
Crdlt

À la valise à roulettes
Étant loin d’en avoir fini avec les lieux à voir j’attends ta réponse pour pouvoir continuer…

Bonjour,

Nous en revenons ; nous sommes restés 4 jours. Deux jours sont vraiment un minimum et trois jours permettent de voir l’essentiel tranquillement.
Nous avons adoré car la ville a une taille humaine et tout peut se faire à pied. Les gens sont agréables et on s’y sent bien.
Cerise sur le gâteau, nous avons très bien mangé !
Je mets le lien vers mon petit topo où il y les adresses des restaurants testés et la description de notre séjour.

Je me contredis énergiquement mais ayant passé une dizaine de jours je peux vous affirmer qu’en moins de huit jours il est vraiment difficile de voir tout ce qu’il y a de plus beau …
Et je voudrais insister sur le fait que lorsque les orangers sont en pleine floraison comme a cette époque de l’année Séville est un endroit vraiment paradisiaque…

La valise a dû casser ses roulettes car elle a complètement disparu de la circulation, je ne sais pas si j’aurai un jour une réponse…

vous me conseillez plutot 3 j seville et 2 jours de Grenade ou l’inverse? ( une semaine en oct?) merci
aline

Oui plutôt 3 jours à Séville et 2 à Grenade même si c’est juste pour les deux villes.

Bonjour

Du même avis qu’Avo6. Seville 3 jours, Grenade 2 jours. Pensez à réserver l’Alhambra dès que possible.

là aussi il faudra que je finisse de donner les conseils que j’ai omis avec la disparition de la valise et de ses roulettes ;–))

Bonjour,

C’est gentil de t’inquièter pour nous Avo06 mais la valise va bien et les roulettes roulent parfaitement : on a fait une révision. Et on a un sac à dos en secours au cas où…
On avait mis les voyages de côté pour raisons personnelles mais ne t’inquiète pas on revient t’embêter très vite. Dès le retour de notre voyage actuel :wink:
Les lieux incontournables pour les touristes comme nous inspirés par un guide touristique papier classique : cathédrale, jardin, place d’espagne, …
Mais tu le sais, on cite tout cela dans notre article que tu aimes beaucoup :wink:
Même sans réponse de notre part, tu aurais pu donner tes précieux conseils pour les autres

Bonne journée à tous

Super ! Me voici rassuré, je n’aime pas du tout perdre en cours de route des bagages ou des voyageurs !!! Et ça me chagrine de les égarer même momentanément.
J’espère que les raisons personnelles étaient sans gravité …
Personne ne m’embête et d’ailleurs je ne réponds que quand j’en ai envie.
Où êtes-vous? Je peux peut-être vous donner des conseils ;–))
Je me mets au travail sous peu.

bonjour vous etes en dialogue sur madiscussion, ces messages ne me concenrnent pas, merci

Je suis sur la discussion de fanet31…
Donc rien ne vous concerne…

c’est VOUS qui vous êtes immiscé. ?..

sans point d’interrogation .

et je ne me priverai pas de donner les derniers conseils sur les visites à Séville, vous n’avez qu’à pas les lire.

C’est ce que je m’apprêtais à lui répondre ! Quelquefois, on croit rever en lisant certains intervenants …

Oui il y a tous ceux qui voudraient qu’une conversation ne connaisse jamais de digression comme s’il y avait un règlement ou un cahier des charges à respecter quand on taille une bavette.
Merci Alix06 de m éviter de me sentir solitaire dans ce débat.

Surement une personne peu habituée aux forums.

Bonsoir avez vous des endroits où je pourrais louer un appartement pour 5 adultes à seville?
Merci

J’ai donné les derniers renseignements sur les lieux à visiter et en particulier les palais dans la conversation "que visiter à Séville? Quels conseils " qui se trouve un tout petit peu peu plus bas dans la liste .
Pour les appartements nous allions autrefois dans les apprtements Murillo mais ils ont été magnifiquement réaménagés et sont devenus très chers …

que voir à Séville ? Quels conseils? Et pas que visiter …

Sujets suggérés

Services voyage