Combien de jours à passer sur Singapour ?

Forum Singapour

Bonjour,

En pleine préparation pour mon road trip en asie durant l’été 2018, je voudrais savoir combien de temps se visite Singapour ( visite maximum )?

Sachant que Singapour sera la premiere ville de mon road trip :wink:

Merci d’avance !

Bonjour
Singapour en 72h .
Voici un blog avec des idées sur Kuala Lumpur, Bali , ubud ,gili .

Vous pouvez même lui posez des questions.
Baroudeur 93

Bonsoir,

Quelle chance!
On peut même poser des questions !

Cher 0000…
Vos réponses laisseraient à penser que vous êtes un robot.

Sûr que non.

Quoique…si on relit tous vos messages…

Bonjour yaaacine49,

Combien de temps disposez-vous au total pour votre roadtrip en Asie ?
Il y a de très nombreuses activités à réaliser à Singapour, vous pouvez y passer au minimum une semaine sans vous y ennuyer [si vous aimez le tourisme urbain].

Toutefois, la durée de séjour à Singapour est aussi conditionnée par votre budget : cette destination est assez chère. Vous pouvez tenter de réduire les coûts sur l’hébergement et la nourriture mais impossible à réduire sur les activités, sauf si vous ne les faites pas toutes !

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Pour mon road trip je dispose d’environ 1 mois et demi. Singapiur sera ma toute prelmiere destination, concernant la durée sur place c’est le grand flou…

Je compte pas faire uniquelment la ville mais plutot aussi les iles des alentours…

Et pour le budget, je consacrerai l’equivalent de 50euros par jour ( activites + nourriture ) L’hebergement sera deja reservé à partir de la France donc pas compris dans le budget quotidien :wink:

Bonjour,

J’aime bien aller à Singapour. Mais pas trop longtemps.
Métros( MRT ) ou bus sont assez pratiques. Les taxis ne sont pas hyper chers et jamais 'e n’ai eu d’attaques.
En dehors des grands Classiques , l’île d’Ubin ( pulau Ubin ) est assez sympa.
C’est une île qui fait partie de Singapour, mais il n’y a qu’un petit village et de la forêt.
Accessible par bus, puis bateau. Le bateau part quand il y a 8 passagers.

L’île indonésienne de Bintan est à 1h 15 de ferry Singapour .
Le nord est très touristique .
Le mieux est d’aller à Tanjung Pinang.
Le visa gratuit s’obtient sur place rapidement.
La ville n’a pas énormément de charme,mais ce n’est pas le bagne.
Prendre un “taxi” ( ou un bémol, mais c’est plus complique ) pour aller vers les plages.
Trikora 1,2,3,4…
Plus on va vers T 4, mieux c’est et les hébergements sont moins chers.
Certains hôtels sont sur l’eau. Assez basiques.
Éviter les week-ends, les singapouriens font grimper les prix.
Le coin est assez joli.
Par contre, l’arrière pays à été rasé pour apporter de la terre à Singapour.

Batam est à 1h de ferry de Singapour.Visa gratuit à l’arrivée.
La ville a de petits ( très petits) airs de Singapour. Mais elle est très indonésienne et très agréable.
Les malaisienne, indonésiens viennent faire leurs achats, les singapouriens y viennent pour s’amuser.
C’est une ville franche.
L’arrière pays à aussi subit des prélèvements de terre.
Quelques belles petites plages, pour le moment très peu fréquentées.

De Batam, ferry pour Sumatra et les îles du sud. Aéroport international.
De Bintan, ferry pour les iles du sud et pour les îles Anambas. Ces iles, situées à 9 h de bateau au nord est de Bintan, sont, paraît-il, les plus belles iles du monde.
Mais quand j’ai voulu y aller, toute la region était couverte d’ un épais brouillard dû aux feux de forêt sur Borneo et Sumatra.
Pendant des jours, visibilité de 5 à 700 m et mer formée. Ferry annulés.

Si vous y allez ou si vous allez dans d’autres iles du sud, ( Singkep, Belitung…) ce serait sympa de faire un retour sur ce forum.
Je ne m’interdit pas de rêver…

Bonjour yaaacine49,

avec 50 euros par jour pour les activités et la nourriture : vous êtes large ! Pour exemple, nous avons passé 6 joursà Singapour en juin dernier et avons dépensé 42 EUR par personne avec l’hébergement inclus soit 30 euros pour la partie activités et nourriture ! Et nous ne nous sommes pas privés. Mais nous sommes restés dans Singapour, sans faire d’îles.

Marion

Bonjour,

Petite précision.
Vous avez payé votre chambre 36 euros. Vous étiez 2, donc, 18 euros par personne.

Yacine sera seul à payer.
Donc, sur 50 euros de budget prévisionnel, il ne lui restera que 14 euros à dépenser, pour se nourrir, se déplacer et payer des droits d’entrée.
C’est possible, mais un peu plus contraignant.

Nous dormons à Geylang depuis des années et je n’ai jamais entendu / vu de chambre double à 36 euros.
Vous pouvez donner le nom de l’ hôtel ? Nous y étions la semaine dernière et la chambre, basique, avec salle d’eau, était à 65 euros.

Le quartier est devenu très " clean " depuis 4 ou 5 ans.
Avant, c’était beaucoup plus animé et bordélique, sans mauvais jeu de mots.

Merci d’avance pour le nom de l’hôtel :slight_smile:

Bonjour raoultabille,

yaaacine a bien précisé que son budget de 50 euros correspondait uniquement aux activités et à la nourriture puisqu’il écrit qu’il aura déjà réservé son hébergement à l’avance : c’est donc pour cela que je stipule que ce budget de 50 euros pour uniquement des dépenses d’activités et de nourriture me semble plus que correct !

Nous avons également logé à Geyland en juin dernier : nous avons réservé une chambre double avec salle de bain privative sur Airbnb [nous avions également une cuisine à disposition et un salon à partager].

Marion

Oui c’est exact, le budget logement n’est pas compris dedans :wink:

En tout Ben & Mario, merci pour votre site il est extra !

Merci beaucoup yaaacine. Si tu as des questions sur l’organisation de ton séjour, n’hésites pas à nous écrire.

Marion

Salut Raoul.
La classe le mec yaaacine !

Tu lui balances des infos qui changent un peu du sirop habituel, genre Chinatown, Clark Bay, Sentosa le zoo et l’Éduqué il remercie Ben et Mario. Leur site est très bien.
Bon. Pour que tu n’ais pas écrit tout ça pour rien et comme j’aimerais que tu m’en dises plus sur les iles du coin,on continue ça en MP.

La confiture…

Bonjour,
Je laisse certains à leurs amabilités…

Voilà : nous avons découvert Singapour début octobre en y faisant un stop de 3 jours sur la route de l’Australie.
En 2j1/2 on découvre les must do : Gardens on the Bay ( on s’est précipités le 1er soir!); Chinatown ( nous logions à l’entree); quartier d’Orchard Street; le quartier colonial; le front de mer du côté du Merlin;
un aperçu de Little India ( bof)- Et quelques musées au passage.

Metro facile et pas cher, taxis peu chers.

Je ferai peut être un petit carnet de voyage.

Nous avons décidé de revenir… on pourrait aller voir des îles, faire la sortie de nuit au zoo…
Et retourner par la même occasion en Malaisie, cela nous tente bien!

Cordialement,
Matou

bonjour et merci pour les infos

nous allons passer quelques jours aussi à Singapour et je pensais plutôt aller en Malaisie sur l’île de Tioman mais tes infos sur des îles indonésiennes à 1 à 2 h de Singapour me tentent bien.
D’autres idées pour un petit break plage/snorkeling de quelques jours en août ?

A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage