Combien de jours passer à San Francisco ?

Forum Californie

Bonjour,

Je sollicite votre avis, car au mois de mai prochain mon copain et moi désirons partir une semaine (7 jours) aux États-Unis. On pensait cibler San Francisco seulement, mais je me demandais si 7 jours à San Francisco c’était trop long ou trop court.

De plus, si nous ne restons moins de 7 jours à San Francisco, où nous conseillez-vous d’aller à ce temps-là de l’année pour compléter notre séjour en Californie (considérant que notre vol est à San Francisco à l’aller et au retour).

Si ça peut vous aider dans vos commentaires, je vous dirai que nous sommes curieux de nature : musées, bons resto, plage, parc, marche - nos intérêts sont plutôt variés.

Merci de votre aide :slight_smile:

Tout d’abord 7 jours c’est bien 7 jours qui excluent le jour d’arrivée et le jour du départ?
Si oui c’est formidable! Facile d’occuper une semaine sans voiture.
Surtout si on aime aussi les musées.
Possibilité en transport en commun d’aller se balader à l’université de Berkeley
Faire une balade en vélo jusqu’à Sausalito.
Faire des balades en bateau dans la baie etc…

Bonjour,

En 7 jours, comme vous devez reprendre votre avion à San Francisco, vous ne pourrez guère vous éloigner, à moins de prendre un vol intérieur.

Dans les alentours, je pense à Sausalito (ville charmante avec des maisons flottantes colorées). Vous pouvez traverser le Golden Gate Bridge en vélo, aller visiter Sausalito et revenir à San Francisco en Ferry.

Si vous disposez d’une voiture, vous pourriez aller visiter le joli petit parc Muir Woods NM au nord de Sausalito. C’est très agréable de s’y promener au milieu des très hauts séquoias côtiers.

Vous pourriez aussi visiter Yosemite Valley qui est un magnifique parc naturel, mais il faudrait prévoir de dormir à l’intérieur ou à proximité. Regardez les infos sur le site officiel : www.nps.gov/yose/planyourvisit et cliquez sur ce qui concerne la visite de ce parc au printemps.

Vous pourriez aussi

• faire un tour sur la côte du côté de Monterey ;
  • un autre jour, vous pourriez visiter Old Sacramento

Consultez le guide du routard “Californie”, il vous donnera des idées, il est très bien fait.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

Merci pour ces précisions :slight_smile:

Bonjour,
Vous pouvez aussi voir le quartier Mission avec ses peintures murales, extraordinairement belles.
Et à San Francisco ville que j’adore il y a plein de choses à voir.
Si vous avez le temps de consulter notre blog, cela pourra vous donnez quelques idées.

Bonne journée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage