Combien de litres de spiritueux autorisés à Madagascar?

Forum Madagascar

Bonjour,

Combien de litre de spiritueux est autorisé sans payer de taxes ?

Merci .

Concernant le tabac et l’alcool, la loi vous oblige à vous limiter à votre consommation personnelle. Les quantités maximales sont les suivantes :

• Pour le tabac : 200 cigarettes ou 100 cigarillos (d’un poids maximum de 3 g chacun) ou 50 cigares ou 250 g de tabac à fumer (tabac à rouler et autres).
  • Pour l’alcool : 4 L de vin (non mousseux), 16 L de bière, 1 L d’alcool ou boissons alcoolisées titrant plus de 22°, ou 2 L d’alcool ou boissons alcoolisées à 22° ou moins, ou 1 L d’alcool éthylique non dénaturé à 80 degrés ou plus, ou un assortiment proportionnel de ces catégories.

Bonjour,

A l’arrivée, un (01) voyageur a le droit d’amener les marchandises suivantes :

• 2l de boissons alcoolisées ;
  • 2 cartouches ou 20 paquets de cigarettes ;
  • Effets vestimentaires et tout objet ne présentant aucun caractère commercial.

Les marchandises ci-après sont soumises à la production de certains documents spécifiques :

• Autorisation d’importation pour les armes et munitions ;
  • Permis CITES pour les espèces de la faune et de la flore menacées d’extinction ;
  • Certificat de vaccination antirabique en cours de validité pour les animaux domestiques (chiens, chats, etc) ;
  • Certificat phytosanitaire et permis d’importation (délivrés par les pays d’origine) pour les végétaux et denrées alimentaires.

Au départ de Mada,

Un (01) voyageur a le droit d’amener les marchandises suivantes :

• Ar 400 000 de billets en monnaie locale ;
  • 250 gr de bijoux poinçonnés pour les résidents ;
  • 1 kg de bijoux poinçonnés pour les non-résidents sous réserve de présentation d’une déclaration de change correspondant à la valeur des bijoux ;
  • 2 kg de vanille préparée (gousse, tressée) ;
  • 5 kg de graines sèches (haricots, lentilles, pois du cap, etc.) ;
  • 1 kg d’oignons ;
  • 1 kg de poivre ;
  • 1 kg de café ;
  • 5 kg de viandes (congelées, réfrigérées ou séchées) sauf l’Union Européenne ;
  • 10 kg de poissons et fruits de mer (congelés, réfrigérés ou séchés) à concurrence de 2 kg par espèce, achetés auprès des établissements agréés.

concernant le rhum (van, banane ou nature)? combien peut-on emmener en FR ??
Pour ma part j’ai rapporté cet hiver de Mada 3 bouteilles de 1 1/2 de rhum et 2 boutteilles de miel …RAS
J’ai l’intention de retourner début 2024 (01/02) pour aller du coté de Majunga alors que pour mon dernier séjour de 1 mois je sui monté de NB jusqu’à Diego.
Si vous avez des infos sur cette région (comment y aller de FR le mieux, l’ambiance, les prix etc…) je suis preneur.
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage