Bonjour,
Nous sommes en train de réserver nos vacances en Guadeloupe et sommes prêts de finaliser un contrat de location pour 5 nuits sur Marie-Galante. Avant cela, nous avons prévu de séjour 6 nuits à Saint-Anne puis 5 nuits à Basse-Terre: nous nous demandons si 5 nuits sur Marie-Galante paraîtrait “trop” à des routards ayant séjourner sur l’île?
Il convient de préciser que nous serons avec deux jeunes enfants (4 ans et 18 mois) et que nous déplacements et activités seront tout de même limités (pas de plongée tt les jours, par exemple).
Notre hésitation repose sur le fait de passer 7 nuits à Basse-Terre et de réduire à 3 nos nuits sur Marie-Galante.
Sommes preneurs de tous les avis afin de pouvoir nous faire le notre!
Cordialement,
Cabeun & famille impatiente de partir au paradis cet été!
Bonjour cabeun,
Votre séjour n’est plutot pas mal réparti. En revanche oui 5 jours sur MG c’est un peu beaucoup. Même avec des enfants en bas âges 3 jours(2 nuits) seront très suffisants.
Préférez effectivement 7 nuits sur Basse-Terre. Il y a beaucoup de choses à voir en Basse-Terre, vous pourrez prendre tout votre temps, car vos journées seront rythmées par les siestes et autres.
En 2011 j’y ai été avec ma famille, dont ma fille de 3ans à l’époque, et effectivement nos déplacements étaient faits en fonction de sont rythme à elle. cela ne nous a pas empêché du tout de visiter ce que nous souhaitions, mais nous avons simplement adapté nos déplacements en fonction d’elle.
N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus de conseils et de précision, j’en expose quelques uns ici sur mon site.
Bonne préparation,
Thibgwada