Combien de nuits prévoir sur côte ouest Floride ?

Forum Floride

Bonjour

Nous envisageons de faire un tour de 3 semaines en Floride l’année prochaine avec 2 enfants qui auront 9 et 6 ans.

Nous commencerons le voyage par Miami, les Keys puis les Everglades. Ensuite la côte ouest de la Floride, et pour finir Orlando.

Je me penche actuellement sur le programme et je ne sais pas combien de temps prévoir pour la côte ouest de la Floride. J’ai identifié les endroits ci-dessous à ne pas manquer :

• Combien de nuits d’hôtels me conseillez-vous ?

• J’imagine qu’il faudrait prévoir x nuits dans un hôtel vers Naples / Sanibel et x nuits dans un hôtel plus au nord vers Sarasota (ou ailleurs si cette ville ne vaut pas le coup) ?

J’ai lu sur le forum qu’il faut mieux prendre un hôtel à Naples qu’à Sanibel (payer pour entrer / sortir de la ville)

Merci bcp pour vos avis !

Marco Island
Naples

Entre Naples et Fort Myers : Miromar Factory Outlets à Estero

Fort Myers

Sanibel Island avec le parc animalier Ding" Darling National Wildlife (kayak)

Myakka state park (canapy walkway)

Siesta Keys, Siesta beach

Sarasota (passer le pont et toutes les petites Iles, et ramasser les coquillages sur la plus grande)

Anna Maria Island (entre Sarasota et St Petersburg)

Traversée du SkyWay bridge pour arriver à Fort DeSoto

St Pete Beach

bsr
nous avons descendu la gulf coast tranquillement en 5 jours cet été :1 jour Tampa , fort de soto (nuit Sarasota ) 1 jour Siesta Key / Ringling (nuit Sarasota ) , 1 jour caspersen Beach( dents de requin) /naples ( Nuit Naples) , 1 jour sanibel (coquillages)/fort myers ( edison) (Nuit Naples) ,1 jour peche au gros /plage /pier(nuit Naples)
à mon avis : ne pas multiplier les étapes 2 à 3 nuits d’hotel au même endroit .
garder les outlets pour les jours de pluie sur Orlando .
Les distances sont courtes sur la gulf coast

Merci pour ces conseils

en reponse aux questions : Sanibel est un petit paradis , le peage coute 6 dollars mais qu’est ce que 6 dollars ( inclus dans le sun pass) ? quand on est au paradis on y reste ! Vous serez très déçus de Fort Mers si vous logez à SAnibel .à Sanibel , tout se fait à vélo , après 11 heures la circulation devient problematique . La location des velos est très abordable et les vélos (style californien ) très confortable : profitez en et ne multipliez pas les visites sans interet !

Pour moi, le tiercé, c’est : Siesta Key, Sanibel & Captiva, Naples.

bonsoir, nous partons en juillet pour 2 semaines en floride . Après miami beach et Orlando,je souhaite passer 5 ou 6 jours sur naples ( car la ville me semble sympa et calme, versus miami et Orlando). Mais je ne connais pas du tout . Est ce un bon choix ou me conseillez -vous plutôt de nous loger ailleurs comme sanibel ou siesta key ? Le but de ces quelques jours consiste à nous reposer , profiter de la plage et de découvrir un petit bout d’Amerique . Nous sommes 5 avec des enfants de 15 11 et 8ans. La question revient en fait à nous conseiller un endroit pour se loger proche de la mer et qui permette un accès facile et pas trop éloigné des coins à voir. Merci pour vos conseils.

bonjour, je ne connais pas plus haut que sanibel . notre coup de coeur va a fort myers car pour les enfants c le top ! ils peuvent jouer et nager tout en regardant les dauohibs a quelques metres de lla plage !
louez un bateau-ponton typique etconfortable et naviguez tranquillement dans le bras de mer interieur jusque des plages isolees paradisaques et vous verrez la nature au plus pres (dauphins partout, oiseaux, et peut etre des lamantins)
2 nuits sur place vous permettront de passer du temps sur sanibel (20mn) pour un logement moins cher. Et faire 2 outlets tres sympas et interessants.
Naples vaut une seule nuit car tres petit. une seule rue tres huppee mais ponton et plage incontournables.
Plus au sud rien d interessant

Sujets suggérés

Services voyage