Bonjour les routards ! Comme beaucoup de gens nous rêvons mon compagnon et moi même daller découvrir la Polynésie, mais compliqué de réunir un tel budget environ 10000 après tout ce que j’ai pu lire. Ma question est la suivante : en sachant que financièrement parlant nous pourrions prendre nos billets en avril/mai 2019 est ce fesable pour un voyage de 3 semaine de la dernière semaine de septembre à la deuxième d’octobre 2019? Merci par avance pour vos réponses. Je me demande si il ne serait pas mieux d’attendre un an de plus pour pouvoir prendre les billets plus en avance… Mais vu qu’on ne sait pas de quoi la vie est faite, j’en ai marre de repousser ce voyage ! J’attends vos avis
Bonjour
Réserver son billet international quasi un an à l’avance te permettra par expérience de payer moins cher. Un vol régulier réservé en avril 2018 pour mars 2019 reviens aujourd’hui à quasi 200 € de plus si la résa se faisait aujournd’hui, soit par couple 400€ de plus, c’est assez significatif je pense.
En attendant l’année prochaine pour faire sa résa, tu prendras une hausse présumée en 2019, même si d’autres critéres entrent en ligne de compte pour le calcul du montant d’un billet.
En ce qui concerne les vols internes en PF, et en fonction biensûr des îles que tu souhaites faire, il est aussi préférable de les réserver en avance, pour éviter des vols “sold out”. Les liaisons inter îles se remplissent vite et ce plusieurs mois avant.
En t’y prenant en avril l’année prochaine pour un voyage fin septembre/Octobre 2019, c’est tout à fait réalisable, le budget vols, tous confondus n’en sera que plus conséquent.
Tu as une autre alternative c’est de faire appel à une agence locale pour préparer ton voyage, tu n’auras alors qu’un acompte à la validation du séjour à verser préalablement, et le solde en fonction des conditions commerciales du TO, ce qui te permettra peut-être de ne pas avoir à débourser des sommes astronomiques tout de suite.
Budgétairement parlant 5000 par pers sur 3 semaines en le préparant soit même c’est jouable, à condition de ne pas être attiré par des hotels de tourisme international. Il faut aussi que tu puisses réserver une part du budget pour quelques excursions , et activités qui nécessitent obligatoirement un guide…
Bonne réflexion
chrsitian
Bonjour Christian,
Merci beaucoup ta réponse vraiment complète ! C’est surtout la peur du sold out sur les vols interne qui m’inquiète a vrai dire… Après niveau budget j’avais calculé 5000e billet d’avion en comptant le pass. Ensuite 100e par nuit vu qu’on ne souhaite pas faire de gros hôtel ou alors peut être juste une nuit en piloti si le budget le permet histoire de réaliser un petit rêve. Après 1000e de nourriture et 2000e pour tout ce qui est transport sur place et excursions. Je me rend pas vraiment compte si je suis dans le vrai ou pas Ahah… Mais dans tout les cas je pense que je vais attendre Avril voir ou en est le budget et voir si il reste des dispo sur les vols interne !
Merci encore en tout cas !!
Bonjour Sacha
Oui, il serait dommage de se lancer dans un tel projet de voyage sans avoir le budget nécessaire, et peut-être garder une frustration de ne pas pouvoir faire tout ou partie de ce qui t’intéresserait une fois sur place.
En tout cas ton budget intialement prévu colle, petite projection :
- Tous vols confondus entre 1600 à 1750 en fonction du passe inter île.
- 21 nuits :2100 (en suivant ton raisonnement), en pension à ce tarif il est envisageable d’avoir la demi voir pension compléte,ce qui réduit le côut alimentation. de plus si des activités par TO sont faites sur la journée le budget repas sera inclus dans l’excursion. Sans connaitre à l’avance quels hébergements tu choisiras, ce poste pourra être moindre.
- Autres repas projection sur 20 repas+pdj - 400
- Transferts divers - 40
- Taxe séjour en pension - 11 à 15, prévoir un peu plus si en hotel (redevance tourisme et charge entre 2 et 3 par nuit).
- Ferry Moorea au cas ou - 25
On arrive en gros entre 4250 à 4400, en fonction des passes
Ca te laisse environ 600 à 750 pour activités, loc diverses, boissons…
En toute objectivité je pense que tu peux arriver à un cout moindre, si tu ne pars pas dans un délire de pilotis luxe.
christian
Bonjour Sacha,
D’accord avec l’avis précédent : prendre une agence pour éviter de payer une grosse somme avec les vols à payer cash à la réservation. Et réserver tôt pour avoir des tarifs interessants.
C’est ce que nous avons fait pour notre voyage de l’an dernier début octobre (- cher que septembre) J’avais réservé auprès de l’agence Etoile Voyage (Paris) tout par Internet car j’habite la province, fin nov/début déc pour faire la surprise à mon chéri pour Noël.
Mon budget étant assez serré, j’avais choisi un séjour sur 4 îles en petites pensions mais sans les repas, nous avions un coin cuisine à chaque hébergements pour diminuer le coùt.
1ère nuit sur Tahiti à l’arrivée puis 3 + 2 nuits sur Mooréa (2 endroits différents de l’île) + 3 nuits à Bora Bora + 3 nuits à Huahiné + 4 nuits sur la presqu’île de Tahiti.
Ce qui faisait 16nuits en tout avec 5 jours de location de voiture sur Tahiti.
J’ai règlé 6385 € à l’agence (20 % à la réservation et le solde 1 mois avant de partir) pour les vols A/R Paris-Tahiti avec Air Tahiti Nui + le pass inter-îles + les 16 hébergements seuls + les transferts + la location de voiture. Avec la nouvelle compagnie French Bee vous devriez avoir des tarifs + interessants. Pour nous, le tarif Paris-Tahiti était aux alentours de 1800 € /pers auquel il fallait rajouter le pass inter-îles…
Bonne préparation.
Michèle.
Bonjour Michéle
Il est évident que le budget aérien actuel pour la PF fait depuis quelques mois chuter le coût d’un tel séjour par rapport aux années précedentes, même si malgré tout par le passé il était possible mais avec des temps de transport plus longs d’obtenir un prix pour ce poste “intéressant”.
Le tarif que tu énonces est par personne ou pour vous deux ?
Auquel cas si c’est pour le couple c’est très raisonnable. Biensûr ce budget n’inclut ni repas boissons et excursions payantes par un tiers.
Bonne journée
christian
Bonjour Christian,
Oui, c’est le tarif pour 2 personnes, j’avais fait mes calculs en réservant tout moi-même avec les mêmes hébergements, j’arrivais à un tarif légérement plus élevé et n’avais pas chiffré les transferts hébergements/aéroports. Et beaucoup moins de tracas …Il est vrai qu’en réservant 10 mois à l’avance, l’agence avait eu des prix plus intéressants sur les vols et la location de voiture.
Nous préférons les petites structures et ces pensions nous allaient parfaitement. Pour l’alimentation, nous allions dans les supermarkets et quelquefois au resto et pour les excursions : nous avons passé une journée sur Bora Bora pour faire le tour de l’île en bateau pour voir les raies, les petits requins et repas sur un motu en petit comité (7 pers) + une location de vélo pour faire le tour de l’île : très sympa !!
Sur Huahiné nous avons loué une voiture à la pension 1 jour et 1 jour des vélos, pas besoin de sortie baleine : nous en avons vu une maman et son petit assis dans nos fauteuils dans le jardin de la pension :0)
Pour Tahiti, nous avions la voiture de location pour visiter les 2 parties de l’île et permettait de ne pas rajouter les transferts et les courses à Carrefour où nous avions un faible pour le poisson cru au lait de coco : nous avons fait une cure !!!
Bon, c’est peut-être un voyage qui fait moins rêver que les supers chalets sur pilotis, mais c’était plus dans notre style de voyage et nous avons été enchantés par l’accueil et les paysages :0)
Bonne journée.
Michèle.