Avec ma compagne, nous partons pratiquement 1 mois et nous souhaitions louer une voiture à Brisbane, remonter la côte pour la rendre à Cairns. Nous nous demandions le temps qu’il nous faudrait pour faire ce trajet (en faisant un stop de temps en temps au fus et à mesure de notre remontée)
l_anglois2
je viens de le faire (sens nord sud): il y a 1700 km, on roule en moyenne à 80 kmh pas plus; nous avons fait un crochet par l’intérieur (Clermont); les points sympa: hervey bay (pour voir fraser en 4.4), airlie, townsville (bel aquarium), mission beach, port douglas (nord de cairns pour la daintree forest)
Anonyme3
merci pour ce retour
En fait on se posait la question de faire ou pas la côte est. Est ce que cela vaut vraiment le coup ? ou est ce hyper touristique (whitsundays et co…)
ma prof d’anglais, qui est Australienne, m’a dit que ce n’était pas très intéressant hormis Byron bay.
Du coup, plutôt que de faire Brisbane / Cairns en voiture, on prendrai un vol pour Cairns et visiter l’extrême nord du QLD
l7554
A Cairns prenez le train panoramique de Kuranda (Scenic Railway) au départ de Cairns, puis irez faire des emplettes sur les marchés de Kuranda. Vous prendrez ensuite le téléphérique qui traverse la forêt tropicale (Skyrail Rainforest Cableway.
l_anglois5
je ne suis pas allé au-delà de Port Dougles (très sympa) mais je pense que le Nord n’est praticable que en 4*4 et reste soumis aux aléas climatiques (pluies et inondations); par ailleurs je pense que les plages ne sont pas baignables (crocodiles et courants); la période qui commence est nettement moins fréquentée par les touristes; nous avons aimé le paysage trajet Cairns-Brisbane (même si ce n’est pas renversant) mais c’est affaire de goût personnel
nadineh6
Byron bay n’est pas entre Brisbane et Cairns mais entre Brisbane et Sydney. certes pas trop loin de Brisbane, mais vers le Sud (150/160 Km environ, de mémoire - on y était la semaine dernière!)
l_anglois7
Nous l’avons fait en Mars dernier vers le Sud en partant de Port-Douglas (très sympa) ce qui nous a permis de voir la Daintree Forest. En roulant à 80 maxi (la route est sinueuse et il y a du trafic) nous l’avons fait en une dizaine de jours avec un crochet par Clermont et Emerald pour voir l’intérieur. Logement facile et à prix correct, impossibilité de se baigner (crocodiles, méduses, courants); à Townsville voir l’Aquarium qui montre bien ce qu’est la Coral Reef; à Airlie accès aux Whitsunday (visites en bateau); à Hervey Bay accès à Frazer island (prendre un tour bac et car).
Le nord après Cape Tribulation (sans grand intérêt) n’est accessible qu’en 4*4.
Dans l’ensemble cela nous a beaucoup rappelé le centre des USA.