Mon petit ami et moi aimerions partir en vacances une dizaine de jours cet été. De nombreuses destinations nous tentaient et nous avons finalement choisi Istanbul.
Nous voulons réserver notre hôtel mais nous aimerions, avant cela, savoir s’il y a à faire à Istanbul sans s’ennuyer sur une dizaine de jours ou non.
Nous nous demandons ça car :
S’il y a largement de quoi s’occuper à Istanbul pendant une dizaine de jours, on prend notre hôtel à Istanbul et on y passe tout notre séjour.
S’il n’y a pas tant de choses que ça à visiter et à découvrir, on prend un hôtel pour quelques jours au début de notre séjour, pour un-deux jours avant le retour et le reste du temps, on la joue plus ou moins road trip.
Merci par avance pour vos avis !
Bonne fin de journée.
travel2
Bonjour
A mon humble avis 10 jours c’est très bien pour Istanbul, il y a des tas de choses à voir entre les lieux historiques , la ville nouvelle, le Bosphore et les îles … Vos journées seront bien occupées , après est ce que cela vaut vraiment le coup sur ce séjour de perdre du temps en transports ?
Après c’est mon avis !
wiemre3
Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord10 jours à Istanbul c’est bien pour en profiter pleinement.Il y a tellement de choses à faire. Les grands classques : Topkapi, le palais de Dolmabahçe, Ste Sophie, la Mosquée Bleue, Le Grand Bazar, le Bazar egyptien, les iles du Princes, la tour de Galata, la croisière sur le Bosphore avec un déjeuner de poisson en bord de mer, la citerne souterraine, la corne d’or,…
Et puis il y a également la visite des quartiers comme Ortaköy (boire un thé au bord du Bosphore il n’y a rien de tel), üsküdar, Pierre Loti, Mini Turc (équivalent de France miniature mais version turque)…
Faites juste attention, si vous partez pendant le Ramadan certains restaurants risquent d’être fermés.
Si vous avez une ou deux journées en trop essayez Bursa (1.5h de route d’Istanbul). Il y a des thermes si cela vous interesse.
Cdlt
Anonyme4
Merci à tous les deux pour votre avis !
Néanmoins, je le garde en tête pour plus tard, nos projets de voyage à deux étant annulés. Et, toute seule, j’ai beau beaucoup aimer l’idée d’aller à Istanbul, il y a d’autres destinations que je préfère voir en priorité.
Anonyme5
Re-modification de nos projets, nous y allons finalement, mais “seulement” une semaine.