Je voudrais profiter d’un séjour en Inde du Sud pour programmer une petite escale à Colombo pour les 30 ans de mon mari
Savez vous si 4 ou 5 jours sur place peuvent suffit ou si c’est trop ? et que devons nous faire absolument sur Colombo ? Faut il un visa ou doit on fournir des documents supplémentaire pour rentrer au Sri Lanka ?
Merci pour vos futures réponses
Anonyme2
Bonjour,
Colombo est la capitale économique du pays. Elle est davantage réputée pour ses embouteillages que pour son attrait touristique.
La ville possède tout de même certains lieux à visiter qui témoignent de son passé et son patrimoine, je vous conseille
Faire une ballade sur les remparts et l’ancien fort de la villeLe quartier de Pettah pour ses marchésIl y a quelques temples bouddhistes et hindouistesRester 4 - 5 jours à Colombo, c’est énorme et vous ne ressentirez pas l’atmosphère du Sri Lanka.
Je vous conseillerai d’y rester une journée et d’aller voir le centre de l’île ou si vous voulez la faire plus farniente, je vous conseille alors les plages du sud.
Pour entrer au Sri Lanka, vous devez obtenir un ETA par personne. Ce n’est pas compliqué. Il s’agit d’une forme de visa. Cela coûte 30US$ et vous permet de rester au Sri Lanka pendant 30 jours. Hormis cette autorisation, il vous faut un passeport, et un billet d’avion “retour”.
Anonyme3
Bonsoir
Merci beaucoup Aybowan Sri Lanka
Je vais vous faire confiance et rester un jour sur Colombo, pouvez vous me conseiller sur des villes ou des sites a visiter sans faire trop de route tous les jours
Bonne soirée et merci encore
Anonyme4
Au Sri Lanka, il faut savoir que les déplacements sont lents.
Regardez cet article, il vous permettra de mieux comprendre ce qu’il y à découvrir au Sri Lanka.
Je vous déconseille d’aller jusque Tricomalee ou Yala qui sont deux points fort éloigné de Colombo.
Par contre, je vous conseille le triangle culturel, c’est-à-dire : Sigiriya, Anuradhapura, Polonnaruwa, Dambulla et Kandy.
Cela sera juste pour tout faire, mais sélectionner l’une ou l’autre de ces étapes.
Si vous voulez profiter de la côte, je vous conseille alors de descendre plus dans le sud et de visiter Galle et d’aller ensuite dans l’une des stations balnéaires situées à proximité.