Je prépare un séjour de dernière minute en Catalogne. J’arrive dimanche matin à Gérone et je repars jeudi soir de Barcelone.
Mes priorités sont les oeuvres de Dali et Gaudi, ainsi que les autres modernistes. Par contre, je n’arrive pas à savoir combien de temps il faut pour visiter chaque monuments.
Question bonus, dans quel quartier me conseillez-vous de loger en sachant que je ne prévois pas particulièrement de faire la fête ou du shoppping ?
avo62
Le temps nécessaire dépend essentiellement de l’heure et du jour de la semaine, les queues peuvent être plus longues en fin de matinée qu’à l’ouverture et en milieu de semaine qu’au début. Et cela est vrai pour pratiquement tous les endroits que vous énumérez sauf le Palau Guell et le château de Pubol qui sont beaucoup moins courus.Je ne saurais trop vous recommander de réserver votre visite le plus longtemps possible à l’avance car très peu de touristes le font et vous doublerez tout le monde, cela est particulièrement vrai pour la Sagrada Familia et le Palau de la Musica Catalana, de sorte qu’il est préférable de réserver pour ces deux endroits aux heures de grande affluence, cela vous laissera plus de temps pour les autres endroits le matin tôt.
Cela me semble un peu difficile à moins de très bien vous organiser : le château de Pubol se trouve au sud de Gérone alors que Cadaques est au nord-est de Figuères, tenez compte aussi du fait que la route jusqu’à Cadaques est difficile dans le dernier tronçon et qu’il faut compter un peu plus de temps que le nombre de kms le laisse prévoir. Enfin il est dommage de ne pas rester quelques heures à Cadaques et de humer son air particulier à la terrasse d’un café et en déambulant dans les rues.
Les visites barcelonaises peuvent être faites en trois jours à condition de ne pas traîner car en-dehors de la Pedrera et de la Casa Batllo les autres endroits sont plus disséminés. À ce propos au risque de bouleverser tous vos plans visitez aussi la Casa Lleo Moreira et la Casa Amatller voisines de la casa Battlo et tout aussi intéressantes. Prévoyez un budget en conséquence car tous ces endroits sont chers (pas moins de 15 Euros)
Bon voyage
avo63
Évidemment le Parc Guell et le Park Guell sont le même endroit. Ce qui me paraît totalement impossible est la visite de Montserrat.
Anonyme4
Merci Avo pour votre réponse. Je serai à Barcelone en début de semaine (de lundi soir à jeudi soir), donc avec un peu de chance, il y aura moins de monde. Je prévois la visite du musée Dali à Figueres lundi. Dimanche, j’aimerais marcher entre Roses et Cadaques. Je songe éventuellement à pousser jusqu’à Portlligat. Savez-vous si la réservation de la maison musée est réellement obligatoire ou si je peux obtenir des tickets le jour même, si il reste des places ? Aussi, que voit-on de l’extérieur ? Cela vaut-il le coup d’aller jusqu’à Portlligat, si on ne visite pas la maison musée ?
Au fait, merci pour la Casa Amattler ? Si vous avez des conseils sur d’autres lieux modernistes à visiter gratuitement. Je pense finalement me limiter à Casa Batilo, la Sagrada Familiam, un spectacle au Palau de la Musica et me contenter de la partie gratuite du parc Guell pour les lieux payants.
lucas385
Port Lligat est un quartier du village de Cadaques.
Donc à partir de la place centrale de Cadaques située en bord de mer, on emprunte à pied une ruelle qui monte en direction du camping, “l’antic cami a Port Lligat”, puis après la chapelle, on redescend vers la casa Dali que l’on domine:
il y en a pour 10 mn de marche en tout, pas plus. et la petite balade vaut le coup même si on n’a pas pu visiter la Casa Dali.
Ne pas emprunter la route pour l’ accès en voiture à Port Lligat située
en haut du village, car c’est beaucoup plus long.
avo66
j’ai été débordé et ai oublié de vous dire que jeudi 11 septembre tout est fermé en Catalogne pour cause de “fête nationale”
Anonyme7
Je me suis fait avoir pour la Casa Amattler en la gardant pour le dernier jour (journée de la Catalogne). Par contre la Sagrada Familia et le parc Guell étaient ouverts. D’ailleurs, j’ai écrit un poste sur mon blog au sujet du Barcelone moderniste.