Nous prevoyons mon épouse et moi de partir pour Istanbul en octobre. Nous disposons de 7 à 9 jours et nous nous demandions si ce n’est pas trop pour visiter Istanbul et pensions faire 3/4 jours à Istanbul et 3/4 jours à Athènes. Qu’en pensez-vous ? J’ajoute que nous sommes surtout intéréssés par le patrimoine historique et culturel. Merci !
Erick.
krikor2
Bonjour
Une semaine à dix jours, c’est bien pour ceux qui veulent profiter du patrimoine historique et culturel. Il ya de nombreuses mosquée très interessantes, et en ne prenant que les oeuvres majeures de Sinan, il faut au moins deux jours. Une journée de plus pour les autres mosquées. Trois jours pour les églises. On rajoute les constructions civiles et outes l’architecture 1900 ( formidable).
Les musées : Topkapi, archéologie, art moderne, maritime, musée juif, avec en plus les musées d’art privés… Pas le temps de s’ennuyer.
bendebdx3
Bonjour,
A mon sens, une semaine est la bonne durée pour découvrir Istanbul. Avec ma compagne, nous avons visité la ville pendant 5 jours plein en juillet 2015 (plus les 2 jours de trajet aller/retour), et nous sommes loin d’avoir tout vu (pourtant on a pas mal visité et marché). En 3 ou 4 jours, vous allez loupé pas mal de choses je pense. A vous de voir.
J’ai fait un compte-rendu de notre voyage sur le forum.
N’éhistez pas si vous avez d’autres questions.
Bonne journée
Anonyme4
Merci pour vos réponses !!!
Erick.
Anonyme5
je devais visiter istanbul en octobre avec les croisieres cebrity cruise mais ils ont annulés cette escale savez vous pourquoi et est-ce pareille pour vous. j’avais jpris cette croisiere seulement pour istanbul . merci celebrity cruise
Anonyme6
Bonjour,
Je compte réserver dans un hotel situé sur la route Laleli.Pour visiter les lieux suivants à istanbul: Palace tapkapie, musée st sophia, mosquée bleu. Est-il possible d’acheter des tickets sur place pour visiter ces monuments? cela reviendrait-il moins cher que d’opter pour des visites organisées?
De même, pour une croisière au Bosphore ou à l’île de la princesse?
je serai ravie d’avoir vos avis!
Merci
bendebdx7
Bonjour,
Depuis Laleli, il est facile de rejoindre le tramway (ligne 1) qui vous emménera directement à Sultanhamet où vous pourrez visiter Topkapi, Ste Sophie, la mosquée Bleue, les divers musées, etc…
De même, vous ne serez pas très loin du grand bazar, de Beyazit et donc de la mosquée de Soliman.
Pour chaque site payant, vous pourrez évidemment acheter vos billets sur place, comme partout, aussi bien au gichet avec une personne physique ou avec des distributeurs automatiques en payant par carte bancaire. De mon point de vue, ça sera certainement moins cher qu’une visite organisée (et en plus on est tranquille).
Pour la croisière sur le Bosphore (longue ou courte, préférez la longue s’il fait un temps potable), l’embarcadère est juste à droite du pont de Galata, vous ne pouvez pas le manquer. Prévoyez d’arriver 30 min en avance pour la croisière longue, histoire d’avoir une place agréable.
Pour la croisière vers les iles aux Princes, l’embarcadère est à Kabatas je crois (terminus de la ligne 1 du tramway). Vous pourrez donc y aller facilement depuis chez Laleli.
Bon voyage
Anonyme8
Bonjour,
Concernant le transport, existe t-il une carte hebdomadaire pour prendre à la fois le tramway, bus et metro? Si oui, où peut-on l’acheter?
Connaissez vous un site internet où il propose une carte qui détaille bien les différents arrêts du tramway ou bus à Istanbul ainsi qu’à Taksim?
Merci pour votre aide!
Sophie
bendebdx9
Bonjour,
En cherchant un peu sur le forum, vous avez un sujet qui répond à votre sur la carte de transport : IstanbulKart (anciennement pass akbil). Il y a même un lien Youtube.
Des automates délivrent l’IstanbulKart, il y en a sur toutes les stations de tramay, de métro, aux aéroports, aux embarcadères majeurs, etc. Il faut un billet de 10 TL pour payer, ensuite la carte est chargeable à volonté et très rentable. Il n’y a pas besoin d’en avoir une par personne.
Je vous conseille d’acheter un guide papier sur Istanbul, ça coute 10 euros et vous toutes les informations (carte de la ville et des transports, visites, etc).
Anonyme10
Bonjour,
J’aimerais savoir s’il existe un service de taxi (telephone) qui transfere de l’hotel à l’aeroport ataturck car l’hotel où l’on hebergera propose des tarifs tres elevés?
De plus j’aimerais savoir s’il existe des bureaux de change à Laleli ou bien un endroit où il pratique un bon taux de change?
Peut-en payerson billet d’entrée à un monument en euro? ou bien il faut necessairement la monnaie local?