Combien faut il prévoir d'argent de poche pour 12 jours en Thailande

Forum Thaïlande

nous partons en tout inclus ou pratiquement
combien faut il prévoir d’argent de poche pour les 12 jours de sé jour et être large , l’euro a t il court la bas ?

Bonjour/Sawasdee en Thaï, Madame,

D’abord ,
Bonjour ,
Si vous partez en"tout inclus " pas grand chose à prévoir .
Le bath a -il court en France ?
A priori : non
La Thaïlande ayant sa propre monnaie , pourquoi voudriez-vous payer en euro ?
Ah ,je viens de voir l’âge de votre couple ( excusez mon indiscrétion )
alors si , prévoyez un bon budget pour les petites pillules bleues .
Cordialement .

PS : Bonjour , merci , en revoir …sont des formules de politesse qui ont leur traduction en thaï .
Là bas aussi ça peut aider .

Bonjour

Tout dépend de ce à quoi vous destinez cet argent et dans quel partie de la Thaïlande vous séjournerez. En fonction du lieu, les tarifs varient.
Avez-vous l’intention de partir en balade tous les jours, ou comptez-vous profiter de la plage si vous êtes sur les îles ? Posez-vous les bonnes questions, ce qui vous permettra de prévoir un budget plus élevé si vous êtes du genre à ne pas tenir en place .
Listez les activités qui vous intéressent et cherchez les tarifs moyens sur le net. Souvent, on trouve ces informations dans les blogs. Ça vous donnera une idée de ce que vous devez prévoir.

Personnellement, je pars avec mon fils en juillet et je fais un budget pour chaque chose ( hébergement - transport - repas et boissons - visites ) , sachant que je voyage en individuel et que je ne loge pas en All In . Concernant le budget visites , je prévois 50 € /pers/ jour , sachant que nous ne ferons pas tous les jours des sorties à ce tarif là. Sans oublier que nous ne bougeons pas non plus TOUS les jours … Ça a toujours fonctionné comme ça, même pour des pays plus chers ( vérifié dernièrement à NY )

Juste un petit conseil : à l’avenir, évitez d’exposer ainsi votre adresse émail . Il serait plus judicieux de la donner en privé …

Bonjour dent92
Je me permets de répondre, ou de reprendre certaines phrases de votre post que j’ai trouvées amusantes

En revoir ? C’est une expression qui a peut-être cours dans votre village mais en français, on dit AU REVOIR …

Il est facile de se poser en défenseur des bonnes manières . Cependant, lorsqu’on prend le risque d’endosser le rôle de moralisateur, il faut s’assurer d’être soi même irréprochable . Il est toujours plus aisé de donner des leçons aux autres que de les suivre soi-même … La politesse ne passe pas seulement par quelques formules mécaniques ( visiblement pas toujours maîtrisées … ) . C’est aussi une façon de s’adresser aux autres, avec respect, et considération, et non pas en cherchant à les rabaisser et les humilier juste pour le plaisir ( un nouvel inscrit est une cible de premier choix semble-t’il et puis c’est tellement facile …).

Sur ce , je vous souhaite une très bonne fin de journée …

Cordialement ( ça va de soi … )

Pardonnez moi, mais je trouve déja bien sympa de répondre à un post initial qui lui ne comprend aucune , mais alors aucune formule de politesse, franchement je ne me serais pas donné cette peine!
Maintenant savoir s’il y aura un "merci " …
Bonne soirée !

Il me semble que personne n’est contraint à répondre s’ il n’en a pas envie. Donc, là, en l’occurrence, si l’absence de formules politesse l’avait dérangé à ce point, il n’avait qu’à passer son chemin au lieu de prendre le temps de faire un message qui n’a d’autre but que d’humilier la personne qui a posté … C’est aussi simple que ça !

Et pour ma part, je ne vois pas ce qu’il y avait de “sympa” dans son post comme vous dîtes ( ou alors on n’en fait pas la même lecture ).

Bonne soirée à vous

ça ne pèse pas lourd
mais c’est joliment fait
et vous seriez jaloux
si je vous décrivais
Evelyne
tantôt un peu gamine
tantôt grande dame …

Ainsi parlait Georges Chelon

C’est vrai qu’elle est sympa Evelyne , elle a pris le temps d’écrire 3 posts me concernant !

Mais qui ai-je "humilié " Madame ?

Je fais simplement remarquer à une dame que …grosso modo
le temps des colonies c’est fini ,et que ces pays ont maintenant leur propre monnaie .
Quand aux "petites pilules bleues " c’est de l’humour ( ou ça tente de l’être )
On peut rire de tout ,mais pas avec n’importe qui ( P.Desprogres )
Evelyne ,calmez-vous, cool cool ,y’a plus grave dans la vie .

pour publier son mail sur un forum !
Quand je pars en vacances, je sais combien je peux consacrer à mes dépenses. J’essaie aussi de savoir quelle est la monnaie du pays (euros en Thailande !!! le bath a-t’il cours en Europe ?)
Moi aussi la façon dont est posée la question me choque, pas tant l’absence de bonjour ou de merci, non. Mais l’absence de majuscules, de ponctuation, la faute d’orthographe… Un message écrit à la va-vite sans aucun respect pour les gens qui vont répondre. D’ailleurs sur certains forums les habitués ne prennent même plus la peine d’y répondre (voir le forum Catalogne, ou Allemagne)
Et dire que ce sont les jeunes qu’on accuse de manquer d’éducation !

Dicton du Jour: S’il gèle à la St Stanislas,on aura 2 jours de glace (à claquer des dents??).

Je propose de se tenir chaud,les potos de FdR!!!

Chôkdâne.

Bonsoir Meloune.

On lit tout et n’importe quoi sur ce forum.

Entre un quinqua persuadé qu’il a de l’humour et qui " évalue " l’argent de poche nécessaire à 200 euros par jour ( 2400 euros pour 12 jours… ), qui kiffe comme un pré ado venant de découvrir ce mot et qui "mazeltove " avec l’habileté d’un apprenti charcutier, une quadra qui situe cette barre à 100 euros / jour ( mais pas tous les jours… ??? ) et un sexa qui montre avec ses petites pilules bleues qu’il a autant d’humour que certains quinqua, difficile de se faire une opinion.

Vous partez en " tout inclus ".
Donc, à part la boisson, les extras ( glaces, cafés, vins, bière, trajets persos…souvenirs) vous n’aurez pas beaucoup d’occasions de dépenser de l’argent.
Quelques exemples de prix.

20 à 30 minutes de taxi à Bangkok, coûte 80 à 120 bahts, soit 2 à 3 euros. demander au chauffeur qu’il mette le “meter” ( compteur ) en route. Si il refuse, ne pas prendre ce taxi.
Les taxis roses à Bangkok sont souvent plus cool que les autres.

Une bière locale coûte de 90 à 150 bahts. ( 2,5 à 4,2 euros. Un coca, 60 - 120 bahts. Une bouteille d’eau ( elles sont souvent gratuites dans les chambres ) 10 à 40 bahts.
Evitez de prendre les tuk tuk ( motos avec une banquette à l’arrière ). C’est folklo, mais arnaque quasiment certaine, même si le tarif décidé au départ est souvent correct.
Attention aux vol à l’arraché. Une sangle se casse très facilement.
Un coktail( morito, pina colada ) : 120 à 250 bahts.
Une bouteille de vin: 2500 bahts à …
Il est souvent conservé dans de mauvaises conditions.

Les bateaux bus à Bangkok ont leurs tarifs affichés. 40 à 100 bahts selon le trajet.

Une carte de téléphone pour avoir internet et appeler la France tous les jours ( 2 ou 3 minutes / jour ) vous coûtera 4 à 500 bahts.
La carte s’achète notamment dans les magasins Seven Eleven ( genre Proxi ou 8 à 8 ). Il y en a partout, ils sont ouverts 24 h sur 24. Ils mettront la carte sim en place et connecteront votre appareil au réseau.
Le wifi ( gratuit ) est disponible quasiment dans tous les hotels, restos
Les produits sanitaire: dentifrices, savons, shampoing sont identiques à ceux de France, mais un peu moins chers.

Pour ce qui est des souvenirs, là, c’est vous qui voyez.
Les " marques " à prix canon sont souvent de mauvaise qualité. Et puis, avoir une fausse Cartier, un faux Chanel… je n’en voit pas l’intérêt. En plus, ça se voit et c’est risqué.

Après, le supplément pour la balade à dos d’éléphant, la visite en individuel du marché flottant, le" snorkeling tour " ( 800 à 1200 b ) ,la location du masque et tuba ( par hygiène j’emporte les miens )…c’est à vous de voir.
Les tarifs sont moins élevés qu’en France et les prestations souvent supérieures.

Pour faire simple, je dirais 30 - 40 euros pour 2 pers / jour.

Un petit compte rendu à votre retour ?

Vous pouvez changer des euros contre des bahts un peu partout. Evitez de le faire à l’hotel à l’aéroport ou dans des endroits reculés. Pas intéressant.

Beaucoup de distributeurs ( ATM, en Thaïlande ).
Retarit aux guicherts de certaines banques possible.
Attention. La banque thaïe facture 150 à 200 bahts pour tous les retraits.
Le taux de change est rarement intéressant et la banque française et le réseau de la carte bancaire se serve un peu…
Pour un retrait de 30000 bahts, comptez5 euros de frais en Thaîlande + 22 euros de frais en France + un taux pas très attractif.
Le + sûr est d’avoir 2 cartes bancaires. et de retirer au guichet.

Mais changer du liquide à Bangkok dans un quartier touristique ( Kao San ou SuperRich au MBK ) est + avantageux.

Bon Voyage.

Sawasdee/Wesh wesh poto Raoultabille,

Woawww,encore nerveux,je lis,avant d’aller s’pieuter!! Ca l’fait mieux au matin?

Les attaques personnelles ne sont pas mon fort (question de centrage),les ptits comptables pleins de leur sériosité pas davantage.
J’ai de la compassion pour les souffrants et je salue bien volontiers votre dévouement et serviabilité dans ce fil déserté par son initiatrice.

Mardi 12 Avril,ST Jules,dicton du jour: A ST Jules,les sansonnets tiennent ménages dans les clochers.
C’est plus joli et grave plus kiffant que de s’étriper,non?

Je vous aime,Raoultabille,c clair pour vous?

Gros gros becs pleins de love to everyone here et @++ sur FdR,incha Allah.

Chôkdâne,un quinquâdo laissant.

Bonjour,

Je vous remercie pour la compassion que je vous inspire ainsi que pour l’amour que vous semblez me vouer.

Je suis toutefois un peu déçu.

Je m’attendais à mieux de la part d’une personne capable de dépenser 200 euros d’argent de poche par jour.
Il est vrai que les bonnes intentions et les déclarations ça ne coûtent pas grand chose
:-))

Si dans vos dépenses quotidiennes vous pouviez consacrer quelques euros à l’achat d’un bouquin de Pierre Desproges, cela vous permettrait, peut être, de donner un petit coup de pouce au niveau de votre humour.

J’ai oublié de dire à Meloume qu’il était conseillé de discuter un peu les prix lorsque l’on souhaite faire un achat.
Pas partout bien sûr
C’est important, non ? :-))

Je vous souhaite une bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage